MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

53 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

CONNERIE OU CALCUL ?

26/11/2008 19:07

CONNERIE OU CALCUL ?


Mais quel mouche a piqué Keulen ? On peut se  demander pourquoi il a rejeté à nouveau, de son seul chef, la nomination des trois bourgmestres , alors qu'il y quelques jours à peine, il avait refilé la patate chaude à l'ensemble du gouvernement flamand.

L'individu affirme qu'il ne pouvait pas agir autrement parce que nos trois "faisant-fonction" avaient violé la loi en utilisant le français . Argument étrange de la part d'un prétendu ministre qui se refuse d'appliquer "Les lois coordonn

ées sur l'emploi des langues en matuères culturelle et administrative" du 18/7/1966. Au chapitre III, section 4, l'article 24 précise que "Les services locaux établis dans les communes périphiques rédigent en néerlandais et en français les avis, communications et les formulaires destinés au public" . L'article 25 ajoute que "Les mêmes services emploient dans leurs rapports avec  un particulier la langue que l'intéressé utilise quand celle-ci est le néerlandais ou le français ". Mais sans doute pour tout flamingant qui se respecte, le droit du sol doit primer....

Du coup, les présidents des partis francophones n'ont pu faire autrement que de protester et de demander si Peeters, premier ministre de Flandre, approuvait avec son gouvernement l'ukase de Keulen . Si oui...fin du dialogue communautaire !

Mais s'agit-il simplement d'une bévue ou d'une manoeuvre dirigée par l'Open-VLD qui, pour le moment se met les autres partis de la majorité féderale sur le dos : je pense aux  gaffes de DeGucht, des "nominations" contestées de Dewael, à l'immobilisme de Turtelboom.

L'Open-VLD, par l'action de Keulen, affaiblit le CD&V de Peeters mais aux yeux de l'opinion flamande devient un grand défenseur des thèses nationalistes, renforçant ainsi ses chances pour les élections régionales de 2009 . Il faut dire que la liste Dedecker risque de mordre sur les  rangs libéraux...alors un peu de populisme ne fait pas peur.

A noter encore le fait que Bert Anciaux a rompu le cartel que son parti Vlaams Progressieven, avait conclu avec le SPa et que ce même V.P. se présente comme ''libéral de gauche" (ne pas rire svp) . Y aurait-il donc une offensive libérale en Flandre comme celle dirigée par Reynders en Wallonie....je suis à peu près certain que oui car, pour défendre ses intérêts, la droite sait se montrer unie.

En tout cas, le carrousel institutionnel vient de redémarrer !



MAITRE CHEZ SOICommentaire de wallonie (27/11/2008 10:50) :

La réponse de Peeters a été plus que rapide : le gouvernement flamand soutient Keulen et pour de eerste : "Il ne saurait être question de lier la continuation du dialogue communautaire à la nomnination des trois rebelles". Keulen, lui, veut bien faire un geste pour autant que les intéressés organisent les élections régionales de 2009 soient organisées selon les stricts ukases flamands : en clair qu'ils de se déculottent et, peut-être, seront-ils alors nommés... Que vonr faire les présidents des partis francophones ?





PRETENTIEUX PERSONNAGE

13/11/2008 18:29

PRETENTIEUX PERSONNAGE


Le grand schtroumf, président du MR, d'entête à se prendre pour ce qu'il n'est pas : son orgueil n'a aucune limite .

Après s'être pris pour le Sarkozi belge, celui qui n' a jamais réussi de sa vie à être calife à la place du calife, a décidé de voguer sur la vague "Obama" et , à l'entendre, va changer la Wallonie car il se croit le seul grand homme politique belgicain à pouvoir nous sauver.

Alors que des voix le critiquent vertement sur sa gestion de son ministère et l'accusent de saboter la lutte contre la fraude fiscale ( son mot d'ordre : on ne touche pas à mes amis nantis), il se vante des dernières recettes fiscales rentrées dans les caisses de l'Etat. Il reprend quand même un slogan  d'Obama "We can" mais le prononce "Oui je cale " .

Il déclare  au sujet de la Wallonie :  "J'ai vu le budget...je dois dire qu'on n'y trouve pas grand chose en matière socio-économique, de soutien à l'activité économique, de soutien aux entreprises" . Il ne faut pas avoir fait de longues études pour se rendre que la seule chose qui l'obsède, c'est de favoriser  le patronat et la haute finance . Les travailleurs, les chômeurs, les pensionnés, les petites gens...il n'en a rien à foutre si ce n'est les trahir après avoir obtenu leurs voix .

C'est qu'il a peur,le bougre, avec le nouveau parti d'Aernoudt (sous-marin du populiste Dedecker) qui risque, non seulement de lui prendre des voix à sa droite, mais encore de débaucher des MRistes aigris.

En tous cas, on ne l'entend guère dire ce qu'il va faire pour relancer le pouvoir d'achat, lutter contre les pertes d'emploi, le chômage économique...Non, tout pour les patrons qui ne doivent surtout pas perdre un centime d'euro de leurs revenus.

Dans la région liégeoise, Arcelor Mittal annonce, après la fermeture du haut fourneau HF 6, la fermeture de six lignes à froid pour au moins six mois . Sait-on le groupe Mittal vient d'annoncer un bénéfice trimestriel de 8,7 milliards de dollars (76% de mieux qu'au troisième trimestre 2007) : ce n'est évidemment pas la crise pour tout le monde . Et comme le groupe occupe 320.000 travailleurs dans le monde, cela fait près de 20.500 euros de bénéfice par travailleur. Les actionnaires peuvent donc voir venir mais les travailleurs pas .

Mais ça, Didier "Modeste" Reynders n'en a cure.

Je l'ai déjà écrit, je n'ai qu'une confiance plus que limitée sur les changements que pourrait réaliser Obama . Mais par contre je suis certain qu'un pantin comme le président du MR ne doit avoir pour destin que de finir à la poubelle de l'histoire. Et ça...nous POUVONS l'y jeter !






DITES LUI NON !

02/11/2008 16:55

DITES LUI NON !


Comme je vous l'avais annoncé il y a une semaine, Rudy Aernoudt vient de créer son nouveau parti  et qui s'appelera LIDE

Ce sigle reprend bien quelle sera son idéologie : "Libéralisme et Démocratie'' . Rien de neuf donc si ce n'est de confirmer qu'il sera bien à droite du M.R et que c'est là qu'il compte aller à la pêche aux voix.

Ses couleurs se veulent symboliques : fond blanc pour la transparence, lettres bleues pour le libéralisme, une petite  touche de rouge et de vert  pour appel du pied au PS et à Ecolo, un souligné orange pour ne pas oublier le CDh . Il ne manque qu'un peu de brun pour être complet !

Autre clientèle visée par Aernoudt: les Flamands qui habitent en Wallonie et il tient d'aillleurs à souligner qu'un million de Flamands vivent chez nous !

Ce nouveau parti ressemble à s'y méprendre à la liste De Decker : Lidé et LDD . Certes son fondateur a beau déclaré que le deux mouvements n'ont pas le même programme; il ne fait nul doute qu'ils visent le même but : promouvoir l'hégémonie flamande. Je crois que cela deviendra plus clair au moment des prochaines élections fédérales, le Lidé ne devant se présenter pour l'instant qu'aux prochaines régionales.

Ne nous laissons pas prendre au piège et rappelons, une fois de plus, qu'il s'agit là d'un parti populiste même s'il veut se donner des apparences démocratiques . Il nous faut donc l'ajouter à la liste des partis ennemis de la Wallonie.         

                                                      Alors n'oublions pas

"NO PASERAN" - "IL NE DOIT PAS PASSER"

VIVE LA REPUBLIQUE WALLONNE !






SILENCE DANS LA RUE

17/10/2008 14:03

SILENCE DANS LA RUE


Le silence est d'or, dit-on ! Et c'est bien vrai surtout lorsqu'on habite en Flandre et qu'on a, en plus, l'outrecuidance de parler français.

Une jeune fille de 14 ans a été tailladée de 38 coups de cutter pour avoir parler français dans la rue : c'est arrivé sur le sol sacré de Moeder Vlaanderen dans la commune de Kapelle-op-den-Bos .

La jeune fille, parfaite bilingue et qui va a l'école flamande, parle chez elle français, sa maman étant francophone . Malheureusement pour elle, il lui arrive de parler aussi la langue de Voltaire dans la rue : c'est ce qui a été déplu à une autre jeune qui le lui a reproché, puis qui a appelé des "amis" par GSM. La victilme a été agressée et maintenue pendant qu'on la brutalisait. Des badauds qui assistaient à la scène riaient et applaudissaient l'exploit des "bons justiciers flamands".

A la police où elle expliquait ce qui lui était arrivé, elle a eu la désagréable surprise de se voir considérée comme la responsable de l'agression . A l'école, où elle ne veut plus aller, le directeur n'a trouvé qu'à dire " Je ne suis pas en mesure d'assurer sa sécurité" .

Ah qu'il fait bon vivre en Vlaanderen pour autant qu'on se taise si on n'aboye pas flamand !






ON VA VOUS SURVEILLER

03/10/2008 17:47

ON VA VOUS SURVEILLER


La situation semble relativement calme sur le plan des discussions institutionnelles...Quant à la crise bancaire, on se demande surtout s'il y aura distribution ou non de parachutes dorés et que s'il n'y en a pas officiellement, les parties intéressées sauront certainement trouver une solution à "l'amiable" .

Il y a pourtant un sujet d'actualité sur lequel on ne parle pas beaucoup et pourtant, il le mériterait : le fichage de la population.

En Belgique, 1.600.000 Belges sont fichés sur la Banque de données nationales BNG depuis 1998.

Mais un "vent favorable" vient d'apporter sur mon bureau l'information suivante : les ministres de l'Intérieur et de la Justice vont déposer un projet d'Arrêté Royal encadrant "le traitement des données à contenu personnel " . Qu'est-ce à dire ? Tout simplement permettre à la police à stocker dans le cadre de ses missions des données relatives "à la race, à la vie sexuelle, à la santé psychique et physique, aux opinions politiques..."

On voit où en veulent venir nos dirigeants : ficher toute la population afin de pouvoir encore mieux la museler ou la mettre "hors d'état de nuire" au régime belgicain et ce par le biais d'une mesure légale (car je suis certain que nombre de personnes sont déjà fichées pour de tels motifs, mais de façon officieuse).

Nous assistons donc à la mise en place d'un service de dénonciation de répression digne d'un état facho dans  notre Belgicanie ! C'est pourquoi nous devons être sur nos gardes et mettre tout en oeuvre pour que telle manoeuvre soit torpillée.

En tout cas, cela ne sera pas vrai quand nous aurons notre REPUBLIQUE WALLONNE !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus