MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

53 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

BILAN DE FIN D'ANNEE

21/12/2009 07:11

BILAN DE FIN D'ANNEE


Dans le dernier numéro de son mensuel, le F.D.F. ne consacre pas moins de deux pages à son "Projet wallon" et de signaler que "de très nombreux Wallons se sont tournés vers le FDF et pour une partie d'entre eux carrément pour le rejoindre".

Maingain  a annoncé à la presse que son parti allait répondre à l'appel . Par contre il a été plus discret sur le fait que sa démarche était "même de renforcer le MR en Wallonie en séduisant des citoyens wallons  qui , sans le FDF, ne rejoindraient pas le mouvement"....

Il y a encore une autre raison : et c'est le dernier sons






LA CRISE ...POUR QUI ?

01/12/2009 14:04

LA CRISE ...POUR QUI ?


Le citoyen Yke Leterme, lors de son discours d'intronisation, a clamé à tout qui voulait l'entendre, que sa première préoccupation serait de résoudre les problèmes socio-économiques...mais, car il y a toujours un "mais" avec Leterme, il a oublié de préciser comment il allait s'y prendre et et en faveur de qui ...

La précision ne s'est pas faite attendre longtemps . Aux syndicats qui  lui demandaient des mesures, il n'a su que dire qu'ils devaient voir cela avec les négociateurs sociaux. Par contre, aux patrons qui exigeaient que le gouvernement poursuive ses aides en leurs faveurs, il a répondu favorablement.

Pourtant, la question du chômage se pose de plus en plus comme le prouvent les dernières statistiques du chômage complet indemnisé communiquées par l'Office National de l'Emploi pour octobre 2009.

Au 31/10/2009, le Belgique comptait 438.671 sans-emploi ce qui, par rapport au 31/10/2008 représente aune augmentation de 40.796 unités . Cette augmentation atteint toutes les régions du pays : Flandre : + 28.000 / Wallonie : +8.317 / Bruxelles : + 4.470 . Particulièrement grave est la situation des jeunes de moins de 25 ans dont le nombre atteint le chiffre de 67.829 soit + 8.524 .

Rappelons qie ces chiffres ne concernent que le chômage complet indemnisé On ose à peine s'imaginer ceux du chômage économique ou ceux des exclusions pures et simples du bénéfice aux allocations de chômage !

La FGTB, seule au moment où j'écris ce billet, a décidé de manifester ce vendredi 4.12 à Bruxelles pour faite entendre la voix et  la colère des travailleurs .






ON AVAIT QUASI OUBLIE

03/11/2009 09:44

ON AVAIT QUASI OUBLIE


Depuis les élections régionales, un silence assez épais était tombé sur les problèmes institutionnels du royaume bananier de Belgicanie.

Faut dire, que notre premier ministre fédéral avai tout fait pour qu'il en soit ainsi . N'avait-il pas affirmé "qu'il faudrait prendre tout son temps pour arriver à une solution" . Et ce n'était pas tombé dans l'oreille des sourds qui nous dirigent.

Mais voilà que brusquement, le sieur Guy Vanhengel ("Open VLD"), vice-premier fédéral, vient de s'éveiller et de proclamer fort et clair au sujet de BHV que "le moment est grave....Il reste cent jours....l'enjeu est l'avenir du pays !".

Du coup, le frère de SupHerman, Eric Van Rompuyt, éructe que "Si la négociation sur BHV n'aboutit pas, il faudra passer en force par un vote de la scission de BHV en plénière...et il ne peut en aucun cas être question de l'élargissement de Bruxelles !".

Plus question d'aller à son aise, il faut pour les politiciens du Nord foncer et mettre le paquet.

Du côté francophone, il n'a toujours pas de réaction : leur sommeil est-il si profond ou simplement ne veut-on pas ou ne peut-on pas réagir ?

N'oublions pas non plus que supHerman va peut-être quitter son poste de premier fédéral pour devenir le premier président de l'Union Européenne, ce qui constituerait une belle fin de carrière loin des emmerdes belges. Et s'il accepte et que le CD&V propose Leterme pour le remplacer (ce qui est fort possible), que feront nos "courageaux représentants" ?

Autre question encore, que fera le président contesté du MR si il n'y pas d'élargissement de Bruxelles ? Va-t-il risquer de perdre le soutien de son allié du moment Maingain du FDF ?

Le sort de la Wallonie est en train de se jouer et malheureusement, ses dirigeants actuels, habitués aux concessions et aux compromis, n'hésiteront pas à la laisser tomber contre de "bonnes places".

Il appartient donc aux Wallons et Wallonnes de s'unir et de se battre pour leur avenir, pour leur indépendance .              

Ce que nous voulons c'est une République Démocratique Wallonne . Vous avez votre place dans ce combat : rejoignez nous !






LA VALSE DES EMPLOIS

25/09/2009 09:22

LA VALSE DES EMPLOIS


L'Office National de l'Emploi (ou plus exactement du chômage) vient de publier les chiffres du chômage pour le mois d'août : il y a en Belgique 467.718 chômeurs complets soit une progression de 39.501 par rapport à juillet 2009.

Cette augmentation se répartit de la façon suivante : + 11.468 en Wallonie, + 21.390 en Flandre et + 6.643 à Bruxelles . Pour la Wallonie, on ne comtpe pas moins de 104.597 chômeurs de longue durée (près de le moitié du nombre total) .

Et cette tendance à la hausse n'est pas prêt de s'inverser : dans de précédents billets, nous avons déjà parlé des menaces de pertes d'emploi un peu partout. C'est maintenant au tour de la région liégeoise d'être atteinte par la marée noire du chômage.

La direction d'Arcelor Mittal vient d'annoncer une nouvelle réduction d'effectif "afin de réduire les coûts de fonctionnement" . Pour y arriver, elle veut que le bassin liégeois ne conserve que +/- 1.700 emplois au lieu des 2.850 actuels . Par conséquent, elle compte  arriver à 1.950 unités de travail (équivalents temps plein) fin octobre, à 1.850 fin novembre et enfin 1.650 fin décembre . On en arrive même à se demander si cette direction n'envisage pas finalement la fermeture pure et simple des installations de Liège...

Par contre, ces mêmes dirigeants d'Arcelor tiennent à rassurer ses "chers "actionnaires : ils ont promis pour l'année 2009 de leur reverser au moins un milliard d'euros sous forme de dividendes, excusez du peu !

C'est donc une fois de plus "les petits que l'on va écraser" . Mais sous quel régime vivons-nous et allons-nous encore longtemps nous laisser faire ? C'est à croire que cela nous plait d'être cocus mais contents .

Alors, réveillons-nous et passons à l'action pour être enfin respectés . Notre sort est en entre nos mains !






LE CIEL SE COUVRE

26/08/2009 09:08

LE CIEL SE COUVRE


La réponse du berger à la bergère ne s'est pas faite attendre longtemps.

Le président du Comité de la Tour de l'Yzer; Walter Baelent, a tenu à remettre à sa place le pauvre Crol qui avait osé dire que les Flamands devaient renoncer à Bruxelles . Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a mis les points sur les i .

Parlant au nom du Comité, il a affirmé qu'il n'y a plus lieu d'organiser en Belgique des élections fédérales car le gouvernement qui en résulte n'est pas représentatif des 60% de Flamands qui constituent la majorité des Belges.

Selon lui :

  • "Seuls les parlements régionaux devraient  être directement élus "

Ce qui semblerait normal dans le cadre de la Belgique fédérale. Mais notre brave flamin va plus loin dans sa pensée et affirme, que pour satisfaire la majorité flamande (voir plus haut) :

  • "Le gouvernement flamand est le seul gouvernement légitime"

Est-ce moi qui ai l'esprit si tordu pour mal interpréter sa pensée ou ai-je bien compris l'intention flamingante d'imposer sa volonté au reste du pays ? En tous cas, le discours de Baelen laisse augurer de rudes affrontements entre les deux peuples de la Belgicanie . Qu'il ne croie surtout pas que les Wallons se laisseront faire et que jamais ils n'accepteront la main-mise flamande sur la Wallonie . Nous ne sommes pas et nous serons jamais une colonie "espace-vital" pour la Flandre .

Si les Flamands veulent leur indépendance, ils devront se contenter du "vlaams grond" et nous ne cèderons pas un pouce de la Wallonie.

Qu'ils se mettent bien en tête que nous aussi, Wallons et Wallonnes, voulons notre indépendance pour faire de la Wallonie une République Démocratique dont nous serons les maitres sans la moindre ingérence de qui que ce soit, des Flamands en prmier lieu.

Qu'ils se le tiennent pour dit, eux et leurs laquais !

 






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus