C'est un beau week-end : du soleil, un ciel bleu, des petits oiseaux...et un bon apéro dans son jardin, confortablement installé dans un transat...Le rêve, quoi !
Mais pourquoi ai-je eu la triste idée d'allumer mon PC et de lire la presse, car j'ai eu un choc au coeur en découvrant le dernières déclarations de M'oi R'eynders . Ce dernier interrogé sur son Premier Ministre et , en principe, allié gouverrnemental, n'a pas eu de mots assez durs pour mettre en cause l'attitude Leterme.
On aurait pu croire, après le dernier show B.H.V, on allait pendant cent vingt jours parler d'autre chose et peut-être même s'occuper de gouverner le pays. Et bien non, notre Didier estime qu'il faut "absolument parler de l'élargisssement de Bruxelles, débat auquel on n'échappera pas" . Et sans doute pour faire plaisir au FDF , son "sous-parti" "discuter de la nomination des trois bourgmestres francophones de la périphérie"
Connaissant Reynders, on aurait pu penser qu'il serait rester reltaivement silencieux et de laisser du temps au temps . Et bien non, pour montrer à quel il n'aime pas le gouvernement (dont il est pourtant vice-premier !), il se plait à souligner que ledit gouvernement n'est pas celui q'il voulait : "Ce n'est pas un gouvernement de mon choix. Qu'il tombe ou pas, ce n'est pas mon premier souci'.
Mais alors je voudrais bien savoir pourquoi il y est entré et pourquuoi il y reste ? C'est qu'il y a certainement de bonnes (pour lui et son parti) raisons de sévir contre plus de 80% de la population et favoriser les 20% les plus riches.
En outre, son prétendu soutien aux bourgmestres francophones de la périphérie, à la nécessité d'élargir Bruxelles, ne camoufle en fait la peur de perdre les voix du FDF ce qui feraitr perdre au MR sa prétendue place de premier parti francophone : et ça l'orgueilleux Didier en attrape des boutons rien qu'à y penser !
J'ai écrit ce que j'avais envie de dire aujourd'hui : le soleil m'attend, mon pastis est bien frais...je vais danc aller le boire et je leverai mon verre à la santé de
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !
Al bon' voss !