MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

58 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

DINER DE CONS

09/09/2008 17:56

DINER DE CONS


Les trois "missi dominici" de Bébert II se sont remis au travail. Ils ont déjà reçu les présidents des partis francophones.

Ces derniers se sont réunis dans le locaux du Sénat où, après avoir fait un bon gueuleton préparé par l'ancienne cuisinière de Guy Verhoofstadt (tiens, ils ont préféré la cuisine flamande à la française ?) . Il paraît que cela s'est bien passé : Modeste a déclaré que "dans une telle ambliance, tout ne pouvait que bien se dérouler".

Ils ont finalement décidé que chaque parti désignerait son propre délégué. On ne sait pas encore si Didier sera celui du MR, n'a--t-il pas précédemment annoncé "qu'il ne compte pas prendre part aux négociations communautaires sans la présence d'Yves Leterme". Et quand on lit cette phrase et qu'on y ajoute cette autre affirmation de Modeste  "Je n'organise pas des réunions des francophones pour mettre en place des convergences de gauche", on ne peut qu'avoir peur pour l'avenir du pays . Didier prouve bien qu'il ne jure par la politique de droite et quand on sait quelle "gauche" inspire le PS, le Cdh et Ecolo, on peut même ajouter que sa politique préférée relève de la droite musclée .

Il nous faudra encore un peu de patience pour savoir ce que les partis flamands vont pondre lors de leurs congrès (NVA le 21/9 et CD&V le 27/9) : ce ne sera qu'alors on saura à quelle sauce ils veulent dévorer le coq wallon . Encore que ce dernier, s'il ne peut guère compter sur les partis traditionnels pour le défendre, sait que de plus en plus nombreux sont les Wallons et les Wallonnes qui en ont marre et veulent un vrai changement .

La preuve en est faite par l'annonce de la création du nouveau mouvement "Belgique Autrement" par Rudy Aernout (Flamand bon teint) qui plaide pour "une mise en place d'un régime plus efficace en Belgique ".  Je crois déjà déjà avoir entendu parler de semblable programme dans le passé : à l'époque, on parlait de "l'ordre nouveau" et on ne sait que trop bien où cela nous avait conduit !

Alors soyons imaginatifs et envisageons l'Instauration de la Républiqie Wallonne et vite s.v.p.






NON AUX VISEES IMPERIALISTES FLAMANDES !

26/08/2008 11:55

NON AUX VISEES IMPERIALISTES FLAMANDES !


Dans certains milieux flamands, on proclame qu'il existe une question flamande en Wallonie.

Remontons dans le passé : pendanr le XIXe siècle, l'industrialisation de la Wallonie a provoqué en Flandre un véritable courant d'émigration vers les régions industrielles. Nous, Wallons, avons accueilli largement , sans arrière-pensée,tous ceux qui venaient chez nous . En échange, les immigrés parlaient wallon en peu de temps, leurs enfants apprenaient le français et devenaient de bons Wallons.

Maintenant, tout a changé : tous les efforts d'une propagande flamingante visent à ce que les immigré ne se fondent plus dans la population wallonne. Ils doivent devenir des îlots linguistques et culturels qu'il s'agit d'entretenir, de fortifier. L'immigration ne se limite plus aux régions industrielles . Dans les régions agricoles, de nombreuses exploitations sont tombées entre les mains des "bons Flamands" du Boerenbond.

Pour tous ces immigrés, les extrémistes flamands réclament des professeurs flamands, des magistrats flamands, des fonctionaires flamands ou tout au moins bilingues . Selon eux, les immigrés flamands eont "des droits" en venant s'établir chez nous, "droits" que nous devons respecter . Notons que la réciproque n'est pas admise : les Wallons qui habitent en Flandre ne possèdent "aucun droit'.

Pendant la seconde guerre mondiale, on pouvait lire dans le journal "Onze Vaderland", orgaan voor de Vlamingen in Walenland, le résumé" de leur programme : "Nous voulons grouper toutes énergie flamandes, travailleurs, paysons, classes moyennes, intellectuels, en union avec les Flamands de la mère patrie, afin de règler la question flamande en Wallonie".

Après la guerre, en 1959, le "BAND" a organisé à Namur un " Congrès des Flamands de Wallonie qui concluait : "Il y a 300.000 Flamands en wallonie, alors qu'il n'y a que 3000 Wallons en Flandre...ces Flamands font la fortune du pays wallon...Il faut mettre fin à la francisation des immigrés et, pour y parvenir, exiger notament l'ouverture, en région wallonne, de classes de transmutation permettant aux enfants de garder l'héritage linguistiqu et social de leurs pères"

Un Flamand de Namur, le sieur M.Van Houtte a développé le thème "Pas un Flamand, quel qu'il soit ne doit être perdu, que ce soit sur le plan religieux, culturel ou social".

Cette politique de colonisation se poursuit insidieusement, sans trop attirer l'attention sur elle .

Nous sommes avertis et il nous faut encore prendre bonne note que la contrepartie n'est pas admise en Flandre en ce qui concerne les Wallons . Nous devons donc nous tenir sur nos gardes et être extrèmement vigilants, notamment sur le plan de l'enseignement car le premier des buts à atteindre par les flamingants en Wallonie, c'est l'école, car ils estiment que le reste suivra automatiquement. Tant que nous tiendrons l'école, nous tiendrons les clés de notre maison Wallonie.

Ei le meilleur moyen d'y arriver c'est en arrachant la REPUBLIQUE WALLONNE !






