Depuis les élections régionales, un silence assez épais était tombé sur les problèmes institutionnels du royaume bananier de Belgicanie.
Faut dire, que notre premier ministre fédéral avai tout fait pour qu'il en soit ainsi . N'avait-il pas affirmé "qu'il faudrait prendre tout son temps pour arriver à une solution" . Et ce n'était pas tombé dans l'oreille des sourds qui nous dirigent.
Mais voilà que brusquement, le sieur Guy Vanhengel ("Open VLD"), vice-premier fédéral, vient de s'éveiller et de proclamer fort et clair au sujet de BHV que "le moment est grave....Il reste cent jours....l'enjeu est l'avenir du pays !".
Du coup, le frère de SupHerman, Eric Van Rompuyt, éructe que "Si la négociation sur BHV n'aboutit pas, il faudra passer en force par un vote de la scission de BHV en plénière...et il ne peut en aucun cas être question de l'élargissement de Bruxelles !".
Plus question d'aller à son aise, il faut pour les politiciens du Nord foncer et mettre le paquet.
Du côté francophone, il n'a toujours pas de réaction : leur sommeil est-il si profond ou simplement ne veut-on pas ou ne peut-on pas réagir ?
N'oublions pas non plus que supHerman va peut-être quitter son poste de premier fédéral pour devenir le premier président de l'Union Européenne, ce qui constituerait une belle fin de carrière loin des emmerdes belges. Et s'il accepte et que le CD&V propose Leterme pour le remplacer (ce qui est fort possible), que feront nos "courageaux représentants" ?
Autre question encore, que fera le président contesté du MR si il n'y pas d'élargissement de Bruxelles ? Va-t-il risquer de perdre le soutien de son allié du moment Maingain du FDF ?
Le sort de la Wallonie est en train de se jouer et malheureusement, ses dirigeants actuels, habitués aux concessions et aux compromis, n'hésiteront pas à la laisser tomber contre de "bonnes places".
Il appartient donc aux Wallons et Wallonnes de s'unir et de se battre pour leur avenir, pour leur indépendance .
Ce que nous voulons c'est une République Démocratique Wallonne . Vous avez votre place dans ce combat : rejoignez nous !