MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

51 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

QUE TOUT CELA EST LENT

28/12/2008 12:04

QUE TOUT CELA EST LENT


Notre explorateur Martens avance dans son travail à allure de train omnibus alors qu'il y a peu encore, il déclarait encore être arrivé à un résultat positif et qu'on allait voir ce qu'on allait voir : un nouveau gouvernement qui irait à bon terme.

Selon lui, il avait obtenu un accord de tous les partis de l'actuelle majorité et qu'il ne suffisait plus que trouver des remplaçants au premierr ministre et au ministre de la Justice qui étaient cause de tous les malheurs du gouvernement démissionnaire .

Et ces deux nouveaux ministres seraient, toujours selon Wilfried, issu du parti CD&V . Malheureusement, notre pauvre Martens a cru bon d'affirmer que : " Pour avoir un gouvernement stable, il faut une personnalité qui, comme premier ministre, inspire la confiance".  Cela a eu pour effet de refroidir certains qui frétillaient déjà d'aise à l'idée d'avoir un portefeuille ministériel. C'est ainsi que Dehaene, quoique que se faisant désirer, est rejeté par les autres partis et tout particulièrement par la famille libérale . Van Rompuydt, de son côté, continue à jouer la vierge effarouchée...Faut dire aussi que l'exemple de Leterme, l'homme aux 800.000 voix, n'en a plus une pour le défendre...Et en plus, l'année prochaine, il ya des élections régionales et nos flamingants n'ont guère de succès à leur actif à présenter à leurs électeurs...

Si le CD&V veut conserver le poste de premier ministre, il est temps qu'il fasse des propositions car la mafia libérale commence  à grenouiller et Modeste Reynders à se voir à la tête du nouveau gouvernement, soutenu à la fois par son parti et par l'Open-VLD .

Quel beau régime que nous avons et quels étranges dirigeants  qui ont  été élus par une population à qui on ne demande que  de voter pour ceux désignés à l'avance par les appareils de partis.

Si c'est ça qu'on veut perpétuer, ne croyez-vous pas qu'il serait temps que cela change ?



Commentaire de wallonie (28/12/2008 20:17) :

Ca y est : nous avons enfin un formateur. Il s'agit de Van Rompuydt qui après s'être fait désirer et prier a daigné accepter de tenter de former le nouveau gouvernement. Réussira-t-il ? on ne le sait pas encore, mais de toutes façons, cela va-t-il changer les choses ?

http://wallonie.vip-blog.com
rmkskoba@hotmail.com




NOUS PROMETTONS D'ÊTRE SAGES...

06/12/2008 15:52

NOUS PROMETTONS D'ÊTRE SAGES...


Quand quelque chose ne tourne pas rond dans notre pays, nos politiques tentent d'arranger les choses en mettant en route un plan de sauvetage qui va tout arranger. Le plus récent que nous avons connu est le plan "Marshall".

Compte tenu de la crise économique, de la récession qui frappe à nos portes, au chômage économique qui sévit, à la diminution du pouvoir d'achat...etc, le gouvernement de la région wallonne a sacrifié à la tradition et vient de présenter son plan anti-crise . Ce plan est axé sur cinq points :

  1. Création dune Caisse d'investissement.
  2. Remise à niveau et entretien d'un réseau routier
  3. Favoriser les transports en commun à Liège, Charleroi, Mons et Namur
  4. Tiers investisseurs pour les habitations privées
  5. Restaurer la confiance dans le crédit pour les particuliers et les entreprises.

Rudy Demotte, le ministre-président, a tenu à attirer l'attention des Wallons sur le fait qu'il n'y aura pas un euro, pas un centime qui partira vers les caisses fédérales...c'est déjà ça de moins à payer...

Ce plan va-t-il servir à quelque chose et suffira-t-il à amortir le choc de la crise ? Je voudrais y croire et, comme c'est aujourd'hui la fête de St Nicolas, patron des enfants sages, je ne me montrerai pas trop sceptique et même accorderai le bénéfice du doute....

N'empêche, je reste sur mes positions et reste persuadé que seule l'instauration d'une République Démocratique Wallonne est la bonne solution !






CELA DOIT CHANGER

20/11/2008 16:23

CELA DOIT CHANGER


En Belgicanie, un enfant sur sept appartient à un ménage vivant sous le seuil de pauvreté tandis que près de 19% des enfants vivent dans une situation de risque de pauvreté.

C'est en Wallonie que la pauvreté infantile est la plus forte . Autre point inquiétant, un enfant sur cinq vivant dans une famille en état de pauvrEté présente un retard scolaire.

Ce constat alarmant résulte d'une étude commandée par le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la Pauvreté, Jean-Marc Delizée .

Selon ce dernier, le fait de ramener l'âge de l'obligation scolaire à l'âge de 5 ans serait un moyen de casser l'héritage de la pauvreté, puisque généralement les familles en difficulté envoient leurs enfants à l'école le plus tard possible.

Mais il est à craindre que la situation ne s'aggrave : en effet nous sommes au début d'une crise dont on ignore l'ampleur mais qui aura des conséquences sociales importantes.

Ne serait-il pas enfin temps que l'on se rende compte que tant que ce sera le régime capitaliste qui imposera ses règles, il n'y aura aucun changement et qu'au contraire, la pauvreté ira croissant.

Nos enfants ont droit à un avenir heureux et la Belgique à papa n'est pas le bon train pour y conduire . A nous de prendre notre destinée en mains et à bâtir notre futur en instaurant une REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE .

N'hésitons plus et passons à l'action !






K'MINT VA-T-I ? QUE NOVELES ?

09/11/2008 11:30

K'MINT VA-T-I ? QUE NOVELES ?


Il faut laisser du temps au temps, a dit un politicien français .

Il semble bien que cette petite phrase a été prise au pied de la lettre par nos douze sal.. ( pardon sages) qui devraient, en principe  faire de leur mieux pour mettre fin aux problèmes institutionnels de la bonne vieille Belgique à papa.

Certes, les crises financière et économique de ces dernière semaines, sont passées au premier plan. Les médias leur ont consacré  la priorité d'information. Il n'empêche que de temps à autres, on aurait pu, ne fut-ce que dans la rubrique des chiens écrasés, nous dire ce qui se passait . Il n'était pas difficile de rencontrer un des participants sans trop les déranger, ne se réunissent-ils pas une  seule fois par semaine.

Devant ce mutisme, certains ont enfin fait quelques sous-entendus tels que  " Peeters ne sait pas diriger les débats....dès qu'il y a un problème, il fait demi-tour...."  : bref rien de bien constructif.  Mais, comme il faut quand même donner un os à ronger aux électeurs, alors un "sage " francophone daigne dire : " Les discussions se déroulent dans un climat positif ". Et pour mieux nous rassurer ajoute : "Il y a des échanges approfondis sur la politique de l'emploi et celui des grandes villes" ... mais il oublie étrangement de citer ce que cela veut dire !.. à A part ça, tout va très bien, notre interlocuteur s'empresse de dire : "Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas que l'on ne travaille pas...et nous communiquerons quand il y aura des résultats !" . Ca, non seulement il faut le faire et oser le dire .

Pourtant, une série de problèmes recommencent à pointer le bout de leur nez  : B.H.V. et la non-nomination des trois bourgmestres francophones de communes à facilitités de la périphérie bruxellloise . A ce sujet Marino Keulen, bien que sommé de s'expliquer par les autorités européennes, a décidé de ne pas se justifier parce qu'il "ne veut pas perdre sa crédibilité ".

Keulen, par ailleurs, a envoyé une lettre de quatre pages aux autorités des six communes à facilités pour leur signifier que "les circulaires Peeters doivent être appliquées à la lettre". Et il n'hésite pas à préciser que "Les contacts avec les personnes doivent avoir lieu en néerlandais...Les documents administratifs doivent être demandés chaque fois en néerlandais". C'est pas beau cette conception flamingande de la liberté d'expression !

Nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge.... Que ceux qui s'imaginaient que les douze seraient utiles ouvrent enfin leurs yeux et leurs oreilles : rien de rien ne sortira de leurs discussions et il  n'y a qu'une seule solution qui puisse nous sauver :

LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DE WALLONIE !






SI ON POSAIT LES BONNES QUESTIONS

25/10/2008 19:18

SI ON POSAIT LES BONNES QUESTIONS


Une fois encore, les médias viennent de sortir un sondage sur "ce que pensent les Belges d'Yves Leterme" .

Avant d'aller plus loin, il faut savoir qu'il s'agit de l'avis de 1201 personnes, ce qui limite déjà sa crédibilité . 

  • 60% de francophones  (Wallons et Bruxellois) sont contents de la façon dont Leterme à gérer la crise financière.
  • MAIS 47% estiment qu'il n'est ni un fin stratège  ni un stratège financier, ce qui semble assez contradictoire avec l'avis des 60% précédents !
  • 67% sont contents d'être débarassé de la NV-A dans les pourparlers communataires
  • MAIS 55% estiment que si le gouvernement se maintient il ira de crise en crise et 35% pensent qu'il tombera au printemps, et là il faut savoir qu'au moment du sondage, on ne savait pas encore que le CD&V remettait BHV sur le tapis.

Tout cela est confus et j'irai jusqu'à dire confus à souhait de façon à jeter le trouble dans l'esprit de la population . C'est ainsi que l'attention du public est focalisée surtout sur les 60% qui sont satisfaits (et là, je crois que les sondés ont été recrutés dans les milieux de la Haute Finance qui ont été de fait si bien privilégiés qu'à son tour, la KGB demande à recevoir 3,5 milliards €)

Par contre, on n'a pas questionné les gens sur "la gestion du pouvoir d'achat" car il n'y aurait pas eu un grand pourcentage de satisfaits . Rien jusqu'à présent n'a été fait et la situation risque d'aller en se détériorant de plus en vite . J'ai parlé hier du chômage économique qui allait toucher les travailleurs d'Arcelor-Mittal dans la région liégeoise . Aujourd'hui, on apprend que la direction de Duferco-La Louvière envisage d'arrêter temporairement les activités de l'entreprise et les organisations syndicales craignent que ce soit une fermeture défintive...les rentrées financières  des travailleurs vont chuter aussi vite que le Bel20 et là, Leterme n'a rien prévu pour sauver la situation.

  • Pourtant 40% des impôts sont perçus sur les revenus du travail et à peine 3% sur les revenus du capital.
  • 0,1% de la fraude fiscale est imputable aux 10 familles les plus riches de Belgique .  57,4%de la fraude fiscale est imputable aux 25 familles les plus riches.
  • Un impôt de 2% sur la fortune des 25 familles les plus riches du pays rapporterait 477 millions €, ce qui permettrait d'augmenter les 200.000 pensions les plus basses de 200€ par mois.

Mais alors que le fisc dispose pratiquement de toutes les informations relatives aux salaires, allocations sociales et propriétés d'immeubles, il n'a pratiquement aucune information sur les fortunes financières . Notre sinistre Didier Reynders à ce sujet a déclaré "Je le répète au cas où certains l'auraient oublié que le secret bancaire n'existe pas en Belgique". Déclaration aussi étrange que mensongère puisque l'article 318 du Code des impôts sur le revenu précise que "L'administration n'est pas autorisée à recueillir dans les comptes, livres et documents des établissements de banque, de crédit et d'épargne, des informations en vue de l'imposition sur le revenu". Drôle de pays où le Ministre des Finances ignore la législation qui régit ses services !

Ne serait-il pas temps de poser enfin les bonnes question de façon sérieuse ? Je crois que les réponses ne plairaient pas beaucoup à nos ''dirigeants !

Mais aussi longtemps que nous serons en Belgicanie, rien ne changera....Alors, construisons enfin la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus