Cela fait depuis longtemps que la Poste, sous le fallacieux prétexte d'améliorer ses services, est en train de démanteler ce service public . Ce que sa direction veut en réalité, c'est la privatiser afin de réaliser de plus en plus de bénéfices à partager entre les actionnaires.
Il y a Géoroute 1 puis Géoroute 2 . Il y a eu la disparition d'un nombre considérable de bureaux de poste...et ce n'est pas fini .
Il y a maintenant Géoroute 3 qui pointe le bout de son nez et surtout la volonté affirmée de la direction d'instaurer "des facteurs de quartier" .
Ces derniers seraient chargés de la distribution du privé et ce pendant 2 à 3 heures par jour, au salaire mirifique de 8€43 de l'heure....Il va de soi que ces futurs distributeurs ne seront pas engagés sous le statut normal de facteur mais seront sous un quelconque contrat de travail temporaire avec tout ce que cela implique de précarité. De plus, ils ne s'assumeront jamais le rôle de service public que remplit si bien le facteur dans sa tournée .
Laisser faire semblable réorganisation est ouvrir la porte à de semblables mesures dans tous les services publics : n'assiste-t-on pas à de curieuses dénonciations du nombre de fonctionnaires...voudrait-on les remplacer par des "contractuels" taillables et corvéables à merci ?
Nous ne pouvons rester les bras croisés devant la démolition des Services Oublics en général et de la Poste dans l'immédiat . Déjà, dans divers régions du pays, les postiers résistent et passent à l'action.... Le mouvement va aller en s'amplifiant . A nous de manifester notre solidarité avec eux.
TOUCHE PAS A MON FACTEUR !
NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE !