MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

53 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

Y SONT DEVENUS FOUS !

18/08/2008 11:23

Y SONT DEVENUS FOUS !


Incroyable mais vrai : les responsables de la Communauté Française sont devenus fous !

Ils n'ont rien trouvé de mieux que de choisir un organisme de contrôle médical flamand situé à Hasselt afin de vérifier les absences pour maladie du personnel de l'Enseignement.

Il est bien précisé au dit personnel de se débarasser des anciens documents et de n'utiliser que les nouveaux certificats.

Il n'est pas précisé dans quelle langue seront rédigés ces certificats ni de quel rôle linguistique seront les nouveaux contrôleurs  !

N'empêche,  si ce n'est pas une main mise flamande sur l'enseignement francophone, on peut néammoins affirmer que cela y ressemble fort ! Et pourrait-on savoir quels sont les traitres qui ont approuvé sembable mesure ? Ou'on ne nous  dise pas pas qu'il n'y a plus d'organisme francophone ou wallon qui pourrait organiser les contrôles médicaux dans la Communauté.

La flamandisation va décidément bon train ...Quelles nouvelles ignominies semblables va-t-on encore prendre durant la période des vacances et à quoi faut-il s'attendre à la rentrée ?

Ras le bol de la Belgique de papa, vivement la REPUBLIQUE WALLONNE !



Commentaire de Pierre DUTRON (18/08/2008 19:27) :

SCANDALEUX - HONTEUX - INNACCEPTABLE, tous les salariés concernés doivent rapidement s'organiser avec leurs syndicats pour organiser une contre attaque en règle et sur le terrain, et juridique... La plupart des personnels concernés sont des fonctionnaires, je suis certain que devant un tribunal du travail digne de ce nom le principe même de cette directive communautaire ne passe pas la rampe et sera purement et simplement supprimée!!! Travailleurs de la communauté, dites merci à la maffia italo/socialo/collabo qui vous a pensé et lancé cette nouvelle négation du droit du travail et n'oubliez surtout pas cet acte quand vous aurez à vous exprimer, un bulletin de vote en main.

http://rpwthuin.skynetblogs.be
colau3571833@hotmail.com

Commentaire de wallonie (19/08/2008 15:22) :

Merci Pierre pour ton commentaire. Il y a encore un aspect de cette mesure à dénoncer : ne s'agirait-il pas d'une première mesure de privatisation des services publics . En effet, si cela touche l'enseignement, rien ne nous dit que d'autres ministères, parastataux... ne soient à leur tour concernés.





BINV' NOWE A LÎDJE è A DJU'D'LA

12/08/2008 16:51

BINV' NOWE A LÎDJE è A DJU'D'LA


Depuis que je suis né, je ne sais combien de cartes d'identité j'ai déjà eue... et , à chaque fois, j'ai du mettre la main au porte-feuille pour l'obtenir.

Mais un certain 15 août 1959, j'ai eu la joie d'obtenir à l'octroi de la République Libre d'Outremeuse, ma carte de citoyen de la dite République . Elle porte le n° 1243 et a été signée par le "Président lui-même", Le Ministre de l'Intérieur et le Garde-Champêtre . Depuis ce jour-là, elle ne m'a jamais quitté...

Mon précieux document spécifie même mes droits de citoyen de la République Libre d'Outremeuse . Je tiens à vous en faire part :

LES DROITS QUA LE CITOYEN

  1. Avec cette carte, i s'peut prom'ner tout partout dans Dju d'là, de toutimpe au matin jusqu'à passé meynutte.
  2. S'on l'akaime ou s'on l'veut daupiner, i s'ra protégé par le champette et les forces de l'orte.
  3. Si n'a pas sa p'tite plate sur lui, i peut boire ses gouttes de frisse en bawtant pour se déméfier des accisiens.
  4. I peut boire des clapants verres de bière pour otant qu'il le fasse à la santé du binamé Tchantchès.
  5. I passe toutoute à l'octroi si s'a mis en règle pour valider ses papiers chaque année . Tous les citoyens sont les mêmes.

VIVE LA REPUBLIQUE !

Tout un programme marqué de l'esprit de liberté,de l'humour, du caractère frondeur du peuple liégeois auquel je suis fier d'appartenir quoiqu'émigré à Mouscron .

C'est  bientôt la Fête Nationale de la République Libre d'Outremeuse : alors je vous invite à passer une journée inoubliable à Dju' d'là : et soyez convaincus que vous ne le regretterez pas et prendrez vos dispositions pour y revenir les prochaines années .

Attention cependant, le pèket a tendance à couler à flots ce jour -là et vous risquez fort d'être  "èsse so-l houp'diguet", mais qu'est ce qu'il est bon et bien servi !






CHI VA PIANO...

28/07/2008 11:15

CHI VA PIANO...


L'été....le soleil (oui ça existe encore)...les vacances....les voyages !

Encore faut-il pouvoir se déplacer...car quoiqu'on pense tout le monde n'a pas un véhicule à sa disposition, et celui qui en a un a peur de devoir faire son plein, vu les prix des carburants . Aussi pour encore beaucoup de citoyens, le seul moyen de pouvoir voyager est le train. On se rappelle le slogant "Avec la SNC...vous y seriez déjà".

Mais voilà, des trains, du moins en Wallonie, c'est devenu chose rare.

Dans mon billet "Une partie de ping-pong qui vaut de l'or", je citais Milou Rikir qui dénonçait l'attitude d'Ecolo . Dans sa lettre, il abordait justement le problème de la SNCB et j'ai cru bon de réserver ce passage  pour le sujet d'aujourd'hui. Voici donc ce qu'il écrivait :

  • Voyez...comment la Flandre est quasiment parvenue à désertifier la Wallonie en matière de transports publics fédéraux (SNCB, que l'on ferait mieux d'appeler NMBS) . Quand la Flandre obtiendra sa scission (elle la réclame depuis un certain temps et, sauf à faire l'autruche, l'on sait que ce qu'elle réclame, elle finit toujours par l'obtenir dans le cadre d'un accord de la St Machin) ,cela sera à ses conditions et après avoir tout fait pour que la solution du rail en Flandre soit le plus favorable par rapport à ce qu'elle sera en Wallonie et à Bruxelles. Combien de gares, d'arrêts, voire de lignes supprimées encore vous faudra--t-il avant de comprendre ,

La carte du réseau SNCB reprise ci-dessus démontre nettement la triste situation wallonne : on se croirait devant une région encore inexplorée !

Ne parlons pas non plus de la rapidité de déplacement . Par exemple, pour faire le déplacement Mouscron-Herstal (ancienne dorsale wallonne) il faut changer de train à Tournai et la durée totale du voyage est, dans le meilleur des cas, de 2 heures quarante cinq minutes, soit un peu moins de 60 kms/heure . A titre de comparaison, il faut beaucoup moins de temps pour aller à Paris avec un changement à Lille  et dans de bien meilleures conditions de confort !

Un de nos politiciens de génie parle d'en revenir à 1830...Et bien, en ce qui concerne le rail en Wallonie, c'est déjà fait ! Alors pour que ça change, il n'y a qu'une solution :

L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !






ILS ONT PEUR

13/07/2008 11:48

ILS ONT PEUR


Qui a peur ? La réponse est simple : c'est la haute finance, celle qui tire vraiment les ficelles en Belgique . Oui, elle a peur car la situation économique belge se détériore encore plus vite que dans le reste du monde occidental.

La preuve nous en est donnée dans une "carte blache" - ou plus exactement une carte rouge - parue dans le Soir et adressée aux politicarts et à leurs pantins : elle est signée, excusez du peu, par Thomas Leysens patron des patrons belges.

Ce dernier s'inquiète sérieusement  de la crise que traverse la Belgique et estime que "la Belgique ne peut se permettre une crise gouvernmentale" alors que tout va de travers dans le monde économique occidental. Il pense, lui et ses collègues capitalistes, que "ceux qui mettent la barre trop haut ou qui bloquent assument une lourde responsabilité" .

En effet, il est persuadé que toute la "publicité" faite autour de la Belgique sur le plan institutionnel sont la cause de l'anéantissement de la confiance mutuelle qui aura des conséquences gravissimes sur le tissu économique" . Comprenez par là qu'il envisage d'un très mauvais oeil la diminution des bénéfices des entreprises  et qu'il est donc temps de mettre fin au malaise communautaire. Toujours pour Leysens, "il convient de veiller à ce que chaque partie perde la face de manière équibrée" . Voici  une façon joliment imagée pour dire qu'il ne faut rien faire !

Pour lui, le vrai problème n'est pas communautaire mais socio -économique et "à résoudre par les partenaires sociaux" . Mais il oublie de dire que ces partenaires sociaux sont majoritairemnt flamands (8 contre 3) et qu'inévitablement le communautaire prendra le dessus.

Voilà nos hommes poliques avertis et, Leysens va encore plus loin en disant que "la presse et les médias audiovisuels ont un rôle crucial à jouer" . Comment ? Tout simplement en se taisant et en cachant les magouilles de nos dirigeants . Il tance même les futurs citoyens qui ne seraient pas d'accord avec lui  en leur ordonnant "de ne appeler les partisans du compromis de traitres ou de losers !".

Il semblerait que "nos hommes politiques" ont compris la leçon puisqu'on annonce un accord sur le socio-économique où tout le monde trouverait son compte (bon pour les nantis et moins bon pour les autres probalement). Et ne ce qui concerne le communautaire, on irait vers une déclaration pleine de bonnes résolutions à réaliser...dans un avenir indéfini.

Thomas Leysens semble avoir lu Otto von Bismarck qui disait que "les lois sont comme des saucisses . C'est mieux de ne pas voir leur préparation" . Pour ma part, je paraphraserai Karl Marx : " Que les classes dirigeantes tremblent devant une révolution...Les Wallons n'ont rien à y perdre que leurs chaînes . Ils ont un pays, LA WALLONIE, à gagner...Wallons, Unissez-vous !




Commentaire de Clèms (13/07/2008 12:44) :

Que des pourris, il vaudrais les descendre dans un charbonnage , et renfermer ces personnes , que des profiteurs de la société.

Clement.Perpinien@skynet.be

Commentaire de Clèms (13/07/2008 12:45) :

Que des pourris, il vaudrais les descendre dans un charbonnage , et renfermer ces personnes , que des profiteurs de la société.

Clement.Perpinien@skynet.be




C'EST PARTI...MON KIKI ?

20/06/2008 17:34

C'EST PARTI...MON KIKI ?


Un an d'immobilisme, parsemé de faux départs, de bisbrouilles et de déclarations présompteuses, mijnheer Leterme vient de lancer le signal du départ de la fameuse réforme institutionnelle qui va rajeunir (!!!) la Belgique de Papa.

Tout va commencer ce vendredi soir et selon onze eerste minister, cela va aller très vite : à l'en croire tout devra être teminé pour le 15 juillet . On va voir ce qu'on va voir, ce qui serait normal puisque la farce dure depuis plus d'un an...

On va aborder de façon résolue la question de B.H.V., mais cela se présente déjà plutôt mal . En effet, si jusqu'à mercredi on annonçait que ni le FDF ni la NVA ne prendraient part aux discussions, voici déjà une modification annoncée : les deux partis seront bel et bien présents.... ce qui nous promet de belles joutes oratoires en perspectives.

Je me demande si les participants au débat tiendront compte des nouvelles exigences du CD&V quant à la loi sur le financemnent que le premier parti flamand veut modifier. Selon le CD&V, 80% de l'IPP seraient distribués aux régions selon la clé : 63,3% pour la Flandre, 28,4% pour la la Wallonie et 8,3% pour Bruxelles . Le moins que l'on puisse dire c'est que les Flamands voient grand, très grand surtout quand on sait qu'en plus ils veulent que le montant intégral de la TVA reste dans les caisses fédérales (pertes sévères pour les caisses régionales). Faut croire que les caisses de l'Etat belges sont drôlement à sec puisque le beau Didier Reynders n'a toujours pas autorisé la Loterie Nationale à verser les subsides qu'elle accorde au bonnes oeuvres : Reynders doit se dire que cela vaut la peine de toucher les intérêts des 225 millions € au lieu d'en faire bénéficier ceux qui y ont légalement droit .

Je me demande aussi ce qu'il en sera de la scission de l'emploi, des soins de santé.....Et encore une question, parlera-t-on de la fermeture de près de 700 bureaux de poste, dont la grande majorité -pur hasard sans doute s'ils sont situés en Wallonie ?

Heureusement, pour faire passer tout cela, nous arrivons aux demi-finales et à la finale de la Coupe d'Europe de football et mieux encore les vacances vont commencer...: comme cela toutes les magouilles possibles et imaginables sont possibles . C'est ce que doivent penser Leterme et ses complices de tous bords.

Ne vous étonnez donc pas si une fois encore, je défend l'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus