MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

53 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

SONDOVISION...

29/03/2010 10:48

SONDOVISION...


Cela faisait déjà quelque temps que nous n'avions plus eu de sondage sur les intentions de vote dans le pays. Heureusement que la quotidien La Libre Belgique continue à s'intéresser au sujet.

Voyons donc ce que cela donne : le graphique repris en illustration nous montre où nous en sommes en Wallonie.

Le PS reste largement en tête maalgré une perte de 1,2.
Nouvelle chute du MR de 1 point, MR qui se voit rattraper par Ecolo qui prend 0,9 et est tout près de prendre la seconde place au palmarès de la "bande des quatre"
Le cdh progresse également de 0,9.
Le PP lui gagne 1,2 pt (mais le sondage a été établi avant l'annonce des ennuis de Modrikaman).
Le FN, hélas, prend aussi 0,4 de plus.
Examinons maintenant les résultats de Bruxelles .
Le PS avec un gain de 4,7 devient le premier parti de Bruxelles avec 25,-
Le MR perd 0,7 et devient second avec 24,6.
Ecolo perd 4,3 et reste troisième avec 19,9.
Le cdh perd 0,5 et ferme la marche des partis traditionnels avec 12,6.
Le PP gagne 0,4 et obtient 3,9 (mais voir réflexion à se sujet en Wallonie).
Le FN reste stable avec 1,5.
On a certainement du pleurer au siège du MR, surtout dans le bureau de Reynders qui personnellement perd 3 points et recule de 8 places (bien fait pour quelqu'un qui se déclare pro-Sarkozy)...
Il ne s'agit là bien entendu que d'un sondage et que cela ne signifie pas plus. Mais enfin, comme ça, on est "informés" et cela ne nous engage à rien !

 






LE CHOLERA BLEU

08/03/2010 12:05

LE CHOLERA BLEU


Le temps passé à digérer sa mise en cause au sein de son parti, le Sieur Didier Reynders, digne représentant du Mouvement pour les Riches, a repris ses fonctions de porte-parole de la Haute Finance, en déclarant au sujet du plan de restructuration de Carrefour qu'il n'était pas question pour lui, Ministre des Finances du royaume bananier de Belgicanie, d'accorder un financement public pour les prépensionnés de Carrefour.

Les syndicats, SETCA en tête, ont dénoncé ses propos comme "cyniques et indécents...il met la pression sur les travailleurs". Même Laurette Onckelinkx (PS), sa partenaire au gouvernement, s'est crue obligée de le reprendre en affirmant que 'Ce sont les travavileurs qui devraient payer pour la restructuration : c'est fou ça non?...Une entreprise qui veut partit, on ne peut 'l'empêcher mais il faut lui faire payer au prox de gros" . Elle tient également à rappeler que "Si l'Etat ne paye pas sa part de l'allocation prévue lors d'une prépension, celle-ci dvera être accordé par l'entreprise". Et elle attire l'attention sur la conclusion logique cachée par Didier "L'entreprise préfèrera licencier ! "

Etonnante cette divergence de vues entre deux vice-premiers minsitres fédéraux. Si, logiquement Reynders ne fait que poursuivre la "ligne" pro-riche du MR, Onckelinkx retrouve un langage de gauche auquel on n'était plus habitué au PS !

Faudra voir si les actes suivront les paroles....






FAUDRAIT CHOISIR

17/02/2010 07:40

FAUDRAIT CHOISIR


Vous connaissez les bons vieux dictons "2 poids 2 mesures", "Selon que vous serez riche ou pauvre"; " Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres"...? Et bien ils sont de plus en plus d'actualité en Belgicanie, le pays qui est encore, hélas , le nôtre !

La Banque Nationale de Belgique vient de publier son dernier rapport. Ce dernier nous apprend que la perte d'emplois en 2009 s'est élevée à 67.000 unités soit, par rapport à 2008 à une augmentation de 0,5%. Froidement, elle annonce également que la tendance à la baisse va se pousuivre en 2010.

Elle précise même que ce sont l'agriculture, l'industrie, la construction et les services qui, avec une perte de 52.000 ont perdu les plus d'emplois.

Le taux de chômage, durant cette même période de 2009, a atteint 7,9% de la population active soit une augmentation de 0,9%.

Faut-il donc s'étonner que le PIB belge ait reculé de 3% en 2009 et la Banque Nationale de constater qu'il s'agit là de la plus grave récession connue en Belgique depuis la fin de la 2e guerre mondiale : et de souligner qu'il faudra de nombreuses années pour s'en remettre !

Mais si les nouvelles sont mauvaises pour ls travailleurs, il n'en va pas de même pour le monde de la finance. En effet, la Banque BNP-Paribas-Fortis annonce fièrement que son bénéfice pour 2009 a atteint la modique somme de 5,832 milliards d'euros soit 93% (pas moins !) et que son titre peut désormais se négocier à partir de 50,30 € (ce qui ne peut ne manquer de réjouir les actionnaires).

C'est ça, la Belgicanie, le plat pays dans lequel nous devons vivre : d'un côté, des parasites qui vivent de leurs dividentes et, de l'autre,  des travailleurs qui ne savent pas de quoi leur lendemain sera fait.

Alors, agissons pour arracher l'indépendance de la Wallonie et  l'instauration d'une République Démocratique Wallonne, où règnera la justice sociale et où nous serons enfin maîtres  chez nous !






ET MAINTENANT ?

02/02/2010 07:05

ET MAINTENANT ?


On respire mieux au MR : depuis dimanche, tout va bien, il n'y a plus (du moins en apparence d'opposant, quoi que l'absence de Big Loulou...). Finies les querelles, le calme serait revenu et le grand schtroumpf Reynders peut enfin se réjouir de voir son autorité rétablie.

Un beau manifeste "Mieux, pour tous" a été présenté, discuté, approuvé et encensé (pas moins) par les participants à a réunion .

Faut dire qu'ils ont été vite contents, les pauvres, car rarement on n'avait pu lire tant de lieux communs, de voeux pieux, de coups d'encensoirs...., le tout présenté comme une nouveauté qui devrait amener le MR en haut de l'affiche.

Et pourtant, il ne s'agit de rien d'autre qu'une pêche plus ou moins intelligente dans les slogans des autres formations politiques : un petit peu de "travailleur" par -ci, un peu "d'humanisme" par-là en passant par un peu "d'intercultarisme". Tout cela sent fort le besoin de combler le vide provoqué par le départ de membres MR en recrutant des mécontents de tous bords.

Notons aussi, le mutisme discret quant au PP qui se veut à la droite du MR, de l'arrivée du FDF en Wallonie : mais c'est normal, personne n'aime parler de tout ce qui dérange.

Le principal, en fin de compte, a été de ravaler la façade du MR qui ne pouvait plus cacher ses fissures multiples

Ma conclusion est simple : il vaut MIEUX POUR TOUS de ne surtout pas faire confiance au MR !






QUE MIJOTENT-ILS ?

12/01/2010 08:03

QUE MIJOTENT-ILS ?


Il y a quelques jours, notre premier (?) ministre fédéral Leterem y est allé d'une belle d&claration dans laquelle il affirmait : "La NVA est incapable de prendre des responsabilités" et que, par conséquent, lui Yveke se refisat à tout nouveau cartel avec ce parti.

Cela n'a pas eu l'heur de plaire au beau Bart qui lui a répondu tout de go que : "C'est grotesque...c'est le CD&V qui n'est pas capable de réaliser son programme " . Et Bart d'ajouter qu'il espère "qu'en 2011, on trouvera en Flandre les forces pour penser aux réformes de l'Etat".

Il est donc clair que la NVA veut désormais attendre le prochain scrutin électoral fédéral pour négocier cette "réforme" en espérant que "les électeurs flamands donnent un nouveau signal en faveur de cette réforme ".

Que se passe-t-il donc chez les nationalistes flamands ? En effet, voilà notre Bart qui se montre patient...et Peeters, chef du gouvernement flamand, pourtant CD&V, lui veut à tout prix agir...et Leterme, jadis séparatiste, a rejont les rangs des belgicains bon teint...!

Ne srait-ce pas simplement une manoeuvre pour mieux cacher leurs mauvaises intentions et recruter de nouveaux électeurs notamment parmi le sympathisants du Vlaamse Belang qui eest en perte de vitesse ?

Soyons donc sur nos gardes et ne nous laissons pas endormier par le chant des sir!nes flamandes . Il n'y a que'une solution et c'est l'indépendance de la Wallonie !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus