C'est chose faite : les J.O. de Beijing viennent de démarrer. Il faut admettre que la cérémonie d'ouverture était remarquable et le Chine a fait là une belle démonstration que, dorénavant, il faudra compter avec elle .
Par contre, nous allons avoir de grandes difficultés pour avoir dans nos différents médias beaucoup d'informations autres que sportives . Peut-être, si le temps (ou les orages) fait des siennes, y aura-t-il une petite place dans la rubrique des "chiens écrasés".
Nos hommes et femmmes politiques sont dans la nature, toujours aussi insouciants que des pinsons en liberté . Leterme et Reynders vont aller aux J.O....à titre privé...mais tous frais payés par le contribuable . Daerden qui représente la Communauté Française va tourner le dos à la Jupiler au profit du saké et , en espérant qu'il est un de mes fidèles lecteurs je me permets de ..lui recommander le Kao Liang Chiew qui titre 62°: il aura tout le temps pour se remettre avant de rentrer chez lui.
Dans les partis, on se prépare tout, tout doucement à la rentrée parlementaire: c'est pourquoi ils sont en train d'organiser toute une série de pow-pow qui leur permettra de mettre au point des programmes d'inaction particulièrement efficaces. C'est ainsi qu'Ecolo se réunira du 27 au 31/8, le CDH les 29 -30/8, le PS les 30 et 31/8 . Le MR, qui doit attendre le retour de son Leader Reynders, réunira ses troupes le 14/9 . Du côté flamand, le NVA fixe sa réunion au 21/9 et le CD&V la semaine suivante . Jusque là, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles : nos très onéreux partis seront inoffensifs. Mais attention à la rentrée ! Nous avons donc à rester sur nos gardes.
J'ai trouvé dans le dernier numéro du Monde Diplomatique de début août un article consacré à la situation en Belgique . J'ai particulièrement apprécié la conclusion et je ne puis que vous la donner :
J'invite donc ces messieurs-dames à bien réfléchir à ce constat et à cesser de nous prendre plus longtemps pour des balochards uniquement bons à nous présenter, contraints et forcés, dans le bureaux de vote .
Qu'ils se disent qu'ils vont enfin à avoir à nous rendre des comptes sur leur immobilisme . Quant à moi, soyez-en certains, je continuerai à me battre pour obtenir LA REPUBLIQUE WALLONNE . Et je suis convaincu que je ne serai pas seul dans ce combat .