Le silence est d'or, dit-on ! Et c'est bien vrai surtout lorsqu'on habite en Flandre et qu'on a, en plus, l'outrecuidance de parler français.
Une jeune fille de 14 ans a été tailladée de 38 coups de cutter pour avoir parler français dans la rue : c'est arrivé sur le sol sacré de Moeder Vlaanderen dans la commune de Kapelle-op-den-Bos .
La jeune fille, parfaite bilingue et qui va a l'école flamande, parle chez elle français, sa maman étant francophone . Malheureusement pour elle, il lui arrive de parler aussi la langue de Voltaire dans la rue : c'est ce qui a été déplu à une autre jeune qui le lui a reproché, puis qui a appelé des "amis" par GSM. La victilme a été agressée et maintenue pendant qu'on la brutalisait. Des badauds qui assistaient à la scène riaient et applaudissaient l'exploit des "bons justiciers flamands".
A la police où elle expliquait ce qui lui était arrivé, elle a eu la désagréable surprise de se voir considérée comme la responsable de l'agression . A l'école, où elle ne veut plus aller, le directeur n'a trouvé qu'à dire " Je ne suis pas en mesure d'assurer sa sécurité" .
Ah qu'il fait bon vivre en Vlaanderen pour autant qu'on se taise si on n'aboye pas flamand !