MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

53 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

Y A DE QUOI EN AVOIR ASSEZ

27/06/2008 15:51

Y A DE QUOI EN AVOIR ASSEZ


Il y a de quoi avoir un sale caractère dans ce foutu pays où toutes les atteintes à la liberté sont tolérées, quand elles ne sont pas favorisées, par les dirigeants flamands .  C'est pourquoi je vais vous donner aujourd'hui de mauvaises adresses, de celles auxquelles il vaut mieux ne pas se rendre mais qu'il faut connaître pour éviter d'y mettre les pieds .

Commençons par une adresse générale : évitez autant que possible d'aller vous installer sur l'ensemble du "sol sacré de la  mère Flandre" : en tant que wallon, francophone ou autre non nederlandstalig, on vous mettra tous les obstacles possibles pour vous empêcher de vivre en paix.

Si malgré cet avertissement, vous voulez quand même aller en Flandre, et si vous avez des enfants, renseignez-vous (in vlaams a.u.b ) auprès des autorités compétentes pour savoir si vos ernfants;, en cette période de vacances, pourront aller jouer sur les plaines communalles de jeux sans qu'on ne les en chasse pour cause de "langues interdites".

Sachez encore qu'il existe dans le Nord de la Belgicanie un code du logement  (en patois local "wooncode") qui fait les mêmes restrictions linguistiques.

Evitez Vilvorde qui va encore plus loin et n'accepte de vendre des habitations sociales qu'à de vrais flamins, attestation à l'appui . Ah oui, j'allais oublier de vous signaler Londerzeel qui fait de même sur l'éventualité d'achat d'un terrain : là aussi "geen vlaams, geen grond" .

Alors et surtout, si vous n'avez pas d'emploi ou risquer de le perdre, n'allez pas à Grammont (Geraardbergen) où pour toucher le minimex, il faut être flamin bon teint car le CPAS (coalition violette CD&V-SPa) le refuse aux "étrangers "d'où qu'ils viennent .

Ne vous approchez pas trop d'Overijsse où il est recommandé aux indigènes locaux de dénoncer aux autorités de la Gemmentskommandatür , tout usage d'une autre langue que le flamand .

Tenez également compte qu'il serait bon pour vous, si vous persistez à aller vous installer en Flandre, à vous munir d'une épinglette représentant le leeuw van Vlaanderen . Si vous ne le trouvez pas encore dans le commerce, vous pouvez toujours en passer commande à un certain Yves Leterme, 1er Ministre fédéral ,qui vous l'offrira peut-être comme il l' a fait pour les dirigeants du premier sommet européen (et espérons le dernier) auquel il a participé, mais attention ne dites pas que aimez Sarkozy car ce dernier a refusé le cadeau d'Yves.

Et pendant tout ce temps, le taux de l'inflation en Belgique est au  plus haut depuis 24 ans, mais ça n'a rien à voir avec la pureté du sol flamand, alors pourquoi s'en faire ?



Commentaire de Clèms (28/06/2008 11:25) :

Comment est possible, nous sommes revenu au temps des camps de concentrations, Richard vite notre indépendance.

Clement.Perpinien@skynet.be

Commentaire de wallonie (28/06/2008 12:55) :

L'agence Belga vient de publier de nous donner un communiqué pour le moins insolite. La commune flamande de Knocke-Heist, soucieuse de lutter contre les déjections canines vient de placer des panneaux à l'attention des propriétaires de chien et, ô miracle, ces panneaux sont bilingues : flamand..."toutou" . Voici en langage canin (toujours selon Belga) ce qui est écrit en flamand ; "WAF-WAF,WOEF-WOEF, GROM-GROM,WRRRRAAAAF, GRAAA !". Incroyable, mais vrai : les Flamands sont tolérants ! Et si vous allez à Knocke, n'oubliez de prendre avec vous votre chien, il vous servira d'interprête !





DU PAIN ET DES JEUX

09/06/2008 15:46

DU PAIN ET DES JEUX


"Du pain et des jeux"... La formule fonctionne depuis la Rome Antique, même qu'elle s'est améliorée au fil des siècles : quand le peuple se montre un peu trop curieux ou remuant, on attire son attention sur de belles images brillantes qui cache la vérité sordide qui le mène.

Des champions dans l'art d'utiliser ce vieux procédé sont les politiciens et leurs laquais. Voyez ce qui se passe chez nous .

Les médias nous apprennent que le sieur Leterme est en chute libre dans les sondages flamands . On est également informé que les Flamands,non seulement verraient d 'un très bon oeil Albert II prendre sa pension à l'occasion de son 75e  anniversaire, mais encore de ne pas avoir du tout envie de voir son fils ainé lui succéder. Ce lundi, dans les lignes d'une série de journaux francophones, on nous signale que le MR, cher à Didier, perd sa place de premier parti de Wallonie au profit du PS, le parti di Rupiste, ex-PS depuis qu'il a perdu ses valeurs socialistes.

En plus petits caractères, on nous informe que la Banque KBC commercialise une nouvelle assurance-vie qui investit dans six denrées alimentaires (cacao, café, sucre, blé, maïs, soja) parce que leur rendement est lié à l'index des prix et qu'ils ne sont que des produits financiers comme les autres : bref las capitalistes trouvent normal de s'enrichir en affamant encore plus les habitants les plus pauvres de notre monde.

Tout cela nous est certes raconté dans la presse, mais il faut consulter de nombreux journaux dans la rubrique des chiens écrasés pour le savoir.

Par contre, les unes de ces mêmes journaux , papier ou radiotélévisuels, ont été consacrées au départ en retraite de Justine Henin à un âge où la vie ne fait que commencer . Nous avons dû nous farcir sur de nombreuses chaines TV le Tournoi de Roland Garros . Ce dernier; à  peine terminé, nous devons faire face à l'invasion sur nos écrans de la Coupe d'Europe 2008 de football . Et attention, nous attendent encore le Tournoi de Wimbledon...le Tour de France... les Jeux Olympiques de Pékin...

Et comme cela ve se passer durant la période des congés, tout ce qui concerne notre avenir, notre pouvoir d'achat.. tout les coups bas que l'on nous prépare dans les "hautes" sphères pourront passer plus facilement  !

Déjà, on parle très peu des menaces de la présidente du CD&V : gare à vous, Wallons et Francophones : vous avez intérêt à faire ce que les Flamands exigent et en plus taisez-vous (j'avais une formule plus claire mais peut-être trop vulgaire).

J'ai retrouvé dans "Ainsi paralit Zarasoustra" de Nietsche" une citation qui a le mérite d'être lucide :"L'Etat est le plus froid des monstres froids ; il ment hardiment, et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : Moi, je suis le peuple". Et pendant que l'Etat nous sert ses salades, il pense : vous avez du pain et des jeux...amusez-vous, pendant ce temps-là je renforce vos chaînes !

C'est maintenant que nous devons faire le plus attention à ce qui se trame contre nous . C'est maintenant que nous devons renforcer notre mobilisation . C'est maintenant que nous devons, nous-aussi, tenir compte d'un autre mot d'ordre romain : "Si tu veux la paix, prépare la guerre".

C'est en réagissant ainsi que nous permettrons à la Wallonie d'avoir sa juste place en Europe.

Salut et fraternité !






QUELQUES NOUVELLES BONNES ADRESSES

23/05/2008 11:17

QUELQUES NOUVELLES BONNES ADRESSES


Il fait plutôt calme sur le plan politique dans notre Belgicanie.

Certes, on a voté le budget 2008, mais on peut se demander combien de fois il sera nécessaire de le revoir...

Les politiciens du Nord ne digèrent pas la façon dont Moeder Vlaanderen est "appréciée" sur le plan international et bien entendu pour eux, c'est la faute de ces foutus francophones qui osent se plaindre !

A noter en passant, que ces flamingants ont le toupet de dire qu'en agissant de la sorte, les francophones salissent l'image de la...Belgique . Ils oublient leur slogan " Crève la Belgique".

J'ai donc surfer sur le net et ai, ainsi, trouver plusieurs sites intéressants . Je me fais un plaisir de vous donner leurs adresses :

1. LES NOTES D'INNOCENT CITRON

Un Wallon  vous donne son point de vue....

http://www.innocentcitron.blogspot.com

2. DEBOUT LA WALLONIE

Que se passe-t-il dans notre pays ?

http://www.deboutlawallonie.net/

3. L'ARSOUILLE

A travers la Wallonie....

http://www.arsouille.com/

4. LE COQ ET LE LION

Un tas d'informations sur les régions

http://www.lecoqetlelion.be/

5. LE BLOGUE-NOTES DE CLAUDE THAYSE

Point de vue rattachiste très bien documenté

http://claude.thayse.net/

6. FOSSOYEURS DE LA BELGIQUE

Humour "grinçant" qui va droit au but

http://flamingants.skynetblog.net/

Je vous souhaite bon surf...et à bientôt pour de nouvelles adresses .

Salut et fraternité !






BIENTOT SUR NOS ECRANS : APOCALYPSE NOW !

09/05/2008 11:22

BIENTOT SUR NOS ECRANS : APOCALYPSE NOW !


Voilà...c'est chose faite : la scission de de l'arrondissement B.H.V. a été inscrite à l'ode du jour de la Chambre des Représentants.

