MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

58 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

LE SANS-GENE PATRONAL

30/01/2010 06:34

LE SANS-GENE PATRONAL


Pauvres, pauvres patrons qui se sentent incompris des travailleurs...Aussi ont-ils cru bon de lancer une pétition où ils expliquent ce qu'il faudrait faire pour les aider.

Tout d'abord, ils affirment que " Nous transformons la force de travail en pouvoir d'achat ".  Et c'est vrai car ils tranforment la force de travail en... plantureux bénéfices qui sont ensuite répartis en dividendes et en bonus .

Et pour encore augmenter le maximum de profits, le patronat n'hésite pas à détruire une part importante de la force de travail en la transformant en chômage afin de continuer à amasser les profits.

Faut cependant croire que cela ne va pas encore assez vite puisque le patronat fait également remarquer que "Le délai de préavis devrait pouvoir être très court" : ce qui permettrait des embauches rapides et ensuite des licenciements encore plus rapides.

Mais, il est évident que les travailleurs ne veulent plus se laisser berner pra ce beau langage patronal. Ils  ont bien compris ce qui se psse en réalité. C'est ainsi que ,selon l'ONEm, le nombre de D.E.I. en décembre 2009 ( 412.738 unités) avait augmenté de 26.485, soit 17.865 en Flandre, 5.369 en Wallonie et 3.200 à Bruxelles. Notons en passant que l'augmentation a fortement trouché les jeunbes de - 25 ans :  +4.900 .

La manifestation du 29/01 à Bruxelles a été un succès : réunir 35.000 manifestants en pleine semaine et dans les conditions climatiques que l'on sait prouve bien que les travailleurs veulent; non seulement, clamer leur colère mais surtout passer à l'action au plus vite pour obtenir enfin ce qu'il leur est dû.

N'oublions pas ce vieux slogan "CE N'EST QU'UN DEBUT...CONTINUONS LE COMBAT" et surtout GAGNONS-LE !






MISE EN BIERE DE L'EMPLOI

09/01/2010 08:44

MISE EN BIERE DE L'EMPLOI


Qu'est ce qu'une entreprise ne ferait pas pour assurer de plantureux dividendes à es actionnaires ?

C'est ainsi que le groupe brassicole n° 1, INBEV, constatant que l'on boit moins de bière dans le monde, a décidé de ne pas toucher aux revenus des actionnaires et, par conséquent, de sabrer dans les effectifs du personnel .

Il est donc prévu de licencier 10% du personnel occupé en Europe dont 300% en Belgique (63 à Jupille où l'on fait "la bière pour les hommes").

Les travailleurs ont vite compris le petit jeu patronal et ont arrêté le travail, tant à Jupille qu'à Louvain) après avoir "séquestré" la direction de longues heures . La production est arrêtée et rien ne sort plus des entrepôts . Les travailleurs sont bien décidés à ne pas se laisser faire.

Il est grand temps que les actionnaires cessent de boire du champagne au détriment des revenus des travailleurs....et s'ils veulent que la consommation de bière augmente,qu'ils s'y mettent donc ...c'est aussi bon que de la Veuve Cliquot et plus démocratique !






Y SONT TOMBES SUR LA TETE

14/12/2009 07:58

Y SONT TOMBES SUR LA TETE


Pour "lutter contre la crise, notre ministre fédérale de l'Emploi a imaginé un plan comprenant toute une série de mesures d'activation à l'embauche .

Elle ne fait que son boulot et dans mon billet, je ne veux pas éplucher ce programme (quoique j'en meurre d'envie...). Non, ici je voudrais surtout parler des réactions que le projet de Milquet a provoquées en Flandre.

Aussi étrange que cela puisse paraître, notre pauvre Joelle a été plus que froidement rabrouée au point que le gouvernement flamand envisage de déclencher un "conflit d'intérêt"  contre les mesures fédérales sur l'emploi.

C'est de eerste flamand Peeters qui en donne les raisons : "Ce plan heurte de plein fouet les positions socio-économiques flamandes..." . C'est pas beau ça : plus rien ne peut se faire en Belgique si cela ne profite pas à la seule Moeder Vlaanderen.

Pour nos flamins ,qui ne savent que se contempler le nombril, peu importe le reste du pays . A moins bien entendu, que les deux autres régions ne deviennent des déserts économiques qu'il leur sera facile de coloniser.

Et c'est qu'ils s'y connaissent nos voisins du Nord . Ne trustent-ils  pas déjà les principaux ministères ? Ce sont bien les flamins qui détiennent les portefeuilles fédéraux de Premier ministre,, de la Justice, de la Défense, des Affaires Etrangères, de l'Intérieur, de la Fonction Publique...

Et quelle est la nationalité des responsables des organismes tels que l'INAMI, l'ONEM, L'ONAFTS, l'ONPTS, du FAT....? La réponse est bien entendu "flamande" !

Il y a bien les Finances qui sont encore dirigées par un Wallon, mais comme il s'agit de Didier Reynders, toute sa politique est au service de la haute finance qui se fout de sa première culotte de l'ensemble de la population belge .

Peeters, après mis le feu à la mêche, et renvoye la balle à Milquet en lui disant de s'adresser à son collègue régional flamand (tiens un NVA). Les autres partis flamands boien etntendu le soutiennent.

Y aura-t-il une telle unanimité francophone pour s'opposer à ce qui est un nouveau pas en avant vers la colonisation pure et simple du reste du pays qu'ils considèrent comme leur "espace vital" ?

Je n'ai aucune confiance dans le monde politique tant wallon que bruxellois, soucieux surtout de servir leurs seuls petits intérêts et je suis de plus en plus persuadé que sont nombreux les Wallons qui pensent comme moi : à eux donc de prendre leur sort en main et de s'opposer fermement à l'appétit du Vlaamse Leeuw.

Comment, en rejoignant ceux qui se battent pour la création de la République Démocratique Wallonne ? C'est là que se trouve notre avenir !






CHANSON CONNUE

30/11/2009 12:03

CHANSON CONNUE


C'est sans doute inspirés par la chanson de Boris Vian, le Déserteur, que les bourgmestres non-nommés de  Linkebeek, Crainhem et Weezenbeek, se sont décidés à interpeller Herman Vanrompuy, nouveau ptésident européen.

" Monsieur le Président, on vous écrit cette lettre pour connaître votre position sur le dossier B.H.V"

Et de lui rappeler que : "L'Assemblée Parlemenatire du Conseil Européen a clairement demandé la nomination des trois bourgmestres " .

Ils n'ont pas oublié d'ajouter à l'ancien premier-ministre fédéral et membre éminent du CD&V que : " On ne peut pas d'une  d'une part se targuer d'être au sommet de l'Europe et, d'autre part, cautionner les manoeuvres flamandes qui bafouent les règles les plus élémentaires de la démocratie".

Cette missive, qui a reçu le fei vert d'Olivier Maingain aura-t-elle une réponse ? Et si oui, laquelle. On peut également se demander si Vanrompuy la transmettra à Jean-Luc Dehaene pour avis autorisé ?

Il y a encore de beaux jours à venir pour l'affaire B.H.V. !






IL NOUS REVIENT ....PAUVRES DE NOUS !

24/11/2009 07:36

IL NOUS REVIENT ....PAUVRES DE NOUS !


Les choses sont claires : le monde politique flamand tient à remettre à cheval  son bourrin Leterme . 

Le CD&V, pour le moment; tire les ficelles du jeu des négociations et y utilise les grands moyens : pas moins de quatre ex-premiers ministres dirigent les manoeuvres : Vanrompuy, Leterme, Dehaene et Martens . Il semble bien que le CD&V veuille redevenir le maître de la Belgicanie comme le fut ,en son temps, son prédécesseur le CVP .

Il paraîtrait que s'il n'y a pas encore d'accord, ce serait sur les noms des futurs particpants à la négociation intitutionnelles : c'est ainsi que du côté flamand, on s'oppose formellement au choix du FDF Maingain . Mais ce dernier sait qu'il peut compter sur Reynders après le soutien qu'il lui a manisfesté lors de la récente crise au MR...

Mais n'empêche il est évident que ce sera Yveke qui reviendra au 16 rue de la Loi, "assisté" sans doute du  "conseiller spécial" , Dehaene . Voilà qui laisse présumer bien des journées sombres por les francophones, Wallone  et Bruxellois qui vont partir divisés aux futures négiciations.

Bref la flamandisationu pays va se poursuivre et s'accélérer....

Pendant ce temps là, SupHerman, siègera en tant que président de l'Union Européenne, avec un traitement personnel de 1,5 million d'euros : la Belgique sera le moindre de ces soucis .

Vous avez sans doute remarqué qu'à aucun moment , on n'a pensé à se demander ce que les peuples belges voudraient. Alors, faisons entendre notre voix et réclamons au plus vite l'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE .

Au moins, nous serons maîtres de notre avenir !

                                                                                                                         






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus