Quel beau spectacle que celui que donne nos dirigeants : ils ont l'art de se réunir pour ne rien décider si ce n'est pour remettre à plus tard ce qu'il est urgent de faire rapidement .
Ainsi l'accord sur le pacte social : alors qu'il s'agit, pour les travailleurs, de savoir s'ils auront une timide augmentation de leur pouvoir d'achat, nos politiciens ne savent toujours pas s'il sera possible d'appliquer l'accord prévu entre le patronat et les syndicats . Paraît que cela coûterait cher à l'Etat, mais quand il a fallu sortir 22 milliiards d'euros pour sauver les banques, cela a été accordé à la vitesse de l'éclair...
Dans l'enseignement, il y a eu l'affaire des inscriptions qui a fait grand bruit . Et après son application et au vu des "résultats", on s'aperçoit que cela a été un flop total . Nos grands hommes ont donc décidé de...revoir le problème !
Reynders voudrait diminuer la dotation aux régions...mais Daerden, pour la région wallonne refuse catégoriquement... on va donc en rediscuter !
Peeters, ministre-président de la région flamande propose de reprendre le dialogue institutionnel...mais il n'est pas question que BHV ou la nomination des trois bourgmestres fasse l'objet de négociations au sein de la structure du dialogue entre communatés ...Autant dire que c'est une fois de plus remis aux calendes grecs !
Pendant ce temps, on lit dans la rubrique des chiens écrasés que la dette totale de l'Etat belgicain s'élève à près de 310 milliards d'euros...mais que ça nous avons déjà commencé à la rembourser et que cela durera encore longtemps !
Vraiment évitons de faire comme ces beaux messieurs-dames hésitants et décidons tout de suite d'arracher l'indépendance nationale de la Wallonie !