Le vote s'est fait, comme on s'y attendait, 80 Flamands pour et 60 Francophones contre et 2 abstentions. Et ces deux abstentions sont une preuve irréfutable de l'hypcrisie des partis dit verts, dont les membres ont voté selon leur appartenance linguitisque pendant que leurs chefs de groupe (Ecolo et Groen) s'abstenaient , position surtout électoraliste...

Leterme s'est cru obligé de déclarer que : " Le pays vit un moment difficile". Surtout quand c'est un incapable notoire qui exerce les fonctions de premier ministre.

A noter aussi le silence remarquable du vice-premier MR, Reynders, qui a été d'une discrétion plutôt inhabituelle chez ce "m'as-tu vu" libéral.

Le MR s'est fait entendre par la voix de son chef de groupe Bacquelaine qui a affirmé que : "Le débat institutionnel et communautaire n'est plus d'actualité? Nous allons nous recentrer sur le socio-économique" . Belle façon d'admettre sa défaite et de marquer son intention de rester au pouvoir.

Autre son de cloche chez Di Rupo (PS) : "Après ce coup de force, le sort de B.H.V. devient une priorité absolue : sans une solution négociée sur BHV, ni le premier paquet ni le deuxième ne pauvent aboutir..." Première trace de fracture au sein de la majorité gouvernementale ? Nous n'aurons sans doute pas fini d'en parler !

Dès le vote acquis, les Francophones ont déposé une foule d'amendements. Et la Cocof qui se réunit ce vendredi va invoquer le "conflit d'intérêt" : ce qui bien entendu, ne va pas résoudre le problème, mais donner un répit de cent vingt jours au gouvernement, répit dont il profitera pour faire passer les mesures favorables à la haute finance et contraires aux intérêts de la population . Cela lui en sera d'autant plus facile que cela se passera au moment des congés payés, période favorable à tous les mauvais coups politiciens.

Tiens, on n'a pas parlé du niveau de vie du pouvoir d'achat ! Cela devrait aussi nous mettre la puce à l'oreille...

Premières conclusions : rien n'a changé, on continue à reculer pour mieux sauter et on se fout de plus en plus de l'électeur . Et si celui-ci se révoltait enfin , ne serait-ce pas le premier pas vers

L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE.

PENSONS-Y !



Commentaire de Clèms (09/05/2008 17:40) :

Richard, ces ministres ne son que des fauves dans une gage, que l'on devait jeter a la mer.





NOTRE HYMNE NATIONAL

20/04/2008 11:23

NOTRE HYMNE NATIONAL


Tout le monde sait que notre hymne national n'est autre que LI TCHANT DES WALONS. Ce Chant est une déclaration ferme qui n'a pas pour but d'invectiver mais d'affirmer notre "wallonitude" sans menacer personne et, plus que jamais, il nous importe de le reprendre en choeur et de méditer.

Malheurusement, les différents dialectes wallons n'ont pas encore abouti à la constitution d'une langue commune wallonnne . Voici donc la "version française", notre deuxième langue : c'est l'adaptation française de "Li Tchant des Walons" de Théophile BOVY, musique de Louis HILLIER :

Nous sommes fiers de notre Wallonie,
Le monde entier admirre ses enfants.
Au prmier rang brille son industrie
Et dans les arts on l'apprécie autant.
Bien que petit, notre pays surpasse
Pra ses savants de plus grandes nations.
Et nous avons des libertés en masse :
Voilà pourquoi l'on est fier d'être Wallon !

 

Quand on relit les faits de notre histoire,
A chaque page on se sent transporté ;
Et l'on tressaille en pensant à la gloire
De nos aïeux qui n'ont jamais tremblé,
Quand l'ennemi voulut les rendre esclaves,
Il fut vaincu, broyé sous leur talon;
César les a proclamés les plus braves : 
Voilà pourquoi l'on est fier d'être Wallon

 

Entre Wallons toujours on fraternise,
Dans le malheur on aime à s'entraider ;
On fait le bien sans jamais qu'on le dise,
En s'efforçant de le tenir caché.
La charité, visitant la chamière,
S'y rend le soir avec cent précautions ;
On donne peu, mais c'est d'un coeur sincère :
Voilà pourquoi l'on est fier d'être Wallon !

 

Petit pays, c'est pour ta grandeur d'âme
Que nous t'aimons, sans trop le proclamer .
Notre oeil se voile aussitôt q'on te blâme
Et notre coeur est prêt à se briser .
Ne crains jamais les coups de l'adversaire,
De tes enfants les bras te défendront.
Il ne faut pas braver notre colère :
Voilà pourquoi l'on est fier d'être Wallon !

Espérons cependant qu'un jour, nous arriverons à un wallon commun, "l'r'fondu" par exemple, afin que nous puissons le chanter dans notre  vraie langue maternelle, LI WALON,  dans notre vrai pays :

LA WALLONIE LIBRE ET INDEPENDANTE !

 






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus