MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

58 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

N'A RIN QUI BROULE !

13/09/2010 12:12

N'A RIN QUI BROULE !


Cela fait exactement trois mois que la brave électeur belgicain, contraint et forcé par la loi d'aller voter, s'est présenté dans les bureaux électoraux, pour choisir ceux qui devaient, en principe et par électoralisme, lui avaient promis de résoudre la quadrature du cercle du royaume bananier qui est le nôtre.

On ne s'attendait pas à une proposition de solution rapide mais on ne savait quand même pas que nos politicards allaient faire leur le vieux proverbe liégeois "I fât lèyi d'goter lès makêyes"  (traduction : il faut laisser goûter les cailebottes ou il faut prendre son temps) .

L'exemple est venu d'en haut, de Laeken, où Bébert II a mégoté pour trouver un guignol capable de préparer les discussions et ensuite confier la tâche à un ambitieux . Presque tout le beau monde de la politicaille du pays était là, disposé à se mettre à plat ventre, pour continuer à se partager le gateau du pouvoir. Seuls les bleus étaient laissés sur le côté (à leur grande désespoir d'ailleurs) ce qui ne les a pas empêchés de manoeuvrer pour rester dans la course : n'étaient-ils pas prêts à lacher le FDF Maingain pour garder une vide-présidenc ministérielle au beau Didier et une présidence de parti à Big Loulou ?

Mais rien n'allait comme on voulait et on a même pu assister à un sérieux retournement de veste quand nos bons partisans de l'unité à tous prix de la Belgique de papa ont osé parler d'un plan B prévoyant l'indépendance de la Wallonie . Du coup, Bébert II, craignant de recevoir son C4, s'est empressé de renvoyer la patate chaude à deux sous-fifres, un Flamand et un Wallon, qui font tout leur possible pour laisser traîner les choses....

Voilà où nous en sommes, c'est-à-dire NULLE PART, du moins du point de vue institutionnel, car sur le plan économico-social, la situation se détériore de plus en plus et ça, il semble bien que du côté de nos "élus", on s'en fout éperdument...

"N'a rin qui broule !" ou "Il n'y a rien qui brûle !" . Si certains veulent nous le faire croire et accepter, je puis leur dire qu'ils se trompent....et je leur signale que"Une étincelle peut mettre le feu à la plaine" et qie cela ne tardera plus longtemps  avant que cela ne se produise !






TOUS DES "COUYONS"....

05/08/2010 10:59

TOUS DES


(_Elio est rentré de vacances et reprend ses consultations : la presse vient de nous en informer. Espérons que nous en saurons en plus sur ce qui se dit et se propose car, selon certes fuites, il semblerait qu'une fois encore que les partis fancophones devront baisser culotte face aux revedications flamandes.

Il semble aussi que nos "représentants" n'ont pas compris que la Flandre veut autre chose que des amuse-gueule institutionnels et qu'elle voit plus loin que le rafistolage de la Belgique de papa - et elle a bien raison !

C'est ainsi que l'on a appris quue la NVA va mettre sur la table des revendications comme :

(°) Le transfert de la tutelle aux régions des services de police, des pempiers, de la protection civile...

(°) Confier à la Région l'orgznisation des élections, la politique de migration; la délivrances des papiers d'identité (passeports et cartes)...

(°) Régionaliser la Mzer du Nord, la politique du Fonds des amendes et de la SNCB . Assurer aux Régions la présence de représentants au Conseil d'Administration de la SNCB et exiger des investissements régionux différenciés...

Toutes ces revendications sont un pas en avant vers la créario d'un nouvel Etat...! Et nos braves "francophones" n'en sont qu'à proposer :

(°) L'extention du système du régime des facilités à l'ensemble du Brabant Flamand

(°) Un renforcement des investissement de Bruxelles de l'ordre de 500 millions euros (alors que les Flamands n'acceptent que 65 à 200 millions)...

C'est en quelque sorte : "Wallon donne-moi ta montre" et moi, Flamand, je te donnerai l'heure ! "

Incroyable mais vrai....il y a vraiment des moments où l'on n'est pas fier d'être, sinon Wallon, mais d'avoir voté pour des "couyons" incapables.

Soyons donc logique, la Flandre prépare son indépendance : ne la critiquons pas et faisons comme elle. Notre avenir n'est pas dans une Belgique rafistolée de bric et de broc, il ne se trouve que dans la conquête urgente de

L'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE !

Alors, messieurs nos "élus"; montrez que vous avez des c...au cul !

 






GUEGUERRE CHEZ LES PETITS HOMMES BLEUS

08/07/2010 12:16

GUEGUERRE CHEZ LES PETITS HOMMES BLEUS


Moi qui espérais que la période des congés serait calme et espérais pouvoir bronzer à l'aise, voici que je décrouve qu'il vient de se déclarer une guèguerre interne au sein  du Mouvement des Riches.

On se souvient que, il n'y a pas si longtemps que ça, le cumulard Reynders avait dû faire face à une tentative de remise en cause de son autorité...Puis est venue la dégelée maison des dernières élections électorales...Les adversaires de Didier se sont réveilés et ont repris l'offensive.

La premières escarmouche s'est déroulée lors de la dé&signation de trois candidats sénateurs communutaires . Reynders avait donc proposé trois personnes chosies parmi ses fidèles et a eu la désagréable surprise des les voir refusés . Pire encore pour l'orgueilleux personnages, ce sont trois autres candidats de la tendance "Renaissance" qui ont été désignés.

D'où colère et rage chez tous ceux qui soutiennent Didier. Le ton a surtout été donné par Olivier Maingain du FDF et qui tient à rappeler que le FDF a permis d'éviter une plus grande défaite électorale grâce à ses voix à Bruxelles. Maingain s'en prend surtout à Gérard Deprez du MCC qu'il accuse d'être "la sangsue du MR" . Le patron du FDF affirme que Deprez est à la tête du "groupe de putchistes" anti-Reynders et "de mettre à mal l'héritage de Jean GOL" . Plus amusants sont les commentaires d'Olivier quant au passé PSC de Deprez, oubliant le passé trotskiste, puiq wallingant de GOL .

Cette guèguerre tombe fort mal alors que Bart DeWever va rendre son rapport et que l'on va enfin discuter de la future coalition où l'espoir d'y entrer semble s'éloigner du MR ... 

Plus que jamais donc...à suivre !






DEVINE QUI VIENT DINER CE SOIR

14/06/2010 16:12

DEVINE QUI VIENT DINER CE SOIR


Deux évènements ont eu lieu hier 13 juin de l'an 2010, tous deux essentiellement belges...

Le premier, la Fête des Pères, s'est déroulée de façon plus qu'agréable : bon on apéro, bon repas, bon vin, bon dessert, excellente grappa pour tout faire passer plus le traditionnel cadeau.

C'est ce qui a fait passer le second évènement plutôt du type corvée, c.à.d. aller voter...

En soirée, rien de fameux à la TV sauf du foot pour les amateurs et/ou les résultats des élections pour les courageux.

Je ne m'attarderai pas ici sur les résults marqués par la victoire en Flandre de la NV-A,   celle du PS en Wallonie ainsi que par la déculottée du MR (la vraiment seule bonne  nouvelle à souligner). J'attendrai la publication officielle de tous les résultats avant de faire d'autres commentaires....!

Notre bon Roi Bébert a déjà pris les choses en main en recevant Leterme (pour lui faire des adieux définitifs surement) ainsi que Bart et Elio pour consulter ensembles la boule de cristal et ainsi préparer "l'avenir" de la Belgicanie.

Le grand défilé des stars, starlettes de la politicratie va commencer : des scénarios vont être préparés, des rôles proposés.....il est cependant certain que les premières prises de vues ne sont pas pour demain et que la projection du  film  terminé se fera attendre longtemps .

Nous aurons donc plus d'une occasion pour nous retrouver !






LES REGRETS SONT SUPERFLUS

25/05/2010 11:26

LES REGRETS SONT SUPERFLUS


Le week-end de la Pentecôte est derrière nous : il a été bien ensoleillé, tant mieux...

Par contre la dernière semaine politique a été morose . Du côté francophone, les candidats se sont limités à se montrer sur leur meilleur jour, les quatre partis traditionnels évitent soigneusement de se heurter. Par contre , dans le nord du pays, c'est la grande offensive : De Wever se déchaine et l'Open-VLD lui emboite le pas.

Les médias de Wallonie et Bruxelles ont plutôt les yeux braqués sur Roland-Garros et s'inquiètent de ce que va faire Justine...!

La RTBF a organisé un débat entre la bande des quatre grands et quatre  représentants "des partis qui n'ont pas d'élus" (nouvelle dénomination pour les petits partis).  Pour les  traditionnels, nous avons eu droit à des "seconds couteaux" qui n'ont su qu'affirmer qu'ils étaient les meilleurs . Pour les petits, on  eu droit à un RWF insipide, un PP lamentable, une Front des Gauches sympa mais novice en politique et un PTB sûr de lui et de son parti.

Nous restons donc sur notre faim et pourtant, on pourrait se demander pourquoi nous en sommes toujours à nous  où nous sommes dans ce pays, c'est à dire nul part ! Et je suis de plus en plus en train de me demander pour quelles raisons, on n' a pas écouté et suivi André RENARD. Le 17 novembre 1960 à Cherleroi, il disait déjà clairement :

"On nous a fait croire à la percée socialiste en Dlandre . Il suffit de voir les chiffres...Pour moi, le combat reste entier mais je choisis le meilleur terrain et les meileures armes . Pour le moment, le meilleur terrain et les meilleures armes sont en Wallonie, la meilleure route passe par la défense des intérêts wallons . Je suis en même temps socialiste et wallon et je rejoins les idées wallonnes parce qu'elles sont socialistes....La base ouvrière de l'action est associée à ma logique régionale, dont le fondement est plus populaire qu'ouvrier qui s'oppose, non pas à un adversaire de classe mais à un adversaire étranger "

Que de temps perdu depuis et les multiples modifications institutionnelles sensées résoudre les problèmes belgicains n'ont fait que détériorer encore plus la situation. Et ce n'est pas le nouveau Parlement qui sortira des élections qui changera quoi que ce soit.

Il est donc bien évident que la seule solution est

L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !

 






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus