La situation semble relativement calme sur le plan des discussions institutionnelles...Quant à la crise bancaire, on se demande surtout s'il y aura distribution ou non de parachutes dorés et que s'il n'y en a pas officiellement, les parties intéressées sauront certainement trouver une solution à "l'amiable" .
Il y a pourtant un sujet d'actualité sur lequel on ne parle pas beaucoup et pourtant, il le mériterait : le fichage de la population.
En Belgique, 1.600.000 Belges sont fichés sur la Banque de données nationales BNG depuis 1998.
Mais un "vent favorable" vient d'apporter sur mon bureau l'information suivante : les ministres de l'Intérieur et de la Justice vont déposer un projet d'Arrêté Royal encadrant "le traitement des données à contenu personnel " . Qu'est-ce à dire ? Tout simplement permettre à la police à stocker dans le cadre de ses missions des données relatives "à la race, à la vie sexuelle, à la santé psychique et physique, aux opinions politiques..."
On voit où en veulent venir nos dirigeants : ficher toute la population afin de pouvoir encore mieux la museler ou la mettre "hors d'état de nuire" au régime belgicain et ce par le biais d'une mesure légale (car je suis certain que nombre de personnes sont déjà fichées pour de tels motifs, mais de façon officieuse).
Nous assistons donc à la mise en place d'un service de dénonciation de répression digne d'un état facho dans notre Belgicanie ! C'est pourquoi nous devons être sur nos gardes et mettre tout en oeuvre pour que telle manoeuvre soit torpillée.
En tout cas, cela ne sera pas vrai quand nous aurons notre REPUBLIQUE WALLONNE !