MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

443 articles publiés
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

ILS FONT DE LA RESISTANCE;;;

14/05/2008 11:39

ILS FONT DE LA RESISTANCE;;;


ILS font de la résistance...! C'est qui ça "ILS" ? Voilà la question que vous devez sans doute vous posez . Je vous demande un peu de patience et vous allez savoir de qui il s'agit.

En 2005, éclatait ce qu'on a appelé le "scandale" de la Carolo, suivi d'un tas de rebondissements . Di Rupo dénonce ce qu'il appelle les "parvenus". Joëlle Milquet, de son côté, parle de "tornade éthique".

Devant l'ampleur du désastre, l'ensemble des députés wallons (tous partis confondus) charge le Ministre Courard (PS) de prendre un décret permettant le contrôle des mandats locaux , des mandats dérivés (administrateur d'intercommunale, sociétés de logement, ASBL, avantages en nature.

Nous sommes en 2008 et rien n'a été fait car ILS font des pieds et des mains pour qu'il en soit encore longtemps ainsi.

Vous savez maintenant qui se cachent derrière "ILS" : ce sont nos députés wallons qui s'opposent au vote des arrêtés d'application du décret. Ils ont bien compris que cela signifierait l'impossibilité de cumuler des mandats (avec ce que cela implique de perte d'influence politique ) et surtout leur contrôle par la Cour des Comptes. Celle-ci, en effet, si elle constate que le revenu toléré est dépassé, qu'il y a fausse déclaration , pourrait prendre des sanctions telles que remboursement du trop perçu, inéligibilté pour six ans, déchéance de tous les mandats...

La raison de la résistance des députés est simple : "Il n'est pas logique que les députés wallons soient doublement contrôlés" .  Leqs pauvres chéris va ! Il ne leur suffit plus de nous coûter cher !

On voit bien que la dégénérescence ne se cantonne pas dans le monde politicien fédéral et que le vieil adage wallon "C'est turtos lès minmes, tot po leû potches" est plus que jamais d'application.

En tous cas, qu'ILS ne comptent pas sur ma voix aux prochaines élections et surtout qu'ILS disparaissent de la vie politique dès à présent et pour toujours.



Commentaire de Clèms (14/05/2008 15:51) :

Tout cela depuis des années ,Richard il faut que cela cesse, de profiter de la société, marre de tout c'est arrogants.


Commentaire de Richard (15/05/2008 12:48) :

ILS sont gonflés les gars...Ils ont fait faire une enquète par l'avocat Jean Bourtembourg sur la légalité des arrêts pris le Gouvernement Wallon réglant la limite de leurs rémunérations. A l'heure actuelle, on estime à plus de la moitié des 75 parlementaires wallons qui cumulent divers mandats : 27 d'entre-eux sont bourgmestres et 13 présidents de CPAS. Ils oublient un peu facilement que ce sont eux qui ont désigné le Gouvernement et que les arrêtés ont été pris avec leur consentement. Sans doute, étaient-ils absents le jour du vote. Allez ouste...foutez-moi tout ce beau monde à la poubelle !





LA MARE AUX CANARDS

13/05/2008 15:10

LA MARE AUX CANARDS


Il fait toujours beau et le soleil qui est au-dessus de nos têtes nous pousse à la bonne humeur.

Aussi, je vais vous faire part d'un tas de petites nouvelles qui concerne notre pays. Tout d'abord :

  • Du côté de l'Open-Vld :  Bart Somers veut abolument qu'une solution au problème de B.H.V. soit trouvée pour le 15juillet .
  • Du côté du NV-A :  Bart De Wever par contre n'accorde aucune importance aux dates éventuelles de la réforme institutionnelle de l'Etat belge MAIS s'empresse d'ajouter que cette réforme doit être vôtée et approuvée avant les vacances parlementaire.
  • Du côté des Pays-Bas :  Geert Wilders, président du parti ultationaliste hollandais souhaite que la Flandre et les Pays-Bas organisent un référendum pour la fusion de Moeder Vlaanderen et de la Hollande : Oranje boven quoi ! Personnellement je n'ai rien contre cette idée mais je rappelle que l'homme est responsable d"un film dénonçant l'islamisme : ce ne sera plus les francophones qui seront les "mauvais" mais bien les Arabes...Ah, Wilders nie toute relation avec le Vlaamse Belang...
  • Du côté du Conseil de l'Europe : Une mission d'enquête du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe est en Belgique pour enquêter sur le non-nomination des trois bourgmestres francophones des communes à facilités (Linkebeek, Crainhem et Wezenbeek-Oppem) par le Ministre flamand des Affaires Intérieures. Cette mission est composée d'un délégué Français, d'un Serbe et d'un Suédois. On peut se demander dans quelle langue auront lieu les rapports entre ces délégués et les autorités flamandes ? En tous cas, je crains fort que durant les trois jours que va durer l'enquête les pressions flamingantes ne manqueront pas
  • Du côté du Gouvernemenr Fédéral :  En principe tous ls Belges sont sensés être égaux devant la loi . Mais le Ministre des Communications , l'Open-VLD, Vincent Vanquickenborm est fier d'avor un téléphone portable du type  I.phone . Mais il y a un hic, c'est que ce genre d'appareil ne peut pas être activé légalement en Belgique . Vincent admet que c'est son frère qui l'a piraté de façon à le rendre fonctionnel . Pas grave, allez-vous dire, d'accoord mais seulement Vincent VanQ.. est le Ministre des Communications  C'est pas beau ça, un ministre qui ne respecte pas la loi qu'il est sensé faire respecter !

Dans n'importe quelle situation qu'ils soients, nos hommes politiques ont le don de se foutre copieusement de nous : espérons que cela ne durera plus longtemps !



Commentaire de Richard (15/05/2008 11:46) :

Mr Michel Guean, chef de la délégation européenne, a fait part de ses premières conclusions dans l'affaire de la non-nomination des trois bourgmestres . Il a notamment déclaré que " la sitation est grave...Il est anormal que trois communes soient privées depuiis janvier 2007 de leur bourgmestre...cette situation porte atteinte à la bonne santé de la démocratie locale et n'est pas acceptable..." . Qu'en pense Keulen qui ne jure que par l'application des lois flamintes ? En tout cas, c'est une bonne claque dans la gueule du rijkminister Keulen !





LE M.R. S'EN VA-T-EN GUERRE

12/05/2008 11:47

LE M.R. S'EN VA-T-EN GUERRE


C'est un beau week-end : du soleil, un ciel bleu, des petits oiseaux...et un bon apéro dans son jardin, confortablement installé dans un transat...Le rêve, quoi !

Mais pourquoi ai-je eu la triste idée d'allumer mon PC et de lire la presse, car j'ai eu un choc au coeur en découvrant le dernières déclarations de M'oi R'eynders . Ce dernier interrogé sur son Premier Ministre et , en principe, allié gouverrnemental, n'a pas eu de mots assez durs pour mettre en cause l'attitude Leterme.

On aurait pu croire, après le dernier show B.H.V, on allait pendant cent vingt jours parler d'autre chose et peut-être même s'occuper de gouverner le pays. Et bien non, notre Didier estime qu'il faut "absolument parler de l'élargisssement de Bruxelles, débat auquel on n'échappera pas" . Et sans doute pour faire plaisir au FDF , son "sous-parti" "discuter de la nomination des trois bourgmestres francophones de la périphérie"

Connaissant Reynders, on aurait pu penser qu'il serait rester reltaivement silencieux  et de laisser du temps au temps . Et bien non, pour montrer à quel il n'aime pas le gouvernement (dont il est pourtant vice-premier !), il se plait à souligner que ledit gouvernement n'est pas celui q'il voulait : "Ce n'est pas un gouvernement de mon choix. Qu'il tombe ou pas, ce n'est pas mon premier souci'.

 Mais alors je voudrais bien savoir pourquoi il y est entré et pourquuoi il y reste ? C'est qu'il y a certainement de bonnes (pour lui et son parti) raisons de sévir contre  plus de 80% de la population et favoriser les 20% les plus riches.

En outre, son prétendu soutien aux bourgmestres francophones de la périphérie, à la nécessité d'élargir Bruxelles, ne camoufle en fait la peur de perdre les voix du FDF ce qui feraitr perdre au MR sa prétendue place de premier parti francophone : et ça l'orgueilleux Didier en attrape des boutons rien qu'à y penser !

J'ai écrit ce que j'avais envie de dire aujourd'hui : le soleil m'attend, mon pastis est bien frais...je vais danc aller le  boire et je leverai mon verre à la santé de

 L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !

Al bon' voss !



Commentaire de Nize63 (12/05/2008 13:28) :

j'ai écrit un post sur Reynders aussi car comme toi j'ai lu ce que disait ce prétentieux, je pense surtout qu'il râle de ne pas être le Premier Ministre, quand je le voit apparaître sur le petit écran j'en attraperai des boutons, à l'entendre j'ai l'impression qu'il est déjà en campagne électorale il se prend pour dieu le père ce monsieur qui sait et va faire mieu que tout le monde. Vraiment il me dégoute. Vive notre wallonie, Nizou

http://nize63.mon-vip.com
nizecharley1505@hotmail.com




BIENTOT SUR NOS ECRANS : APOCALYPSE NOW !

09/05/2008 11:22

BIENTOT SUR NOS ECRANS : APOCALYPSE NOW !


Voilà...c'est chose faite : la scission de de l'arrondissement B.H.V. a été inscrite à l'ode du jour de la Chambre des Représentants.

Le vote s'est fait, comme on s'y attendait, 80 Flamands pour et 60 Francophones contre et 2 abstentions. Et ces deux abstentions sont une preuve irréfutable de l'hypcrisie des partis dit verts, dont les membres ont voté selon leur appartenance linguitisque pendant que leurs chefs de groupe (Ecolo et Groen) s'abstenaient , position surtout électoraliste...

Leterme s'est cru obligé de déclarer que : " Le pays vit un moment difficile". Surtout quand c'est un incapable notoire qui exerce les fonctions de premier ministre.

A noter aussi le silence remarquable du vice-premier MR, Reynders, qui a été d'une discrétion plutôt inhabituelle chez ce "m'as-tu vu" libéral.

Le MR s'est fait entendre par la voix de son chef de groupe Bacquelaine qui a affirmé que : "Le débat institutionnel et communautaire n'est plus d'actualité? Nous allons nous recentrer sur le socio-économique" . Belle façon d'admettre sa défaite et de marquer son intention de rester au pouvoir.

Autre son de cloche chez Di Rupo (PS) : "Après ce coup de force, le sort de B.H.V. devient une priorité absolue : sans une solution négociée sur BHV, ni le premier paquet ni le deuxième ne pauvent aboutir..." Première trace de fracture au sein de la majorité gouvernementale ? Nous n'aurons sans doute pas fini d'en parler !

Dès le vote acquis, les Francophones ont déposé une foule d'amendements. Et la Cocof qui se réunit ce vendredi va invoquer le "conflit d'intérêt" : ce qui bien entendu, ne va pas résoudre le problème, mais donner un répit de cent vingt jours au gouvernement, répit dont il profitera pour faire passer les mesures favorables à la haute finance et contraires aux intérêts de la population . Cela lui en sera d'autant plus facile que cela se passera au moment des congés payés, période favorable à tous les mauvais coups politiciens.

Tiens, on n'a pas parlé du niveau de vie du pouvoir d'achat ! Cela devrait aussi nous mettre la puce à l'oreille...

Premières conclusions : rien n'a changé, on continue à reculer pour mieux sauter et on se fout de plus en plus de l'électeur . Et si celui-ci se révoltait enfin , ne serait-ce pas le premier pas vers

L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE.

PENSONS-Y !



Commentaire de Clèms (09/05/2008 17:40) :

Richard, ces ministres ne son que des fauves dans une gage, que l'on devait jeter a la mer.





L'ECHEANCE APPROCHE....

05/05/2008 11:23

L'ECHEANCE APPROCHE....


Ah, que le pont du 1er mai m'a fait du bien d'autant plus qu'il s'agissait plutôt d'un viaduc inondé d'un beau soleil.

Ce matin, j'ai eu la triste surprise de lire que Leterme et consorts n'ont pu profiter de ces jours de repos : il paraîtrait qu'ils tentaient de trouver un solution à B.H.V. Même, qu'ils n'ont pas eu le temps d'aller faire un bon gueuleton sur notre compte  Il faut donc croire que la situation est sérieuse !

Dès demain, si les partis flamands s'en tiennent à leur programme, le question B.H.V. sera à l'ordre du jour de la Chambre et sera décidée car c'est qu'ils sont plus nombreux que les francophones les bougres. A moins...que le Parlement Wallon se réunisse et invoque le "conflit d'intérêt" . On dit même que nos pauvres députés wallons sont mobilisés de façon à réagir au plus pressé. Pas de chance pour eux, voilà encore un jour de repos foutu !

Ou...à moins que Leterme ne trouve un solution de retardement, ce qui, en fin de compte, ne ferait que reculer la date des hostiltés ! Comme pour le moment il est à Pars, sans doute demandera-t-il conseil à Sarkozy...

Pendant ce temps-là, le pouvoir d'achat continue sa descente aux enfers.Selon une étude de la FGTB, il ressort que :

  • la moitié des Belges actifs (51%) - n'ont pas été interrogés les allocataires sociaux- ont des difficultés financières .
  • Pour une écrasante majorité des actifs (32%), les revenus du travail sont les seuls revenus du ménage.
  • Une seul salaire ne suffit plus : c'est ce qu'affirment 44% des actifs sondés .
  • C'est essentiellement le cas chez les jeunes : seuls 15% des moins de 30 ans affirment gagner assez pour subvenir aux besoins de leur ménage .
  • 35% des actifs ont du mal à assumer finanicèrement les dépenses liées à l'éducation des enfants.
  • 37% ne peuvent pas mettre de côté et économiser .
  • 25% des actifs sondés n'ont pas les moyens de devenir propriétaires.

L'étude de la FGTB est confortée par une étude de la CSC :

  • En 2008, un ménage avec deux enfants devra payer 676 € de plus qu'en 2007 pour se chauffer et se nourrir.
  • Une personne isolée devra elle payer 330 € de plus.
  • En proportion, l'inflation belge est plus importante que la moyenne européenne.

Pendant ce temps-là, les patrons affirment le contraire . Ainsi Ruy Thomaes, administrateur général délégué de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) ose déclarer que :

  • A force de parler de baisse du pouvoir d'achat, les consommateurs ont fini par s'en convaincre.
  • Le facteur psychologique joue à plein, alors qu'objectivement, il ne s'agit d'un réel problème que pour une minorité des salariés.

Il est bien évident que chez ces gens-là il n'y a pas de problème d'argent tout comme il n'y a aucune décence.

Mais quand va-t-on enfin aborder les vrais problèmes en Belgique ? Ma réponse est formelle : Jamais ! Et si nous voulons que cela change, il n'y a qu'une solution, arracher

L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !



Commentaire de Richard (06/05/2008 15:23) :

Ce lundi 5 mai a eu lieu une réunion en vue de trouver une solution au problème de BHV...comme nous l'avions prévu, il n'en est rien sorti et le gouvenement reste gros Jean comme devant. Leterme entende revoir tout son petit monde ce mardi 6, espérant sans doute un miracle . Ma main à couper qu'il attenda longtemps !


Commentaire de Richard (07/05/2008 15:48) :

Comme je l'avais senti, le réunion de mardi n'a riend donné, celle de mercredi matin non plus. Les Flamins menacent de ne pas voter le budegt si BHV ne passe pas . Les francophones s'opposent à toute révision intitutionnelle si on met pas à l'ordre du jour le programmme social. cdH et Ecolo s'empoignent....Le pauvre Leterme n'a pas su profiter pleinement de ses voyages à Pris et Berlin : pauvre chéri va ! Bonnes gens, soyez tranquilles : le spectacle continue...


Commentaire de Cléms (07/05/2008 16:26) :

Comment veut tu, que ces personnes arrive a solutionné les problèmes. Ce son déjà des égoïstes entre eu , pour leur petite personnes.





Début | Page précédente | 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus