MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

53 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

IL EST LE MAL-AIME....

16/02/2009 09:25

IL EST LE MAL-AIME....


Je vais une fois encore vous parler de Didier Reynders, notre ministre des Finances .

Je ne l'apprécie guère, vous avez déjà pu vous en rendre compte . Ce qui me fait grand plaisir, c'est que je ne suis pas le seul. Et voilà que la presse flamande non seulement pense comme moi, mais l'écrit.

Dans le Nieuwsblad, on l'accuse  "Par sa fonction, il endosse l'entière responsabilité  du fiasco" et d'exiger sa démission "dans l'intérêt du pays" .

Même avis dans le Standaard : "Monsieur pas de problème porte une responsabilité écrasante dans la débacle" .

De Morgen va encore plus loin : concernant le trou budgétaire et sous le titre "Comment Reynders a pu plumer l'Etat",  le quotidien affirme "Après dix ans de règne, l'organisation fiscale a tourné à la catastrophe....Reynders a fait en sorte que l'Etat perçoive moins de recettes, via ses réformes". Et de souligner l'arrogance du présient du MR : "Incarnation du cynisme, il se sait intouchable".

Het Laatste Nieuws note que dès que quelque chose tourne mal rue de la Loi : "Reynders est toujours dans les parages, mais il s'en sort à chaque fois . On l'appelle Monsieur Téflon, celui qui résiste à tout'".

Gazet van Antwerpen insiste surtout sur le fait que Didier est "l'homme qui s'aime surtout lui-même".

Il faut vraiment croire que la Flandre en a le ras-le-bol de Modeste pou publier ses accusations . Il est bien dommage, que du côté des médias francophones, ce soit la grande muette !

Mais combien de temps encore va-t-on laisser sévir de mec ? Ne serait-il pas enfin le moment de le prépensionner afin qu'il ne sévisse plus ?






LE "PARRAIN" DES RICHES

21/01/2009 10:50

LE


Il ne manque pas d'un certain culot, le Modeste Didier Reynders.

Alors que son nom est cité dans l'affaire des pressions politiques sur le judiciaire, il a le toupet de déclarer que "mon cabinet n'a exercé aucune pression sur les autorités judiciaires" mais refuse de s'expliquer, affirmant qu'il se réserve pour la (les) commission(s) d'enquête sachant très bien qu'avant que celle(s)-ci soient en mesure de fonctionner bien de l'eau passera sous les ponts de la Meuse.

Il est fort discrêt aussi sur les démêlés qu'a l'ancien échevin carolo MR avec le fisc, notamment pour avoir oublié de payer ses impôts (une habitude chez les dirigeants du MR, n'est-ce pas Mr Ducarme ?), à  un tel point que la justice se pose des questions sur la "bienveillance" du contrôle des finances... Sans doute Didier va-t-il une fois de plus que "ce n'est pas dans notre style".

Maintenant, celui qui veut devenir calife à la place du calife , ose même affirmer qu'il faut à nouveau aider les naques car "Il faut s'y prendre suffisamment tôt pour éviter cette fois de devoir sauver à une banque en l'espace d'une nuit". Il faur croire que l'homme estime avoir un bon parapluie pour agir ainsi. Il est vrai que lorsqu'on est "celui qui parle à l'oreille des riches", on doit s'être fait des amis et des protecteurs puissants .

Il n'y a que des "aimables citrons" que sont les Belges qui ne semblent pas intéresser notre parrain. Pourtant ce sont eux qui devront payer les pots cassés : puissent-ils s'en souvenir lors des prochaines élections et  éviter de voter pour Reynders et consorts !






POUR COMBIEN DE TEMPS ?

31/12/2008 14:17

POUR COMBIEN DE TEMPS ?


C'est chose faite : SupHerman et son gouvernement ont presté serment. Et le tout nouveau premier-ministre a lu sa déclaration gouvernemntale . Il peut donc commencer à "sévir" !

Quelques modifications à ce que j'annonçais : c'est Stefaan Declerck qui devient ministre de la Justice et Steven Vaneckere remplace Inge Vervoort qui refuse d'abandonner Leterme, tout en regrettant qu'on ne sanctionne pas certains ministres libéraux (dont bien entendu Reynders).

A noter encore, que le CD&V sort diminué de l'aventure Leterme : il perd la présidence de la Chambre et, suite au jeu de chaises musicales, un député au profit du NVA. On comprend mieux la réflexion de sa présidente qui déclare éprouver des "sentiments mitigés", façon élégante d'avouer que ça doit se bagarrer ferme au sein du CD&V  et que tôt au tard cela faire du dégat.

