Pour "lutter contre la crise, notre ministre fédérale de l'Emploi a imaginé un plan comprenant toute une série de mesures d'activation à l'embauche .
Elle ne fait que son boulot et dans mon billet, je ne veux pas éplucher ce programme (quoique j'en meurre d'envie...). Non, ici je voudrais surtout parler des réactions que le projet de Milquet a provoquées en Flandre.
Aussi étrange que cela puisse paraître, notre pauvre Joelle a été plus que froidement rabrouée au point que le gouvernement flamand envisage de déclencher un "conflit d'intérêt" contre les mesures fédérales sur l'emploi.
C'est de eerste flamand Peeters qui en donne les raisons : "Ce plan heurte de plein fouet les positions socio-économiques flamandes..." . C'est pas beau ça : plus rien ne peut se faire en Belgique si cela ne profite pas à la seule Moeder Vlaanderen.
Pour nos flamins ,qui ne savent que se contempler le nombril, peu importe le reste du pays . A moins bien entendu, que les deux autres régions ne deviennent des déserts économiques qu'il leur sera facile de coloniser.
Et c'est qu'ils s'y connaissent nos voisins du Nord . Ne trustent-ils pas déjà les principaux ministères ? Ce sont bien les flamins qui détiennent les portefeuilles fédéraux de Premier ministre,, de la Justice, de la Défense, des Affaires Etrangères, de l'Intérieur, de la Fonction Publique...
Et quelle est la nationalité des responsables des organismes tels que l'INAMI, l'ONEM, L'ONAFTS, l'ONPTS, du FAT....? La réponse est bien entendu "flamande" !
Il y a bien les Finances qui sont encore dirigées par un Wallon, mais comme il s'agit de Didier Reynders, toute sa politique est au service de la haute finance qui se fout de sa première culotte de l'ensemble de la population belge .
Peeters, après mis le feu à la mêche, et renvoye la balle à Milquet en lui disant de s'adresser à son collègue régional flamand (tiens un NVA). Les autres partis flamands boien etntendu le soutiennent.
Y aura-t-il une telle unanimité francophone pour s'opposer à ce qui est un nouveau pas en avant vers la colonisation pure et simple du reste du pays qu'ils considèrent comme leur "espace vital" ?
Je n'ai aucune confiance dans le monde politique tant wallon que bruxellois, soucieux surtout de servir leurs seuls petits intérêts et je suis de plus en plus persuadé que sont nombreux les Wallons qui pensent comme moi : à eux donc de prendre leur sort en main et de s'opposer fermement à l'appétit du Vlaamse Leeuw.
Comment, en rejoignant ceux qui se battent pour la création de la République Démocratique Wallonne ? C'est là que se trouve notre avenir !