Pourquoi vouloir l'indépendance de la Wallonie ? C'est tout simple car c'est la seule solution qui lui permettra d'avoir sa place en Europe et dépondre aux aspirations des Wallons.
Ces Wallons qui sont depuis trop longtemps considérés comme des citoyens de seconde zone, des fainéants, des gréviculteurs, des profiteurs....
Ces Wallons que les Flamands traitent en ennemis . Ces Wallons que les dirigeants siégeant à Bruxelles méprisent...Mais encore ces Wallons qui ont fait la richesse de la Belgique de papa.
J'ai trouvé dans un texte écrit en 1903 une très bonne définition de la nation. La voici :
"La nation est une communauté stable, historiquement constituée, de langue et de territoire, de vie économique et de de formation psychique qui se traduit dans la communauté de culture ...La solution démocratique conséquente est l'autodétermination jusqu'à la sécession si nécessaire ".
Je suis convaincu que cela s'applique parfaitement à la Wallonie et qu'il serait temps de passer à l'action pour que de "région" défavorisée belge, elle devienne une "nation" prospère wallonne.
Il est donc grand temps de se réveiller et de secouer le lanterneau politique et même de le remplacer s'il ne veut pas comprendre que c'est ce que veulent, consciemment ou inconsciemment, les Wallons . Il est grand temps aussi de nous débarasser du sentiment nostalgique belgicain : la Belgique nous a toujours exploité, nous n'avons plus rien à faire avec elle, si ce n'est de lui dire adieu !
Pauvre homme est maître en sa demeure . Soyons donc maîtres dans notre pays !