MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

58 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

CA TOURNICOTE FORT

22/10/2009 14:37

CA TOURNICOTE FORT


Pendant un certain, cela été relativement calme dans notre douce Belgicanie. On ne s'attendait pas à une quelconque solution budgétaire favorable à la population et...on n'a pas été déçu du résultat.

Mais voilà que les choses semblent reprendre :

  • Du côté du MR : alors là, ça bouge et fort . Les timides rouspétances à l'encontre de Didier Reynders se sont brusquement transformées en une guérilla ouverte où "anti' et "pro" didier s'opposent de plus en plus ouvertement. Cependant il semble que le duce aux petits pieds qui est président semble bien décifé à le rester.
  • Du côté du FDF : no problemo: le patron du FDF, Maingain, apporte son soutien à Didier. Mais contre quoi ? Peut-être l'autorisation d'autoriser le parti bruxellois à papillonner en Wallonie ?
  • Du coté de BHV : On en reparle beaucoup aussi et le gouvernement fédéral compte sur la communauté germanophone pour avoir un nouveau sursis  de 120 jours. Mais le gouvernement flamand vient de jeter une fameuse pierre dans la mare aux canards en annonçant que doéranavant ce serait l'inspection flamande qui s'occcuperait du contrôle des écoles de la périphérie. Qu va faire SupHerman qui pensait foutre au placard les réformes institutionnelles pour de longs mois...et que va faire Maingain....

La situation de l'emploi, de son côté, continue à se détériorer : encore des fermetures d'entreprises sont annoncées...mais silence et inaction sont les seules réponses apportées par nos "dirigeants", plus pressés à faire des cadeaux au capital  .

Ca tournicote mal, ça boursicote bien : quand va-t-on aborder les choses sérieuses ?

  •  





NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE

28/09/2009 09:32

NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE


Cela fait depuis longtemps que la Poste, sous le fallacieux prétexte d'améliorer ses services, est en train de démanteler ce service public . Ce que sa direction veut en réalité, c'est la privatiser afin de réaliser de plus en plus de bénéfices à partager entre les actionnaires.

Il y a Géoroute 1 puis Géoroute 2 . Il y a eu la disparition d'un nombre considérable de bureaux de poste...et ce n'est pas fini .

Il y a maintenant Géoroute 3 qui pointe le bout de son nez et surtout la volonté affirmée de la direction d'instaurer "des facteurs de quartier" .

Ces derniers seraient chargés de la distribution du privé et ce pendant 2 à 3 heures par jour, au salaire mirifique de 8€43 de l'heure....Il va de soi que ces futurs distributeurs ne seront pas engagés sous le statut normal de facteur mais seront  sous un quelconque contrat de travail temporaire avec tout ce que cela implique de précarité. De plus, ils ne s'assumeront jamais le rôle de service public que remplit si bien le facteur dans sa tournée .

Laisser faire semblable réorganisation est ouvrir la porte à de semblables mesures dans tous les services publics : n'assiste-t-on pas à de curieuses dénonciations du nombre de fonctionnaires...voudrait-on les remplacer par des "contractuels" taillables et corvéables à merci ?

Nous ne pouvons rester les bras croisés devant la démolition des Services Oublics en général et de la Poste dans l'immédiat . Déjà, dans divers régions du pays, les postiers résistent et passent à l'action.... Le mouvement va aller en s'amplifiant . A nous de manifester notre solidarité avec eux.

TOUCHE PAS A MON FACTEUR !

NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE !



Commentaire de eternity329 (29/09/2009 07:28) :

très interessant votre blog oui je sais qu'il vont recruter pour la poste par interim, c'est clair ne touchons pas a nos facteurs. le monde deviens fou avec toute mon amitié

http://eternity329.vip-blog.com




CE QUI NOUS PEND AU NEZ

06/09/2009 10:01

CE QUI NOUS PEND AU NEZ


Comme il y avait lieu de le craindre, les licenciements à la Sonaca et à Mastercard semblent être le début d'un tsunami sur l'emploi en Wallonie, et plus paticulièrement dans le Hainaut.

Sur le site Interet de Act24.be, on apprend en effet que le chômage va s'abatttre notamment sur Caterpillar-Gosselies, CP Bourg- Court St Etienne, Durobor-La Louvière, Pharmaceuticals-Wavre, Arjo Wiggins-Nivelles. Aucun chiffre n'est encore donné mais tout laisse supposer que cela fera très mal chez les travailleurs de ces firmes.

Si ces menaces sont connues, par contre, c'est toujours le silence le plus complet sur les mesures pour lutter contre la crise. Tout au plus, on évoque de vagues pistes :

  • Prolonger le chôamge économique ( ce qui permetrait de ne pas voir les statistiques du chômage complet augmenter) et de l'étendre aux employés
  • Créer des cellules de reconversion
  • Donner priorité aux intérimaires
  • Impliquer les partenaires sociaux par le biais de moyens financiers

Tout cela nage dans un flou plus qu'absolu et relève plus de "bonnes intentions" que d'actions mêmes éventuelles.

