Pendant un certain, cela été relativement calme dans notre douce Belgicanie. On ne s'attendait pas à une quelconque solution budgétaire favorable à la population et...on n'a pas été déçu du résultat.
Mais voilà que les choses semblent reprendre :
-
Du côté du MR : alors là, ça bouge et fort . Les timides rouspétances à l'encontre de Didier Reynders se sont brusquement transformées en une guérilla ouverte où "anti' et "pro" didier s'opposent de plus en plus ouvertement. Cependant il semble que le duce aux petits pieds qui est président semble bien décifé à le rester.
-
Du côté du FDF : no problemo: le patron du FDF, Maingain, apporte son soutien à Didier. Mais contre quoi ? Peut-être l'autorisation d'autoriser le parti bruxellois à papillonner en Wallonie ?
-
Du coté de BHV : On en reparle beaucoup aussi et le gouvernement fédéral compte sur la communauté germanophone pour avoir un nouveau sursis de 120 jours. Mais le gouvernement flamand vient de jeter une fameuse pierre dans la mare aux canards en annonçant que doéranavant ce serait l'inspection flamande qui s'occcuperait du contrôle des écoles de la périphérie. Qu va faire SupHerman qui pensait foutre au placard les réformes institutionnelles pour de longs mois...et que va faire Maingain....
La situation de l'emploi, de son côté, continue à se détériorer : encore des fermetures d'entreprises sont annoncées...mais silence et inaction sont les seules réponses apportées par nos "dirigeants", plus pressés à faire des cadeaux au capital .
Ca tournicote mal, ça boursicote bien : quand va-t-on aborder les choses sérieuses ?