MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

443 articles publiés
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

CONNERIE OU CALCUL ?

26/11/2008 19:07

CONNERIE OU CALCUL ?


Mais quel mouche a piqué Keulen ? On peut se  demander pourquoi il a rejeté à nouveau, de son seul chef, la nomination des trois bourgmestres , alors qu'il y quelques jours à peine, il avait refilé la patate chaude à l'ensemble du gouvernement flamand.

L'individu affirme qu'il ne pouvait pas agir autrement parce que nos trois "faisant-fonction" avaient violé la loi en utilisant le français . Argument étrange de la part d'un prétendu ministre qui se refuse d'appliquer "Les lois coordonn

ées sur l'emploi des langues en matuères culturelle et administrative" du 18/7/1966. Au chapitre III, section 4, l'article 24 précise que "Les services locaux établis dans les communes périphiques rédigent en néerlandais et en français les avis, communications et les formulaires destinés au public" . L'article 25 ajoute que "Les mêmes services emploient dans leurs rapports avec  un particulier la langue que l'intéressé utilise quand celle-ci est le néerlandais ou le français ". Mais sans doute pour tout flamingant qui se respecte, le droit du sol doit primer....

Du coup, les présidents des partis francophones n'ont pu faire autrement que de protester et de demander si Peeters, premier ministre de Flandre, approuvait avec son gouvernement l'ukase de Keulen . Si oui...fin du dialogue communautaire !

Mais s'agit-il simplement d'une bévue ou d'une manoeuvre dirigée par l'Open-VLD qui, pour le moment se met les autres partis de la majorité féderale sur le dos : je pense aux  gaffes de DeGucht, des "nominations" contestées de Dewael, à l'immobilisme de Turtelboom.

L'Open-VLD, par l'action de Keulen, affaiblit le CD&V de Peeters mais aux yeux de l'opinion flamande devient un grand défenseur des thèses nationalistes, renforçant ainsi ses chances pour les élections régionales de 2009 . Il faut dire que la liste Dedecker risque de mordre sur les  rangs libéraux...alors un peu de populisme ne fait pas peur.

A noter encore le fait que Bert Anciaux a rompu le cartel que son parti Vlaams Progressieven, avait conclu avec le SPa et que ce même V.P. se présente comme ''libéral de gauche" (ne pas rire svp) . Y aurait-il donc une offensive libérale en Flandre comme celle dirigée par Reynders en Wallonie....je suis à peu près certain que oui car, pour défendre ses intérêts, la droite sait se montrer unie.

En tout cas, le carrousel institutionnel vient de redémarrer !



MAITRE CHEZ SOICommentaire de wallonie (27/11/2008 10:50) :

La réponse de Peeters a été plus que rapide : le gouvernement flamand soutient Keulen et pour de eerste : "Il ne saurait être question de lier la continuation du dialogue communautaire à la nomnination des trois rebelles". Keulen, lui, veut bien faire un geste pour autant que les intéressés organisent les élections régionales de 2009 soient organisées selon les stricts ukases flamands : en clair qu'ils de se déculottent et, peut-être, seront-ils alors nommés... Que vonr faire les présidents des partis francophones ?





L'ORGANIGRAMME DU M.R.

24/11/2008 15:11

L'ORGANIGRAMME DU M.R.


Vous qui lisez régulièrement les billets de ce blog, vous vous êtes assez vite rendus compte que je n'ai guère de sympathie pour le Mouvement des Riches et son idéologie.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir parmi mes relations des personnes qui sont bien au courant des méthodes de ce parti cher à Didier Reynders et encore beaucoup plus cher pour nos portefeuilles.

C'sst ainsi que l'un d'eux, que j'appelerai "vent favorable" m'a fait parvenir l'organigramme de ce parti : non pas celui destiné au tout public mais celui réservé à l'élite du parti. Je me fais donc une joie de vous le présenter, en espérant qu'il me vaudra le prix Putlizer.

A la tête donc du mouvement se trouve le Grand Charognard bleu, alias le Pape Modeste Ier . Juste en dessous de lui, on peut voir les sous-papes tels Kubla et Michel. A un échelon inférieur, vous voyez les papillons composés des élus et au dernier rang, les petits membres du parti . Pour ceux qui auraient des difficultés à comprendre le schéma, il suffit de lire les indications reprises au-dessus et en dessous de l'image.

A noter que n'y figurent pas les gens de base, les électeurs qui ont voté pour le MR : eux sont complètement dans la MeRde  !

Comme quoi, il est bon d'avoir des bons tuyaux pour  aider à dénicher la vérité !






MODESTE S'EN VA-T-EN GUERRE, MIRONTON....

22/11/2008 17:22

MODESTE S'EN VA-T-EN GUERRE, MIRONTON....


Sacré Reynders va ! Le voilà  parti en guèguerre contre l'ensemble des autres partis de la majorité gouvernementale.