PARLER POUR FAIRE DU VENT

08/08/2008 18:04

PARLER POUR FAIRE DU VENT


C'est chose faite : les J.O. de Beijing viennent de démarrer. Il faut admettre que la cérémonie d'ouverture était remarquable et le Chine a fait là une belle démonstration que, dorénavant, il faudra compter avec elle .

Par contre, nous allons avoir de grandes difficultés pour avoir dans nos différents médias beaucoup d'informations autres que sportives . Peut-être, si le temps (ou les orages) fait des siennes, y aura-t-il une petite place dans la rubrique des "chiens écrasés". 

                                                                                                                                       Nos hommes et femmmes politiques sont dans la nature, toujours aussi insouciants que des pinsons en liberté . Leterme et Reynders vont aller aux J.O....à titre privé...mais tous frais payés par le contribuable . Daerden qui représente la Communauté Française va tourner le dos à la Jupiler au profit du saké et , en espérant qu'il est un de mes fidèles lecteurs je me permets de ..lui recommander le Kao Liang Chiew qui titre 62°: il aura tout le temps pour se remettre avant de rentrer chez lui.

Dans les partis, on se prépare tout, tout doucement à la rentrée parlementaire: c'est pourquoi ils sont en train d'organiser toute une série de pow-pow qui leur permettra de mettre au point des programmes d'inaction particulièrement efficaces. C'est ainsi qu'Ecolo se réunira du 27 au 31/8, le CDH les 29 -30/8, le PS les 30 et 31/8 . Le MR, qui doit attendre le retour de son Leader Reynders, réunira ses troupes le 14/9 . Du côté flamand, le NVA fixe sa réunion au 21/9 et le CD&V la semaine suivante . Jusque là, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles : nos très onéreux partis seront inoffensifs. Mais attention à la rentrée ! Nous avons donc à rester sur nos gardes.

J'ai trouvé dans le dernier numéro du Monde Diplomatique de début août un article consacré à la situation en Belgique . J'ai particulièrement apprécié la conclusion et je ne puis que vous la donner :

  • ...Reste un fossé plus important que celui qui sépare Flamands et Wallons et qui en trrain de se creuser : celui qui sépare la population de la classe politique . En novembre 2007, seuls 10% des Belges estimaient que le monde politique répondait à leurs préoccupations...

J'invite donc ces messieurs-dames à bien réfléchir à ce constat et à cesser de nous prendre plus longtemps pour des balochards uniquement bons à nous présenter, contraints et forcés, dans le bureaux de vote .

Qu'ils se disent qu'ils vont enfin à avoir à nous rendre des comptes sur leur immobilisme . Quant à moi, soyez-en certains, je continuerai à me battre pour obtenir LA REPUBLIQUE WALLONNE . Et je suis convaincu que je ne serai pas seul dans ce combat .






CA BOUGE...

28/07/2008 18:43

CA BOUGE...


Qui disait que rien se passait durant les congés ?

Preuve en est faite avec la publication dans le VLAN de ce 28 juillet d'un sondage organisé sur "l'avenir de Bruxelles".

Ce sondage dément tout ce que nos politiciens acquis au régime belgicain prétendent Il est d'ailleur important de souligner qu'il a été publié dans un média "toutes boites" de Bruxelles. Et  si l'on veut bien se souvenir du raté de la Marche tricolore, on s'aperçoit ques les idées républicaines gagnent du terrain...!

Il faudra que l'on en tienne compte dorénavant .






UNE SOLUTION POSSIBLE ?

17/07/2008 18:53

UNE SOLUTION POSSIBLE ?


Le défilé des hommes politiques se poursuit à Laeken pour trouver une solution à la crise gouvernementale.

Rien ne perce vraiment de ces powpows et toutes les suppositions sont possibles. Les medias ne savent pas comment remplir les unes des journaux. Retenons cepandant quelques phrases récoltées à travers la presse belge et reprises sur le net :

  • Tout scénario de négociation à  deux est voué à l'échec
  • La Communauté Germanophone veut également être présente
  • Bruxelles devrait participer aux négociations institutionnelles

Par contre, il existe un silence complet quant à un "Plan minima de sortie de crise" qui vient de voir le jour.

Dans son site, le RPW  fait part qu'un "vent favorable" lui a fait parvenir un document important : un groupe influent d'indépendantistes, tous partis confondus, sont arrivés à un mimima d'accord de divorce à l'amiable (tout comme cela s'est fait en Thécoslovaquie).

Pierre DUTRON, Président du RPW, applaudit à cette initiative et les militants de ce parti soutiendront toutes les initiatives qui pourraient aider ce projet à voir le jour.

Je ne puis que vous conseiller d'aller lire ce PLAN MINIMA sur le site du RPW à l'adresse :

http://rpwthuin.skynetblogs.be/

Je tiens par ailleurs remercier Pierre Dutron pour m'avoir fait parvenir ce texte afin de le diffuser. Je comprend également pourquoi il applaudit à ce projet et je me joins à lui et aux militants du RPW pour faire de même.

Alors n'hésitez pas et allez voir quel est ce plan minima qui rencontre notamment les suggestions reprises plus haut.

 

 

 



Commentaire de Pierre Dutron (17/07/2008 23:50) :

Merci pour cet article renvoyant vers notre blog, je vous inscrit d'ailleurs dans la liste de nos liens favoris.

http://rpwthuin.skynetblogs.be
colau3571833@hotmail.com




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus