Le grand schtroumf, président du MR, d'entête à se prendre pour ce qu'il n'est pas : son orgueil n'a aucune limite .
Après s'être pris pour le Sarkozi belge, celui qui n' a jamais réussi de sa vie à être calife à la place du calife, a décidé de voguer sur la vague "Obama" et , à l'entendre, va changer la Wallonie car il se croit le seul grand homme politique belgicain à pouvoir nous sauver.
Alors que des voix le critiquent vertement sur sa gestion de son ministère et l'accusent de saboter la lutte contre la fraude fiscale ( son mot d'ordre : on ne touche pas à mes amis nantis), il se vante des dernières recettes fiscales rentrées dans les caisses de l'Etat. Il reprend quand même un slogan d'Obama "We can" mais le prononce "Oui je cale " .
Il déclare au sujet de la Wallonie : "J'ai vu le budget...je dois dire qu'on n'y trouve pas grand chose en matière socio-économique, de soutien à l'activité économique, de soutien aux entreprises" . Il ne faut pas avoir fait de longues études pour se rendre que la seule chose qui l'obsède, c'est de favoriser le patronat et la haute finance . Les travailleurs, les chômeurs, les pensionnés, les petites gens...il n'en a rien à foutre si ce n'est les trahir après avoir obtenu leurs voix .
C'est qu'il a peur,le bougre, avec le nouveau parti d'Aernoudt (sous-marin du populiste Dedecker) qui risque, non seulement de lui prendre des voix à sa droite, mais encore de débaucher des MRistes aigris.
En tous cas, on ne l'entend guère dire ce qu'il va faire pour relancer le pouvoir d'achat, lutter contre les pertes d'emploi, le chômage économique...Non, tout pour les patrons qui ne doivent surtout pas perdre un centime d'euro de leurs revenus.
Dans la région liégeoise, Arcelor Mittal annonce, après la fermeture du haut fourneau HF 6, la fermeture de six lignes à froid pour au moins six mois . Sait-on le groupe Mittal vient d'annoncer un bénéfice trimestriel de 8,7 milliards de dollars (76% de mieux qu'au troisième trimestre 2007) : ce n'est évidemment pas la crise pour tout le monde . Et comme le groupe occupe 320.000 travailleurs dans le monde, cela fait près de 20.500 euros de bénéfice par travailleur. Les actionnaires peuvent donc voir venir mais les travailleurs pas .
Mais ça, Didier "Modeste" Reynders n'en a cure.
Je l'ai déjà écrit, je n'ai qu'une confiance plus que limitée sur les changements que pourrait réaliser Obama . Mais par contre je suis certain qu'un pantin comme le président du MR ne doit avoir pour destin que de finir à la poubelle de l'histoire. Et ça...nous POUVONS l'y jeter !