Ah, il n'était pas beau à voir notre Didier lors de son dernier passage à la télévision où on le questionnait sur l'aide apportée par le gouvernement flamand à la KBC : on voyait sur son visage la rage et la vexation d'avoir été mis hors du coup.
On le comprend : n'avait-il, un peu plus tôt, cru bon d'annoncer que le gouvernement fédéral allait devoir lancer un nouveau plan de sauvetage pour les banques belges, se présentant ainsi comme le messie, l'homme dont la Belgicanie ne peut se passer. Il avait bien besoin de redorer son blason, lui qui a laissé tomber Leterme quand tout a foiré. De plus, les rapports du président du MR avec le nouveau premier ministre SupHerman ne sont plus ceux qu'il avait avec Yveke et Van Rompuy semble bien prendre une certaine distance avec Reynders.
De plus, il semble que l'idée d'un nouveau plan de sauvetage venait du seul Didier et ignoré des autres ministres fédéraux. C'est pourquoi ils avaient réclamé des explications, des justificatifs avant de décider quoi que ce soit. C'est à ce moment là que le gouvernement flamand a trouvé bon de financer la KBC, banque flamande s'il en est : ce qui ne pouvait qu'être tous bénéfices pour les politiciens flamands si attentifs aux besoins de Moeder Vlaanderen.
Du coup, Reynders qui se voyait déjà à la une de l'opinion francophonde se retrouve à la rubrique des chiens écrasés et doit encore renoncer à ête calife à la place du calife . Cela ne va pas arranger ses relations avec les autres partis de la majorité où l'on a déjà tendance à se chamailler pour un rien .