Certes, Rudy Demotte, Ministre-Président de la Région Wallonne, suggère la création de...20.000 ENTREPRISES nouvelles par an !!! Faudra qu'il s'explique un peu plus clairement pour qu'on comprenne ce qu'il veut dire.

Par contre, pour puiser dans nos poches, le ministre fédéral du Budget, Vanhengel, est très clair puisqu'il affirme que : Un politicien qui exclut actuellement des hausses d'impôts n'est pas réaliste".

Et du côté des banques, pas de soucis à se faire puisque SupHerman prépare une loi pour "disposer d'un pouvoir renforcé pour intervenir auprès des banques afin d'éviter que les actionnaires puissent bloquer le rachat " (Fortis a échaudé certains).

Et Reynders continue à plastronner aux Estivales du MR à Redu....

Quand on riche et bien portant, qu'il fait bon vivre en Belgicnie !

 



Commentaire de xiaoxiao456 (13/12/2010 05:35) :

The replica watches bands online wearer is accustomed a adventitious to adore alluring data of the aberrant caliber, which is in abounding display. The dial, cloistral by a azure crystal, is completed with faceted easily and hour indices that are Superluminova-coated, as able-bodied as three overlapping alarm sub-dials presented in a nice aggregate of black, grey, and dejected in the stainless animate model.





BEAU CADEAU

16/08/2009 14:08

BEAU CADEAU


Le nom "FORTIS" revient beaucoup à la mode ces derniers temps, notamment dans les rumeurs concernant les problèmes entre la Justice et la Police judiciaire.

On vient encore de le lire dans un article paru dans le journal LE MONDE et repris par la presse belge : il est accolé à celui de BNB-PARIBAS, la banque qui a su profiter des largesses des ministres fédéraux belges, Didier Reynders en tête.

De quoi s'agit-il ? C'est bien simple, la direction de BNB-PARIBAS-FORTIS a décidé de récompenser ses dix meilleuts "salariés" en  leur octroyant 49,9 millions d'euros . Il faut lire par "meilleurs'' les mieux rémunérés...! Il est bien évident que cela ne pouvait être pour leur compétence ni pour leur sérieux, autrement ce serait le petit personnet qui aurait dû être récompensés. Et en plus il est plus simple de diviser 50 par 10, cela donne un résultat simple à appliquer: un MILLION par personne.

Bien entendu, on n'a pas plus demandé  l'avis des petits épargnants que celui des contibuables belges quand ils ont dû verser des milliards soi-disant pour sauver Fortis !

Il est beau un régime issu du libéralisme....surtout pour les riches !






PRENONS GARDE A LA VIEILLE GARDE

25/07/2009 09:21

PRENONS GARDE A LA VIEILLE GARDE


Nous sommes en pleine période de vacances...et en politique, nous ne savons que trop bien que c'est le moment favori des politicards pour préparer leurs mauvais coups de la rentrée.

C'est ainsi que l'interview accordée par le premier ministre fédéral supHerman Van Rompuy au journal flamand de Morgen est passée pratiquement inaperçue . Que déclare donc notre homme ? Tout simplement qu'une nouvelle réforme de l'Etat belgicain est prévue. En effet, il estime que c'est réalisable parce que du côté flamand, le ton est plus modéré qu'en 2007 et, que du côté wallon existe une meilleure volonté d'arriver à une réforme.

Mais, laissons le parler :

  • "... Je crois que nous pouvons effetcuer un pas...même un pas important dans la réforme de l'Etat encore sous cette législature... Ce sera un pas important, et comme pour BHV, cela devra se faire entre aujourd'hui et mars ou, au plus tard, juin 2010... Nous arrivons à un moment où nous devons trancher...Au 1/7/2010, la Belgique prend la présidence de l'Union Européenne. Durant cette présidence, nous ne pouvons pas nous permettre une crise politique...

Voilà au moins quelque chose qui a le mérite d'être clair et c'est d'autant plus inquiétant que cela sort de la bouche d'une homme réputé très discret . Le régime va se servir du "bouclier" européen pour imposer sa volonté, tout particulièrement en ce qui concerne Bruxelles-Hal- Vilvorde. Et je ne crois que ce cas précis, le ton sera modéré du côté flamand.

Vers quels marchandages, quelles magouilles se dirige-t-on ? Tiendra-t-on un tant soit peu compte de la volonté des peuples de Belgique ? Ou sera-ce encore une fois de plus une réformette "emplâtre sur une jambe de bois", seule solution pour prolonger l'agonie du pays qui s'appelle "la Belgique de papa " ?

N'en déplaise à supHerman, qu'il ne compte pas sur moi pour me taire et rester les bras croisés devant cette nouvelle agression institionnelle. Et j'espère que vous serez nombreux et nombreuses à vous y opposer . Le combat doit s'intensifier pour conquérir d'abord l'INDEPENDANCE de la Wallonie avant d'arriver à l'instauration d'une REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE.






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus