Le nom "FORTIS" revient beaucoup à la mode ces derniers temps, notamment dans les rumeurs concernant les problèmes entre la Justice et la Police judiciaire.
On vient encore de le lire dans un article paru dans le journal LE MONDE et repris par la presse belge : il est accolé à celui de BNB-PARIBAS, la banque qui a su profiter des largesses des ministres fédéraux belges, Didier Reynders en tête.
De quoi s'agit-il ? C'est bien simple, la direction de BNB-PARIBAS-FORTIS a décidé de récompenser ses dix meilleuts "salariés" en leur octroyant 49,9 millions d'euros . Il faut lire par "meilleurs'' les mieux rémunérés...! Il est bien évident que cela ne pouvait être pour leur compétence ni pour leur sérieux, autrement ce serait le petit personnet qui aurait dû être récompensés. Et en plus il est plus simple de diviser 50 par 10, cela donne un résultat simple à appliquer: un MILLION par personne.
Bien entendu, on n'a pas plus demandé l'avis des petits épargnants que celui des contibuables belges quand ils ont dû verser des milliards soi-disant pour sauver Fortis !
Il est beau un régime issu du libéralisme....surtout pour les riches !