Les choses sont claires : le monde politique flamand tient à remettre à cheval son bourrin Leterme .
Le CD&V, pour le moment; tire les ficelles du jeu des négociations et y utilise les grands moyens : pas moins de quatre ex-premiers ministres dirigent les manoeuvres : Vanrompuy, Leterme, Dehaene et Martens . Il semble bien que le CD&V veuille redevenir le maître de la Belgicanie comme le fut ,en son temps, son prédécesseur le CVP .
Il paraîtrait que s'il n'y a pas encore d'accord, ce serait sur les noms des futurs particpants à la négociation intitutionnelles : c'est ainsi que du côté flamand, on s'oppose formellement au choix du FDF Maingain . Mais ce dernier sait qu'il peut compter sur Reynders après le soutien qu'il lui a manisfesté lors de la récente crise au MR...
Mais n'empêche il est évident que ce sera Yveke qui reviendra au 16 rue de la Loi, "assisté" sans doute du "conseiller spécial" , Dehaene . Voilà qui laisse présumer bien des journées sombres por les francophones, Wallone et Bruxellois qui vont partir divisés aux futures négiciations.
Bref la flamandisationu pays va se poursuivre et s'accélérer....
Pendant ce temps là, SupHerman, siègera en tant que président de l'Union Européenne, avec un traitement personnel de 1,5 million d'euros : la Belgique sera le moindre de ces soucis .
Vous avez sans doute remarqué qu'à aucun moment , on n'a pensé à se demander ce que les peuples belges voudraient. Alors, faisons entendre notre voix et réclamons au plus vite l'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE .
Au moins, nous serons maîtres de notre avenir !