Moi qui espérais que la période des congés serait calme et espérais pouvoir bronzer à l'aise, voici que je décrouve qu'il vient de se déclarer une guèguerre interne au sein du Mouvement des Riches.
On se souvient que, il n'y a pas si longtemps que ça, le cumulard Reynders avait dû faire face à une tentative de remise en cause de son autorité...Puis est venue la dégelée maison des dernières élections électorales...Les adversaires de Didier se sont réveilés et ont repris l'offensive.
La premières escarmouche s'est déroulée lors de la dé&signation de trois candidats sénateurs communutaires . Reynders avait donc proposé trois personnes chosies parmi ses fidèles et a eu la désagréable surprise des les voir refusés . Pire encore pour l'orgueilleux personnages, ce sont trois autres candidats de la tendance "Renaissance" qui ont été désignés.
D'où colère et rage chez tous ceux qui soutiennent Didier. Le ton a surtout été donné par Olivier Maingain du FDF et qui tient à rappeler que le FDF a permis d'éviter une plus grande défaite électorale grâce à ses voix à Bruxelles. Maingain s'en prend surtout à Gérard Deprez du MCC qu'il accuse d'être "la sangsue du MR" . Le patron du FDF affirme que Deprez est à la tête du "groupe de putchistes" anti-Reynders et "de mettre à mal l'héritage de Jean GOL" . Plus amusants sont les commentaires d'Olivier quant au passé PSC de Deprez, oubliant le passé trotskiste, puiq wallingant de GOL .
Cette guèguerre tombe fort mal alors que Bart DeWever va rendre son rapport et que l'on va enfin discuter de la future coalition où l'espoir d'y entrer semble s'éloigner du MR ...
Plus que jamais donc...à suivre !