Avez-vous déjà essayé de compter les plus que nombreuses dissidences du Front National ? Si oui, vous êtes forts . Si non, ne le faites pas, vous risquez d'en être malade .
En voici une nouvelle, toute fraiche : le parti "Forces Démocrates Wallonnes" . Il est né à Saint Ghislain dans le Borinage, sa papa spirituel est Alex Quevy, ancien conseiller communal FN qui a démissionné pour siéger comme "indépendant".
Il a toutefois fait dans l'inédit, puisqu'il renonce à se servir du sigle F.N. et quoique bon nationaliste belgicain de droite, il veut jouer la mouvance régionale. N'est-ce pas étrange cette similitude entre FDW et FDF, cette façon de se parer du nom Wallon , de brandir le coq au lieu du flambeau tricolore ?
Tout comme le FN, il ne présente rien de concret et n'est capable que de jouer sur le dégoût qu'inspire le comportement de nos politiciens : c'est du populisme de bas niveau qui est défendu par l'ex-frontiste.
On sait que toutes les dissidences du FN (pour de plus amples informations, consulter le site www.resistances.be/) n'ont pas fait long feu, il en sera vraisemblablement de même pour le FDW... ce qui est une excellente chose !
Mais un électeur en averti en vaut deux, d'autant plus que ce groupuscule se cache derrière une "Façade Démocrate et Wallonne". Raison de plus pour s'en méfier comme de la peste brune qu'elle cache et de l'envoyer à la poubelle rejoindre les multiples FN1, FN2, FN3...etc .