Sacré Reynders va ! Le voilà parti en guèguerre contre l'ensemble des autres partis de la majorité gouvernementale.
Il s'en prend, par sbires opposés, à son parti frère l'Open-VLD, en s'attaquant à DeGucht, ministre des Affaires Etrangères . Disons toutefois à la décharge de Didier qu'il ne fait, dans ce cas, qu'enfoncer des portes ouvertes tant le "chef" de la diplomatie belgicaine fait gaffes sur gaffes . De plus, Modeste est soutenu dans ce combat par les Michel père et fils qui ne ratent pas la moindre connerie de Degucht pour la dénoncer.
Evidemment, là où le président du Mouvement des Riches passe carrément à l'offensive, c'e'st contre le PS. Se souvenant que son parti avait profité électoralement des "scandales de Charleroi, Reynders tente de renouveler l'opération "Remuons la Merde" . C'est ainsi son premier grand raid est dirigé contre M.Lizin, bourgmestre d'Huy, qu'il accuse de tyrannie, de magouilles...etc . Conception étrange de la politique où l'on frappe en dessous de la ceinture (même s'il est bon de dénoncer certaines moeurs politiques pratiquées au PS) sans proposer de vraies solutions favorables à l'ensemble de la population. Sans oublier que la Lizin sait fort bien se défendre , elle l'a prouvé depuis le temps qu'on l'attaque .
Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est que les adversaires du grand schtroumf ne fouillent pas un peu plus dans les dessous de 'l'affaire du Casino de Dinant" où le bourgmestre, membre éminent du MR après l'avoir été du PSC, pourrait avoir à répondre à certaines questions embarassantes...
Du coup, Di Rupo, l'empereur du boulevard du même nom, s'indigne et accuse le M.R. de "vouloir détruire l'Etat....et de rêver qu'il n'y ait plus ni service ni public" . L'homme au papillon va même jusqu'à demander aux libéraux de cesser de se quereller ! Il oublie sans doute que le PS est associé à la politique antisociale du gouvernement Leterme quand il demande à celui-ci de reprendre l'initiative "pour lutter conte la crise économique" . Car pour autant que je sache, les seules intiatives prise par Yveke l'ont été au profit des banques !
Pendant ce temps là, de sources économiques autorisées, il paraîtrait que le chômage pourrait augmenter en 2009 de 30.000 à 50.000 unités....Mais qu'est-ce que cela représente aux yeux de Modeste Reynders, l'homme qui parle à l'oreille des riches !