Il y a une question qui me tracasse : quelles sont vraiment les règles qui président au droit à la séparation, à ce qu'on appelle l'aurodétermination des peuples et à leur indépendance ? Il semble que bien de personnes soient en mesure d'y répondre.
-
En Asie, pour beaucoup de monde; les Tibétains y auraient droit.
-
Au Moyen-Orient, les Israéliens y ont droit...mais pas les Palestiniens .
-
Dans les Balkans, les Albanais y ont droit, mais pas les Serbes du Kosovo
-
En Europe, les Flamands y auraient droit, mais pas la Wallons...
Tout cela est bien compliqué et fort difficile à comprendre.
C'est du moins cee que l'on veut nous faire croire : il est tellement plus facile de faire avaler des couleuvres aux gens que de leur ouvrir les yeux.
Il semble normal qu'en Belgique, les Flamands aient le droit de devenir un état indépendant. Il semble également normal qu'une "nouvelle Belgique" (Wallonie-Bruxelles),mais sous la coupe de Bruxelles sous-entendu, puisse exister . Mais dès qu'on évoque la possibilité d'existence d'une Wallonie libre et indépendante, au mieux on hausse les épaules en invoquant des tas de prétextes pour dire que c'est impossible.
Et que ne dit-on pas des indépendantistes : ce sont des débiles mentaux, de arriérés, des ratés de percussion, des inciviques ...et j'en passe des meilleures. Faut dire que ces indépendantistes, aux yeux des dirigeants Belgicains, sont des empêcheurs de tourner en rond, de sinistres individus qui veulent toucher au porte-monnaie de ces dirigeants et, qu de toutes façons qu'ils n'ont rien à dire, qu'ils n'ont juste qu'à aller voter (cela n'a aucune conséquence puisqu'on netient tout de même pas compte de leur vote).
Je crois également que depuis trop longtemps, les Wallons ont été endormis et que pour les partis traditionnels, il est préférable qu'ils ne sortent pas de leur sommeil . Pendant ce temps-là et au nom d'une prétendue démocratie belgicaine, toutes les magouilles politicardes sont permises. Nous devons, au contraire, réveiller les Wallons et leur dire la vérité, leur faire prendre conscience qu'ils sont victimes de parvenus enrichis qui ne veulent perdre ni le moindre centime ni la moindre petite parcelle du pouvoir qu'ils nous ont volé, q'ils nous volent et qu'ils veulent continuer à nous voler.
A nous de réagir, à dénoncer ce qui se passe, à plus rien laisser passer et à mettre tout en oeuvre de façon à récupérer ce qui appartient de droit : NOTRE INDEPENDANCE !
Et si nous le voulons vraiment, nous l'aurons...et même plus vite que certains ne le craignent !