En Belgicanie, un enfant sur sept appartient à un ménage vivant sous le seuil de pauvreté tandis que près de 19% des enfants vivent dans une situation de risque de pauvreté.
C'est en Wallonie que la pauvreté infantile est la plus forte . Autre point inquiétant, un enfant sur cinq vivant dans une famille en état de pauvrEté présente un retard scolaire.
Ce constat alarmant résulte d'une étude commandée par le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la Pauvreté, Jean-Marc Delizée .
Selon ce dernier, le fait de ramener l'âge de l'obligation scolaire à l'âge de 5 ans serait un moyen de casser l'héritage de la pauvreté, puisque généralement les familles en difficulté envoient leurs enfants à l'école le plus tard possible.
Mais il est à craindre que la situation ne s'aggrave : en effet nous sommes au début d'une crise dont on ignore l'ampleur mais qui aura des conséquences sociales importantes.
Ne serait-il pas enfin temps que l'on se rende compte que tant que ce sera le régime capitaliste qui imposera ses règles, il n'y aura aucun changement et qu'au contraire, la pauvreté ira croissant.
Nos enfants ont droit à un avenir heureux et la Belgique à papa n'est pas le bon train pour y conduire . A nous de prendre notre destinée en mains et à bâtir notre futur en instaurant une REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE .
N'hésitons plus et passons à l'action !