Cela fait exactement trois mois que la brave électeur belgicain, contraint et forcé par la loi d'aller voter, s'est présenté dans les bureaux électoraux, pour choisir ceux qui devaient, en principe et par électoralisme, lui avaient promis de résoudre la quadrature du cercle du royaume bananier qui est le nôtre.
On ne s'attendait pas à une proposition de solution rapide mais on ne savait quand même pas que nos politicards allaient faire leur le vieux proverbe liégeois "I fât lèyi d'goter lès makêyes" (traduction : il faut laisser goûter les cailebottes ou il faut prendre son temps) .
L'exemple est venu d'en haut, de Laeken, où Bébert II a mégoté pour trouver un guignol capable de préparer les discussions et ensuite confier la tâche à un ambitieux . Presque tout le beau monde de la politicaille du pays était là, disposé à se mettre à plat ventre, pour continuer à se partager le gateau du pouvoir. Seuls les bleus étaient laissés sur le côté (à leur grande désespoir d'ailleurs) ce qui ne les a pas empêchés de manoeuvrer pour rester dans la course : n'étaient-ils pas prêts à lacher le FDF Maingain pour garder une vide-présidenc ministérielle au beau Didier et une présidence de parti à Big Loulou ?
Mais rien n'allait comme on voulait et on a même pu assister à un sérieux retournement de veste quand nos bons partisans de l'unité à tous prix de la Belgique de papa ont osé parler d'un plan B prévoyant l'indépendance de la Wallonie . Du coup, Bébert II, craignant de recevoir son C4, s'est empressé de renvoyer la patate chaude à deux sous-fifres, un Flamand et un Wallon, qui font tout leur possible pour laisser traîner les choses....
Voilà où nous en sommes, c'est-à-dire NULLE PART, du moins du point de vue institutionnel, car sur le plan économico-social, la situation se détériore de plus en plus et ça, il semble bien que du côté de nos "élus", on s'en fout éperdument...
"N'a rin qui broule !" ou "Il n'y a rien qui brûle !" . Si certains veulent nous le faire croire et accepter, je puis leur dire qu'ils se trompent....et je leur signale que"Une étincelle peut mettre le feu à la plaine" et qie cela ne tardera plus longtemps avant que cela ne se produise !