Le temps passé à digérer sa mise en cause au sein de son parti, le Sieur Didier Reynders, digne représentant du Mouvement pour les Riches, a repris ses fonctions de porte-parole de la Haute Finance, en déclarant au sujet du plan de restructuration de Carrefour qu'il n'était pas question pour lui, Ministre des Finances du royaume bananier de Belgicanie, d'accorder un financement public pour les prépensionnés de Carrefour.
Les syndicats, SETCA en tête, ont dénoncé ses propos comme "cyniques et indécents...il met la pression sur les travailleurs". Même Laurette Onckelinkx (PS), sa partenaire au gouvernement, s'est crue obligée de le reprendre en affirmant que 'Ce sont les travavileurs qui devraient payer pour la restructuration : c'est fou ça non?...Une entreprise qui veut partit, on ne peut 'l'empêcher mais il faut lui faire payer au prox de gros" . Elle tient également à rappeler que "Si l'Etat ne paye pas sa part de l'allocation prévue lors d'une prépension, celle-ci dvera être accordé par l'entreprise". Et elle attire l'attention sur la conclusion logique cachée par Didier "L'entreprise préfèrera licencier ! "
Etonnante cette divergence de vues entre deux vice-premiers minsitres fédéraux. Si, logiquement Reynders ne fait que poursuivre la "ligne" pro-riche du MR, Onckelinkx retrouve un langage de gauche auquel on n'était plus habitué au PS !
Faudra voir si les actes suivront les paroles....