Les partis francophones de la majorité sont relativement silencieux mais, il est vrai que le fait de garder quelques bonnes places n'est pas fait pour leur déplaire.

Dans l'opposition, le NVA annonce déjà une résistance farouche et entend des voix murmurer "BHV...BHV..." .

Et maintenant, que vont-ils faire ? Il y a au moins une chose dont je suis sûr : réveillonner ! Après, ils reprendront leur petit train-train en attendant l'inévitable prochaine crise qui ne manquera pas d'arriver !

En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2009 et qu'elle voit enfin arriver notre République Wallonne !






ET BARDAF...C'EST L'EMBARDEE

19/12/2008 17:04

ET BARDAF...C'EST L'EMBARDEE


Nous sommes en train d'assister à un spectacle digne des Marx Brothers et c'est l'affaire Fortis qui en est la cause.

On avait déjà parlé de supposées pressions sur les magistrats qui s'occupaient de l'action engagée par les petits actionnaires . Ensuite le gouvernement, mécontent de la décision de la Cour d'Appel a décidé de tenter de la faire casser et Leterme a cru bon de justifier son comportement auprès des parlementaires, avec comme résultat l'annonce de la création d'une Commission Parlementaire d'enquête : tout semblait donc aller pour le mieux.

Mais, le Premier Président de la Cour de Cassation a fait savoir qu'il était certain que "des pressions politiques " avaient été exercées en vue "d'orienter" la décision du tribunal. D'où émoi et agitation à la Chambre :le "kern" se réunit à plusieurs reprises, on parle dans les couloirs de la démission de Leterme et peut-être d'autres ministres . En fin de compte, le kern décide d'attendre les résultats de la Commission d'enquête. Mais promet aussi d'examiner la note complémentaire annoncée par le Président de la Cour de Cassation.

Mais, encore, cette fois, c'est le procureur de la Cour d'Appel qui écrit pour dénoncer des magistrats qui auraient tout fait pour contrecarrer les dispositions du gouvernement. Bref, on ne sait plus très bien si c'est le politique qui fait pression sur la justice ou si c'est la justice qui se mêle du politique !

Pauvre Belgicanie, pays où le ridicule ne tue plus... Ah au fait, la crise continue et pour compliquer encore les choses, le Vlaams Belang compte remetttre à l'ordre du jour du 8/1/09 de la Chambre ..."la scission de B.H.V"  !

 DERNIERE MINUTE :

Le titre de mon article était  prémonitoire : Il est 19h15, et le premier ministre Yves Leterme vient de partir remettre la démission de son gouvernement au Roi .

Il semble que la nouvelle note du Président de la Cour de Cassation a imposé cette décision.... Ce n'est que la 4ième démission de Leterme... Que va-t-il se passer ? La suite au prochain numéro et bon débarras !

 






C'EST DUR DE SE DECIDER

10/12/2008 19:07

C'EST DUR DE SE DECIDER


Quel beau spectacle que celui que donne nos dirigeants : ils ont l'art de se réunir pour ne rien décider si ce n'est pour remettre à plus tard ce qu'il est urgent de faire rapidement .

Ainsi l'accord sur le pacte social : alors qu'il s'agit, pour les travailleurs, de savoir s'ils auront une timide augmentation de leur pouvoir d'achat, nos politiciens ne savent toujours pas s'il sera possible d'appliquer l'accord prévu entre le patronat et les syndicats . Paraît que cela coûterait cher à l'Etat, mais quand il a fallu sortir 22 milliiards d'euros pour sauver les banques, cela a été accordé à la vitesse de l'éclair...

Dans l'enseignement, il y a eu l'affaire des inscriptions qui a fait grand bruit . Et après son application et au vu des "résultats", on s'aperçoit que cela a été un flop total . Nos grands hommes ont donc décidé de...revoir le problème !

Reynders voudrait diminuer la dotation aux régions...mais Daerden, pour la région wallonne refuse catégoriquement... on va donc en rediscuter !

Peeters, ministre-président de la région flamande propose de reprendre le dialogue institutionnel...mais il n'est pas question que BHV ou la nomination des trois bourgmestres fasse l'objet de négociations au sein de la structure du dialogue entre communatés ...Autant dire que c'est une fois de plus remis aux calendes grecs !

Pendant ce temps, on lit dans la rubrique des chiens écrasés que la dette totale de l'Etat belgicain s'élève à près de 310 milliards d'euros...mais que ça nous avons déjà commencé à la rembourser et que cela durera encore longtemps !

Vraiment évitons de faire comme ces beaux messieurs-dames hésitants et décidons tout de suite d'arracher l'indépendance nationale de la Wallonie !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus