MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

55 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

ON VOUS A L'OEIL

12/02/2009 17:17

ON VOUS A L'OEIL


Actuellement, la Sûreté de l'Etat et les Services de renseignements de l'armée peuvent déjà recourir à des méthodes  d'investigation(dites "ordinaires"), comme l'infiltration, la collecte d'informations via la justice, l'administration, el secteur privé...

Mais il semblerait que cela ne soit pas assez "poussé" : la Commission sénatoriale de la Justice discute d'une loi qui donnera de nouvelles compétences aux Services de renseignements . Si cette loi devait passer, les service de sécurité recevraient l'autorisation de pirater des odrinateurs, de mettre téléphones et réunions sur écoute, d'installer des caméras espionnes et des dispositifs d'écoute dans des habitations privées, d'utiliser des firmes "bidon", d'ouvrir et de lire du courrier, d'observer des personnes et des locaux, de visionner des opérations bancaires, d'identifier des usagers d'Internet ,etc... Il s'agirait dès lors de méthodes dites "spécifiques" et "particulières", qui portent gravement atteinte à la vie privée et à d'autres droits fondamentaux des citoyens.

Selon une loi de 1998, les services de sécurité belges doivent surveiller "l'espionnage, le terrorisme...de même que l'extrémisme"...mais cette loi précise "qu'est considéré comme extrémisme " toute conception ou intention raciste, xénophobe, anarchiste, nationaliste, autoritaire ou totalitaire" . Cette conception de l'extrémisme est tellement large que chaque citoyen, organisation syndicale et même parti représenté au Parlement, mais qui ne sont pas das la ligne "politiquement correcte" pourraient être espionnés.

Voilà où nous en sommes dans ce beau pays de Belgicanie....Si nous nous laissons faire, prenez bien garde quand vous allumerez votre ordinateur : Big Brother sera peut-être là à vous guetter et à noter vos moindres mots.

Tiens, je vais prendre des risques  en prenant une position nationaliste, donc extrémiste  :   VIVE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE !






ET UN COUP DANS L'EAU

24/01/2009 16:03

ET UN COUP DANS L'EAU


Ah, il n'était pas beau à voir notre Didier lors de son dernier passage à la télévision où on le questionnait sur l'aide apportée par le gouvernement flamand à la KBC : on voyait sur son visage la rage et la vexation d'avoir été mis hors du coup.

On le comprend : n'avait-il, un peu plus tôt, cru bon d'annoncer que le gouvernement fédéral allait devoir lancer un nouveau plan de sauvetage pour les banques belges, se présentant ainsi comme le messie, l'homme dont la Belgicanie ne peut se passer. Il avait bien besoin de redorer son blason, lui qui a laissé tomber Leterme quand tout a foiré. De plus, les rapports du président du MR avec le nouveau premier ministre SupHerman ne sont plus ceux qu'il avait  avec Yveke et Van Rompuy semble bien prendre une certaine distance avec Reynders.

De plus, il semble que l'idée d'un nouveau plan de sauvetage venait du seul Didier et ignoré des autres ministres fédéraux. C'est pourquoi ils avaient réclamé des explications, des justificatifs avant de décider quoi que ce soit. C'est à ce moment là que le gouvernement flamand a trouvé bon de financer la KBC, banque flamande s'il en est : ce qui ne pouvait qu'être tous bénéfices pour les politiciens flamands si attentifs aux besoins de Moeder Vlaanderen.

Du coup, Reynders qui se voyait déjà à la une de l'opinion francophonde  se retrouve à la rubrique des chiens écrasés et doit encore renoncer à ête calife à la place du calife . Cela ne va pas arranger ses relations avec les autres partis de la majorité où l'on a déjà tendance à se chamailler pour un rien .






ET DEMAIN, QUID ?

02/01/2009 17:19

ET DEMAIN, QUID ?


Nous sommes le 2 janvier, journée où traditionnellement, les fonctionnaires se présentent à leurs bureaux pour présenter leurs voeux et de les arroser plus ou moins copieusement . Autant dire que c'est un jour de congé...

Il n'en va pas de même pour nos parlementaires qui se voient contraints et forcés de se rendre au Parlement pour accorder ou non confiance au nouveau gouvernement et ça doit être difficile vu qu'ils ne sont pas encore remis de leurs réveillons (plus ou moins arrosés copieusement également !) . Mais au prix où ils sont payés, ce ne doit pas être quand même trop dur à supporter.

Etrange gouvernement que celui de SupHerman qui succède à celui d'Yveke...Etrange parce que , l'un des deux ne voulait pas devenir premier ministre  et que l'autre, malgré sa tendance à souvent démissionner, aurait bien aimer rester en fonction...

Etrange gouvernement où les Flamands accupent les ministères vitaux mais qui n'a pas la majorité parmi les députés...flamands . Etrange gouvernement dont le parti du premier ministre est divisé fortement entre fans de Van Rompuy ou de Leterme . Etrange gouvernement où la majorité gouvernmentale doit faire face à une guérilla entre bleus, rouges, oranges. Etrange gouvernement qui devra sans doute devoir face au cas de Dewaele, ex-ministre de l'Intérieur et nouveau Président de la Chambre, suspecté d'rrégularités .

Jusqu'à présent, le débat à la Chambre est relativement calme . Et si les Verts ont protesté pour la forme, ils n'en ont pas moins félicité Van Rompuy pour son acceptation ministérielle.

Il y a un grand absent dans toute cette saga, c'est le peuple à qui on n'a rien demandé, que l'on n'a pas informé et qu'on veut le plus silencieux possible . Peut-être fera-t-on enfin appel à lui si une nouvelle crise devait donner lieu à des élections anticipées : après c'est son vote qui désigne ceux qui se partagent le gâteau !

Mais attention, ce peuple commmence à y voir clair et il a tendance à se réveiller du sommeil dans lequel il a été plongé par les tenants du régime : ce qui risque de changer la donne !






PRENEZ GARDE !

15/12/2008 14:49

PRENEZ  GARDE !


Avez-vous déjà essayé de compter les plus que nombreuses dissidences du Front National ? Si oui, vous êtes forts . Si non, ne le faites pas, vous risquez d'en être malade .

En voici une nouvelle, toute fraiche : le parti "Forces Démocrates Wallonnes" . Il est né à Saint Ghislain dans le Borinage, sa papa spirituel est Alex Quevy, ancien conseiller communal FN qui a démissionné pour siéger comme "indépendant".

Il a toutefois fait dans l'inédit, puisqu'il renonce à se servir du sigle F.N. et quoique bon nationaliste belgicain de droite, il veut jouer la mouvance régionale. N'est-ce pas étrange cette similitude entre FDW et FDF, cette façon de se parer du nom Wallon , de brandir le coq au lieu du flambeau tricolore ?

Tout comme le FN, il ne présente rien de concret et n'est capable que de jouer sur le dégoût qu'inspire le comportement de nos politiciens : c'est du populisme de bas niveau qui est défendu par l'ex-frontiste.

On sait que toutes les dissidences du FN (pour de plus amples informations, consulter le site www.resistances.be/) n'ont pas fait long feu, il en sera vraisemblablement de même pour le FDW... ce qui est une excellente chose !

Mais un électeur en averti en vaut deux, d'autant plus que ce groupuscule se cache derrière une "Façade Démocrate et Wallonne". Raison de plus pour s'en méfier comme de la peste brune qu'elle cache et de l'envoyer à la poubelle rejoindre les multiples FN1, FN2, FN3...etc .






ET V'LAN; EN PLEINE TRONCHE !

02/12/2008 18:56

ET V'LAN; EN PLEINE TRONCHE !


Triste mardi pour Keulen : le Congrès des Pouvoirs Locaux du Conseil de l'Europe ordonne une procédure de suivi sur la démocratie en Belgique (comprenez la Flandre).

Le sbire envoyé par le ministre Keulen a plaidé en vain le report de la réunion (bien fait pour lui).

Le Congrès a également adopté une recommandation à l'adresse des autorités belges d'encourager le ministre flamand Keulen à nommer sans délai les trois bourgmestres. Le Congrès  recommande également la révision des lois linguistiques dans les commuunes à facilités afin de permettre aussi l'usage du français par tous les mandataires au Conseil Communal.

Bon, ce n'est qu'une recommandation mais dans un premier temps, c'est quand même une fameuse condamnation de la "démocratie made in Vlaanderen) !

Mais nous aurons l'occasion, sans nul doute, sur le sujet dans les prochains jours !



MAITRE CHEZ SOICommentaire de wallonie (03/12/2008 17:09) :

Etrange...peu de réactions jusqu'à présent sur la recommandation du Conseil de l'Europe, à part celle de Maingain qui crée victoire. Du côté flamand, c'est étrangement silencieux et le seul avis que l'on connait est celui de Borginon qui défendait la cause de Keulen "cela ne changera rien à notre position". Au fait, n'est-il pas étrange que cet individu, qui est membre du cabinet ministériel fédéral de De Gucht (Open-VLD comme Keulen) ait été choisi pour défendre une décision régionale ?

rmkskoba@hotmail.com




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus