Comme je vous l'avais annoncé il y a une semaine, Rudy Aernoudt vient de créer son nouveau parti et qui s'appelera LIDE
Ce sigle reprend bien quelle sera son idéologie : "Libéralisme et Démocratie'' . Rien de neuf donc si ce n'est de confirmer qu'il sera bien à droite du M.R et que c'est là qu'il compte aller à la pêche aux voix.
Ses couleurs se veulent symboliques : fond blanc pour la transparence, lettres bleues pour le libéralisme, une petite touche de rouge et de vert pour appel du pied au PS et à Ecolo, un souligné orange pour ne pas oublier le CDh . Il ne manque qu'un peu de brun pour être complet !
Autre clientèle visée par Aernoudt: les Flamands qui habitent en Wallonie et il tient d'aillleurs à souligner qu'un million de Flamands vivent chez nous !
Ce nouveau parti ressemble à s'y méprendre à la liste De Decker : Lidé et LDD . Certes son fondateur a beau déclaré que le deux mouvements n'ont pas le même programme; il ne fait nul doute qu'ils visent le même but : promouvoir l'hégémonie flamande. Je crois que cela deviendra plus clair au moment des prochaines élections fédérales, le Lidé ne devant se présenter pour l'instant qu'aux prochaines régionales.
Ne nous laissons pas prendre au piège et rappelons, une fois de plus, qu'il s'agit là d'un parti populiste même s'il veut se donner des apparences démocratiques . Il nous faut donc l'ajouter à la liste des partis ennemis de la Wallonie.
Alors n'oublions pas
"NO PASERAN" - "IL NE DOIT PAS PASSER"
VIVE LA REPUBLIQUE WALLONNE !