MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

53 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

POURQUOI PAS NOUS ,

05/04/2008 16:25

POURQUOI PAS NOUS ,


Il y a une question qui me tracasse : quelles sont vraiment les règles qui président au droit à la séparation, à ce qu'on appelle l'aurodétermination des peuples et à leur indépendance ? Il semble que bien de personnes soient en mesure d'y répondre.

  • En Asie, pour beaucoup de monde; les Tibétains y auraient droit.
  • Au Moyen-Orient, les Israéliens y ont droit...mais pas les Palestiniens .
  • Dans les Balkans, les Albanais y ont droit, mais pas les Serbes du Kosovo
  • En Europe, les Flamands y auraient droit, mais pas la Wallons...

Tout cela est bien compliqué et fort difficile à comprendre.

C'est du moins cee que l'on veut nous faire croire : il est tellement plus facile de faire avaler des couleuvres aux gens que de leur ouvrir les yeux.

Il semble normal qu'en Belgique, les Flamands aient le droit de devenir un état indépendant. Il semble également normal qu'une "nouvelle Belgique" (Wallonie-Bruxelles),mais sous la coupe de Bruxelles sous-entendu, puisse exister . Mais dès qu'on évoque la possibilité d'existence d'une Wallonie libre et indépendante, au mieux on hausse les épaules en invoquant des tas de prétextes pour dire que c'est impossible.

Et que ne dit-on pas des indépendantistes : ce sont des débiles mentaux, de arriérés, des ratés de percussion, des inciviques ...et j'en passe des meilleures. Faut dire que ces indépendantistes, aux yeux des dirigeants Belgicains, sont des empêcheurs de tourner en rond, de sinistres individus qui veulent toucher au porte-monnaie de ces dirigeants et, qu de toutes façons qu'ils n'ont rien à dire, qu'ils n'ont juste qu'à aller voter (cela n'a aucune conséquence puisqu'on netient tout de même pas compte de leur vote).

Je crois également que depuis trop longtemps, les Wallons ont été endormis et que pour les partis traditionnels, il est préférable qu'ils ne sortent pas de leur sommeil . Pendant ce temps-là et au nom d'une prétendue démocratie belgicaine, toutes les magouilles politicardes sont permises. Nous devons, au contraire, réveiller les Wallons et leur dire la vérité, leur faire prendre conscience qu'ils sont victimes de parvenus enrichis qui ne veulent  perdre ni le moindre centime ni la moindre petite parcelle du pouvoir qu'ils nous ont volé, q'ils nous volent et qu'ils veulent continuer à nous voler.

A nous de réagir, à dénoncer ce qui se passe, à plus rien laisser passer et à mettre tout en oeuvre de façon à récupérer ce qui appartient de droit :   NOTRE INDEPENDANCE !

Et si nous le voulons vraiment, nous l'aurons...et même plus vite que certains ne le craignent !



Commentaire de clèms (05/04/2008 17:46) :

Oui tu va voir, comme cela va dévoiler dans les jours a venir





ET MAINTENANT, QUE VONT-ILS FAIRE?

24/03/2008 17:09

ET MAINTENANT, QUE VONT-ILS FAIRE?


Comme on le sait, nous avons un gouvernement qui comprend 15 ministres et 7 secrétaires d'Etat.

Pratiquement tous les ministres sont ce qu'on peut appeler de grosses pointures au sein de leurs partis. Les secrétaires sont nombreux parce qu'il...fallait absolument trouver une place au MR Chastel, la "balance" de Charleroi...Le FDF n'a eu droit qu'à un tout petit poste sans attribution bien définie et, le pauvre Clerfays, ne figure même pas sur la photo de famille !

Bon, on peut dire que cela, c'est déjà le passé . Quant au présent, ce sont les vacances de Pâques, et nos élus dirigeants se reposent. La question donc qui nous intéresse est "Et maintenant que vont-ils faire ?"'.

M'oi R'eynders a fait une belle déclaration, fort péremptoire, s'écriant qu'il ne voulait pas entendre parler de grandes décisions communauraires dans les prochains mois et qu'il avait tout son termps . Sur quoi le nazillon De Wever lui répond de prendre garde si rien ne se produit en juillet et de menacer Didier des foudres de la NV-A, suivi par une partie du CD&V.

Essayons d'y voir un peu clair . Il est évident, à mes yeux, que toute cette comédie, relève du lavage de cerveau. Envisageons donc le coup d'éclat flamingant : les gens du Nord (pas les Chti bien sur) sfont pêter la Belgique. Que vont faire les Wallons et les Bruxellois ? PLusieurs possibilités s'offrent : chaque région proclame son indépendance...fusionne avec l'autre....la Wallonie est rattachée à la France....OU Bruxelles et Wallonie se fédéralisent et deviennent une "Belgique Nouvelle" en lieu et place de la Belgicanie actuelle.

C'est ce dernier scénario qui tout doucement en train de se dérouler . Et ce n'est pas d'aujourd'hui...Avez-vous remarqué le nombre de politiciens wallons parachutés à Bruxelles : le premier étant Ducarme du MR, puis ont suivi Onckelinx (PS), ARENA (PS) et maintenant Rudy Delmotte à mi-temps entre Namur et Bruxelles.

On parle aussi beaucoup, non plus de communauté française, mais de Wallonie-Bruxelles . Cette création garderait deux régions avec leurs propres gouvernements et parlements ,et seraient chapeautées par un nouveau gouvernement composé des deux premiers.... Ce qui pose déjà un premier problème : Bruxelles risque d'avoir un ou des ministres flamands qui deviendraient compétents pour décider de ce qui serait bon ou mauvais pour la Wallonie....donc en fait aucun changement avec maintenant.

Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que cette orientation semble correspondre aux voeux de nos partis traditionnels : dimanche dernier à la RTBF, pour une fois di Rupo et Reynders trouvaient que c'était une bonne idée, approbation également de Milquet et de l'Ecolo de service ! C'est aussi la thèse que défend bec et ongles Maingain du FDF qui rappelle, en passant, que la force de cette nouvelle Belgique, se trouve dans l'excellente situation financère de Bruxelles...

Mais que deviendrait la Wallonie dans une telle construction ? Elle serait une fois de plus minorisée et dépendante du bon vouloir économique et financier des véritables dirigeants du pays, nos politiciens n'étant que de simples marionnettes dont on tire les ficelles selon les besoins du capital !

Je ne vois donc pas la différence entre une Wallonie étranglée par la Flandre et une Wallonie pendue par  le nouvel état proposé !

Il n'y a pour moi qu'une solution : l'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE...et cela par tous les moyens possibles.



Commentaire de Nizou (26/03/2008 23:30) :

Un grand bravo pour votre article, vous avez trouvé la bonne solution, je suis d'accord avec vous à 100%, la wallonie doit tout faire pour garder son indépendance,

http://deniselegros.skynetblogs.be




JOUR DE FETE

23/03/2008 09:04

JOUR DE FETE


Djoyeûse Pâke Turtos !

Richard.



Commentaire de Nize63 (23/03/2008 09:24) :

Djoyeûse Pake à vo osi Nizou

http://nize63.mon-vip.com
nizecharley1505@hotmail.com




Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus