Vous connaissez les bons vieux dictons "2 poids 2 mesures", "Selon que vous serez riche ou pauvre"; " Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres"...? Et bien ils sont de plus en plus d'actualité en Belgicanie, le pays qui est encore, hélas , le nôtre !
La Banque Nationale de Belgique vient de publier son dernier rapport. Ce dernier nous apprend que la perte d'emplois en 2009 s'est élevée à 67.000 unités soit, par rapport à 2008 à une augmentation de 0,5%. Froidement, elle annonce également que la tendance à la baisse va se pousuivre en 2010.
Elle précise même que ce sont l'agriculture, l'industrie, la construction et les services qui, avec une perte de 52.000 ont perdu les plus d'emplois.
Le taux de chômage, durant cette même période de 2009, a atteint 7,9% de la population active soit une augmentation de 0,9%.
Faut-il donc s'étonner que le PIB belge ait reculé de 3% en 2009 et la Banque Nationale de constater qu'il s'agit là de la plus grave récession connue en Belgique depuis la fin de la 2e guerre mondiale : et de souligner qu'il faudra de nombreuses années pour s'en remettre !
Mais si les nouvelles sont mauvaises pour ls travailleurs, il n'en va pas de même pour le monde de la finance. En effet, la Banque BNP-Paribas-Fortis annonce fièrement que son bénéfice pour 2009 a atteint la modique somme de 5,832 milliards d'euros soit 93% (pas moins !) et que son titre peut désormais se négocier à partir de 50,30 € (ce qui ne peut ne manquer de réjouir les actionnaires).
C'est ça, la Belgicanie, le plat pays dans lequel nous devons vivre : d'un côté, des parasites qui vivent de leurs dividentes et, de l'autre, des travailleurs qui ne savent pas de quoi leur lendemain sera fait.
Alors, agissons pour arracher l'indépendance de la Wallonie et l'instauration d'une République Démocratique Wallonne, où règnera la justice sociale et où nous serons enfin maîtres chez nous !