Si j'aime dénoncer ce qui ne va pas, j'ai surtout grand plaisir à rendre compte de ce qui est positif.
Début de cette semaine, un millier de militants de la FGTB ont manifesté à Liège pour montrer leur volonté d'un plus grand pouvoir d'achat et leur mécontentement face à l'immobilisme du gouvernement.
Marc GOBLET, président de la FGTB Liège-Huy-Waremme a dénoncé avec énergie les mensonges du patronat sur les salires prétendument trop élevés en Belgique . Il a également plaidé pour un véritable projet de société socialiste et a interpellé tous les partis de gauche pour qu'ils combattent pour une société qui répartit mieux les richesses. Il s'est notamment attaqué au MR et a également plaidé pour plus d'Etat, garant des services publics, et pour une plus grande justice sociale.
Il a également interpellé le PS pour qu'il ose rompre avec la logique du marché et réclamer une économie régulée et planifiée. Enfin, il rappelé un certain nombre de revendications de la FGTB de Liège (dont la baisse de la TVA à 6% sur les énergies et la création d'une banque publique).
Je terminerai avec la conclusion de Mar Goblet qui appelle : "Un autre projet de société que celui qui est capable de trouver des milliards pour les banques et rien pour le citoyen)'' ;