Je vais une fois encore vous parler de Didier Reynders, notre ministre des Finances .
Je ne l'apprécie guère, vous avez déjà pu vous en rendre compte . Ce qui me fait grand plaisir, c'est que je ne suis pas le seul. Et voilà que la presse flamande non seulement pense comme moi, mais l'écrit.
Dans le Nieuwsblad, on l'accuse "Par sa fonction, il endosse l'entière responsabilité du fiasco" et d'exiger sa démission "dans l'intérêt du pays" .
Même avis dans le Standaard : "Monsieur pas de problème porte une responsabilité écrasante dans la débacle" .
De Morgen va encore plus loin : concernant le trou budgétaire et sous le titre "Comment Reynders a pu plumer l'Etat", le quotidien affirme "Après dix ans de règne, l'organisation fiscale a tourné à la catastrophe....Reynders a fait en sorte que l'Etat perçoive moins de recettes, via ses réformes". Et de souligner l'arrogance du présient du MR : "Incarnation du cynisme, il se sait intouchable".
Het Laatste Nieuws note que dès que quelque chose tourne mal rue de la Loi : "Reynders est toujours dans les parages, mais il s'en sort à chaque fois . On l'appelle Monsieur Téflon, celui qui résiste à tout'".
Gazet van Antwerpen insiste surtout sur le fait que Didier est "l'homme qui s'aime surtout lui-même".
Il faut vraiment croire que la Flandre en a le ras-le-bol de Modeste pou publier ses accusations . Il est bien dommage, que du côté des médias francophones, ce soit la grande muette !
Mais combien de temps encore va-t-on laisser sévir de mec ? Ne serait-il pas enfin le moment de le prépensionner afin qu'il ne sévisse plus ?