Notre explorateur Martens avance dans son travail à allure de train omnibus alors qu'il y a peu encore, il déclarait encore être arrivé à un résultat positif et qu'on allait voir ce qu'on allait voir : un nouveau gouvernement qui irait à bon terme.
Selon lui, il avait obtenu un accord de tous les partis de l'actuelle majorité et qu'il ne suffisait plus que trouver des remplaçants au premierr ministre et au ministre de la Justice qui étaient cause de tous les malheurs du gouvernement démissionnaire .
Et ces deux nouveaux ministres seraient, toujours selon Wilfried, issu du parti CD&V . Malheureusement, notre pauvre Martens a cru bon d'affirmer que : " Pour avoir un gouvernement stable, il faut une personnalité qui, comme premier ministre, inspire la confiance". Cela a eu pour effet de refroidir certains qui frétillaient déjà d'aise à l'idée d'avoir un portefeuille ministériel. C'est ainsi que Dehaene, quoique que se faisant désirer, est rejeté par les autres partis et tout particulièrement par la famille libérale . Van Rompuydt, de son côté, continue à jouer la vierge effarouchée...Faut dire aussi que l'exemple de Leterme, l'homme aux 800.000 voix, n'en a plus une pour le défendre...Et en plus, l'année prochaine, il ya des élections régionales et nos flamingants n'ont guère de succès à leur actif à présenter à leurs électeurs...
Si le CD&V veut conserver le poste de premier ministre, il est temps qu'il fasse des propositions car la mafia libérale commence à grenouiller et Modeste Reynders à se voir à la tête du nouveau gouvernement, soutenu à la fois par son parti et par l'Open-VLD .
Quel beau régime que nous avons et quels étranges dirigeants qui ont été élus par une population à qui on ne demande que de voter pour ceux désignés à l'avance par les appareils de partis.
Si c'est ça qu'on veut perpétuer, ne croyez-vous pas qu'il serait temps que cela change ?