Il y a de quoi avoir un sale caractère dans ce foutu pays où toutes les atteintes à la liberté sont tolérées, quand elles ne sont pas favorisées, par les dirigeants flamands . C'est pourquoi je vais vous donner aujourd'hui de mauvaises adresses, de celles auxquelles il vaut mieux ne pas se rendre mais qu'il faut connaître pour éviter d'y mettre les pieds .
Commençons par une adresse générale : évitez autant que possible d'aller vous installer sur l'ensemble du "sol sacré de la mère Flandre" : en tant que wallon, francophone ou autre non nederlandstalig, on vous mettra tous les obstacles possibles pour vous empêcher de vivre en paix.
Si malgré cet avertissement, vous voulez quand même aller en Flandre, et si vous avez des enfants, renseignez-vous (in vlaams a.u.b ) auprès des autorités compétentes pour savoir si vos ernfants;, en cette période de vacances, pourront aller jouer sur les plaines communalles de jeux sans qu'on ne les en chasse pour cause de "langues interdites".
Sachez encore qu'il existe dans le Nord de la Belgicanie un code du logement (en patois local "wooncode") qui fait les mêmes restrictions linguistiques.
Evitez Vilvorde qui va encore plus loin et n'accepte de vendre des habitations sociales qu'à de vrais flamins, attestation à l'appui . Ah oui, j'allais oublier de vous signaler Londerzeel qui fait de même sur l'éventualité d'achat d'un terrain : là aussi "geen vlaams, geen grond" .
Alors et surtout, si vous n'avez pas d'emploi ou risquer de le perdre, n'allez pas à Grammont (Geraardbergen) où pour toucher le minimex, il faut être flamin bon teint car le CPAS (coalition violette CD&V-SPa) le refuse aux "étrangers "d'où qu'ils viennent .
Ne vous approchez pas trop d'Overijsse où il est recommandé aux indigènes locaux de dénoncer aux autorités de la Gemmentskommandatür , tout usage d'une autre langue que le flamand .
Tenez également compte qu'il serait bon pour vous, si vous persistez à aller vous installer en Flandre, à vous munir d'une épinglette représentant le leeuw van Vlaanderen . Si vous ne le trouvez pas encore dans le commerce, vous pouvez toujours en passer commande à un certain Yves Leterme, 1er Ministre fédéral ,qui vous l'offrira peut-être comme il l' a fait pour les dirigeants du premier sommet européen (et espérons le dernier) auquel il a participé, mais attention ne dites pas que aimez Sarkozy car ce dernier a refusé le cadeau d'Yves.
Et pendant tout ce temps, le taux de l'inflation en Belgique est au plus haut depuis 24 ans, mais ça n'a rien à voir avec la pureté du sol flamand, alors pourquoi s'en faire ?