Il s'en prend, par sbires opposés, à son parti frère l'Open-VLD, en s'attaquant à DeGucht, ministre des Affaires Etrangères . Disons toutefois à la décharge de Didier qu'il ne fait, dans ce cas, qu'enfoncer des portes ouvertes tant le "chef" de la diplomatie belgicaine fait gaffes sur gaffes . De plus, Modeste est soutenu dans ce combat par les Michel père et fils qui ne ratent pas la moindre connerie de Degucht pour la dénoncer.

Evidemment, là où le président du Mouvement des Riches passe carrément à l'offensive, c'e'st contre le PS. Se souvenant que son parti avait profité électoralement des "scandales de Charleroi, Reynders tente de renouveler l'opération "Remuons la Merde" . C'est ainsi son premier grand raid est dirigé contre M.Lizin, bourgmestre d'Huy, qu'il accuse de tyrannie, de magouilles...etc . Conception étrange de la politique où l'on frappe en dessous de la ceinture (même s'il est bon de dénoncer certaines moeurs politiques pratiquées au PS) sans proposer de vraies solutions favorables à l'ensemble de la population. Sans oublier que la Lizin sait fort bien se défendre , elle l'a prouvé depuis le temps qu'on l'attaque .

Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est que les adversaires du grand schtroumf ne fouillent pas un peu plus dans les dessous de 'l'affaire du Casino de Dinant" où le bourgmestre, membre éminent du MR après l'avoir été du PSC, pourrait avoir à répondre à certaines questions embarassantes...

Du coup, Di Rupo, l'empereur du boulevard du même nom, s'indigne et accuse le M.R. de "vouloir détruire l'Etat....et de rêver qu'il n'y ait plus ni service ni public" . L'homme au papillon va même jusqu'à demander aux libéraux de cesser de se quereller ! Il oublie sans doute que le PS est associé à la politique antisociale du gouvernement Leterme quand il demande à celui-ci de reprendre l'initiative "pour lutter conte la crise économique"  . Car pour autant que je sache, les seules intiatives prise par Yveke l'ont été au profit des banques !

Pendant ce temps là, de sources économiques autorisées, il paraîtrait que le chômage pourrait augmenter en 2009 de 30.000 à 50.000 unités....Mais qu'est-ce que cela représente aux yeux de Modeste Reynders, l'homme qui parle à l'oreille des riches !






A L'ACTION

21/11/2008 16:17

A L'ACTION


Si j'aime dénoncer ce qui ne va pas, j'ai surtout grand plaisir à rendre compte de ce qui est positif.

Début de cette semaine, un millier de militants de la FGTB ont manifesté à Liège pour montrer leur volonté d'un plus grand pouvoir d'achat et leur mécontentement face à l'immobilisme du gouvernement.

Marc GOBLET, président de la FGTB Liège-Huy-Waremme a dénoncé avec énergie les mensonges du patronat sur les salires prétendument trop élevés en Belgique . Il a également plaidé pour un véritable projet de société socialiste et a interpellé tous les partis de gauche pour qu'ils combattent pour une société qui répartit mieux les richesses. Il s'est notamment attaqué au MR et a également plaidé pour plus d'Etat, garant des services publics, et pour une plus grande justice sociale.

Il a également interpellé le PS pour qu'il ose rompre avec la logique du marché et réclamer une économie régulée et planifiée. Enfin, il rappelé un certain nombre de revendications de la FGTB de Liège (dont la baisse de la TVA à 6% sur les énergies et la création d'une banque publique).

Je terminerai avec la conclusion de Mar Goblet qui appelle : "Un autre projet de société que celui qui est capable de trouver des milliards pour les banques et rien pour le citoyen)'' ;






CELA DOIT CHANGER

20/11/2008 16:23

CELA DOIT CHANGER


En Belgicanie, un enfant sur sept appartient à un ménage vivant sous le seuil de pauvreté tandis que près de 19% des enfants vivent dans une situation de risque de pauvreté.

C'est en Wallonie que la pauvreté infantile est la plus forte . Autre point inquiétant, un enfant sur cinq vivant dans une famille en état de pauvrEté présente un retard scolaire.

Ce constat alarmant résulte d'une étude commandée par le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la Pauvreté, Jean-Marc Delizée .

Selon ce dernier, le fait de ramener l'âge de l'obligation scolaire à l'âge de 5 ans serait un moyen de casser l'héritage de la pauvreté, puisque généralement les familles en difficulté envoient leurs enfants à l'école le plus tard possible.

Mais il est à craindre que la situation ne s'aggrave : en effet nous sommes au début d'une crise dont on ignore l'ampleur mais qui aura des conséquences sociales importantes.

Ne serait-il pas enfin temps que l'on se rende compte que tant que ce sera le régime capitaliste qui imposera ses règles, il n'y aura aucun changement et qu'au contraire, la pauvreté ira croissant.

Nos enfants ont droit à un avenir heureux et la Belgique à papa n'est pas le bon train pour y conduire . A nous de prendre notre destinée en mains et à bâtir notre futur en instaurant une REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE .

N'hésitons plus et passons à l'action !






Début | Page précédente | 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus