MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

443 articles publiés
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

Y A DE QUOI EN AVOIR ASSEZ

27/06/2008 15:51

Y A DE QUOI EN AVOIR ASSEZ


Il y a de quoi avoir un sale caractère dans ce foutu pays où toutes les atteintes à la liberté sont tolérées, quand elles ne sont pas favorisées, par les dirigeants flamands .  C'est pourquoi je vais vous donner aujourd'hui de mauvaises adresses, de celles auxquelles il vaut mieux ne pas se rendre mais qu'il faut connaître pour éviter d'y mettre les pieds .

Commençons par une adresse générale : évitez autant que possible d'aller vous installer sur l'ensemble du "sol sacré de la  mère Flandre" : en tant que wallon, francophone ou autre non nederlandstalig, on vous mettra tous les obstacles possibles pour vous empêcher de vivre en paix.

Si malgré cet avertissement, vous voulez quand même aller en Flandre, et si vous avez des enfants, renseignez-vous (in vlaams a.u.b ) auprès des autorités compétentes pour savoir si vos ernfants;, en cette période de vacances, pourront aller jouer sur les plaines communalles de jeux sans qu'on ne les en chasse pour cause de "langues interdites".

Sachez encore qu'il existe dans le Nord de la Belgicanie un code du logement  (en patois local "wooncode") qui fait les mêmes restrictions linguistiques.

Evitez Vilvorde qui va encore plus loin et n'accepte de vendre des habitations sociales qu'à de vrais flamins, attestation à l'appui . Ah oui, j'allais oublier de vous signaler Londerzeel qui fait de même sur l'éventualité d'achat d'un terrain : là aussi "geen vlaams, geen grond" .

Alors et surtout, si vous n'avez pas d'emploi ou risquer de le perdre, n'allez pas à Grammont (Geraardbergen) où pour toucher le minimex, il faut être flamin bon teint car le CPAS (coalition violette CD&V-SPa) le refuse aux "étrangers "d'où qu'ils viennent .

Ne vous approchez pas trop d'Overijsse où il est recommandé aux indigènes locaux de dénoncer aux autorités de la Gemmentskommandatür , tout usage d'une autre langue que le flamand .

Tenez également compte qu'il serait bon pour vous, si vous persistez à aller vous installer en Flandre, à vous munir d'une épinglette représentant le leeuw van Vlaanderen . Si vous ne le trouvez pas encore dans le commerce, vous pouvez toujours en passer commande à un certain Yves Leterme, 1er Ministre fédéral ,qui vous l'offrira peut-être comme il l' a fait pour les dirigeants du premier sommet européen (et espérons le dernier) auquel il a participé, mais attention ne dites pas que aimez Sarkozy car ce dernier a refusé le cadeau d'Yves.

Et pendant tout ce temps, le taux de l'inflation en Belgique est au  plus haut depuis 24 ans, mais ça n'a rien à voir avec la pureté du sol flamand, alors pourquoi s'en faire ?



Commentaire de Clèms (28/06/2008 11:25) :

Comment est possible, nous sommes revenu au temps des camps de concentrations, Richard vite notre indépendance.

Clement.Perpinien@skynet.be

Commentaire de wallonie (28/06/2008 12:55) :

L'agence Belga vient de publier de nous donner un communiqué pour le moins insolite. La commune flamande de Knocke-Heist, soucieuse de lutter contre les déjections canines vient de placer des panneaux à l'attention des propriétaires de chien et, ô miracle, ces panneaux sont bilingues : flamand..."toutou" . Voici en langage canin (toujours selon Belga) ce qui est écrit en flamand ; "WAF-WAF,WOEF-WOEF, GROM-GROM,WRRRRAAAAF, GRAAA !". Incroyable, mais vrai : les Flamands sont tolérants ! Et si vous allez à Knocke, n'oubliez de prendre avec vous votre chien, il vous servira d'interprête !





TOUS DES GIROUETTES

25/06/2008 14:35

TOUS DES GIROUETTES


Enfin (bof !), les discussions sur les réformes institutionnelles viennent de commencer . Tout laisse à croire que ce sera un échange de monologues qui n'aboutiront qu'à un nouveau baissé de culotte des "représentants" francophones.

On connaît déjà l'opinion de Flupke Moureaux du PS bruxellois, qui vient d'être rejoint dans sa défense du confédéralisme, par Daniel Ducarme du MR (celui qui oubliait de payer ses impôts)...

Maintenant c'est Rudy Demotte (PS-tendance Di Rupo), le président de la Région wallonne et en même temps président de la Communauté Française (on l'appelle toujours comme ça) qui semble revenir sur la proposition qu'il avait faite conjointement avec Micqué (PS-Bruxelles); à savoir réaliser une fédération Wallonie-Bruxelles ou Bruxelles-Wallonie, selon où on habite !

Donc, Rudy vient d'y aller d'une belle déclaration à l'hebo flamand KNACK où il revient en arrière sur ce qu'il pensait . Il affirme :

  • Les trois régions doivent trouver des solutions pour protéger  sur leur territoire les minorités provenant des autres communautés . Les Flamands à Bruxelles, les Germanophones en Wallonie et les Francophones en Flandre.

Jusque-là, peu de changements apparents dans la pensée du Président , l'ancienne édition du petit livre rouge des pensées du Président  Demotte restant valable. Une modification pourtant est vite dévoilée quant à l'avenir de Bruxelles :

  • La Région bruxelloise avec ses compétences et son terroire propre peut encore avoir une place de capitale en Belgique...mais ne peut plus constituer la capitale de la Flandre.

Il faudrait quand mêlme que Demotte nous explique comment Bruxelles, si elle constitue une région à part entière , puisse devenir la capitale de la Belgique . Si elle ne peut plus être celle de la Flandre, il est donc logique qu'elle ne puisse être celle de la Wallonie...A moins bien entendu, que la Wallonie ne disparaissse en tant que région au profit d'une grande fédération Wallonie-Bruxelles. Et alors on reviendrait au projet Picqué-Demotte. Mais cela serait en contradiction avec une autre affirmation de Demotte à Knack :

  • Seule une construction se basant sur TROIS régions semblables peut mener à un équilibre institutionnel stable et adulte .

Nous sommes donc face à une incohérence de pensée ou à un besoin de jeter le désarroi dans les esprits des citoyens, citoyens qui commencent à se poser de plus en plus de questions sur l'honnêteté poliique de leurs élus !

Je reste donc convaincu que la seule solution est entre les mains des citoyens et que c'est à eux de décider daans leurs régions et pour leurs régions ce qu'ils veulent . Une fois encore, j'affirme qu'il s'agit pour la Wallonie d'une lutte, d'abors, pour sa libération nationale, premier pas vers la forme d'Etat qu'elle choisira !

 



Commentaire de Clèms (25/06/2008 15:01) :

Richard, je suis tout a fait du même bort que toi. Que toute cette racailles rentre chez eût il ont dépenser combien depuis, plus le gaspillage du pouvoir .

Clement.Perpinien@skynet.be




C'EST BEAU L'AMOUR

23/06/2008 17:17

C'EST BEAU L'AMOUR


Georges Brassens chantait "les amoureux qui se bécottent sur les bancs publics" et nos médias nous narrent les doux mots que se prodiguent nos homme politiques . Quand on compare les douces paroles échangées, on se dit que l'amour a bien changé.

Philippe Moureaux s'est exprimé sur l'antenne de RTL-TVI et a dit tout le bien qu'il pensait de Didier Reyners, ministre des Finances et président du MR . Il a notamment déclaré que Reynders était "intelligent, dangereux "le classant à "l'extrême-droite sur le plan fiscal et social" . Il a toutefois adouci ses propos en admettant du bout des lèvres que Reynders était..."très respectable" . Le MR a répliqué que "ce qui est insignifiant n'a pas d'importance" en ajoutant qu'il était temps que Moureaux "devrait prendre sa retraite" . C'est-y pas beau cet échange passionné entre partenaires gouvernementaux ? Mais ce n'est pas tout, Flupke a profité de son passage à l'antenne pour reprocher à la belle Joëlle Milquet "de faire de l'électoralisme" . Ce ne sont   pas des bonbons que Moureaux apporte mais plutôt des tartes à la crème, et il les offre comme l'entartreur que le monde entier nous envie !

Yves Leterme : La Libre Belgique lui donne un zéro pointé pour son activité - pardon - inactivité gouvernementale . Le quotidien vient de calculer que, depuis les dernières élections législatives, il n'y a eu que huit (8) projets de lois ordinaires déposés par le gouvernement . Et encore puisque la Libre pousse le sadisme jusqu'à signaler que ces projets sont dus non pas à Leterme, mais Verhofstadt durant son intérim . On est loin de l'image d'un Leterme bourreau de travail . Bien mieux, ceux qui croyaient que la méthode Leterme consistait à remettre au surlendemain ce qui pouvait être fait le lendemain doivent maintenant se dire que c'est "bailler et dormir". Je rappelle au eerste que les Belges se préoccupent pour l'emploi (22%), les soins de santé (12%), l'éducation (11%), les finances (10%) . A l'allure où travaille le lion des Flandres, cela va prendre des siècles pour voir changer les choses !

Bart De Wever : le big boss du N.V.A. est fort, fort fâché contre la presse belge et plus particulièrment contre Le Soir qui selon Bart se serait rendu coupable de racisme à l'égard du N.V.A et des Flamands . Il se plaint que le Soir ait tenu "des propos qui sont inadmissibles" . Ce à quoi le journal répond que "c'est le fruit d'une situation inacceptable". N'empêche, il ne manque pas d'un certain culot, le Bart.

Enfin DEDECKER, lors du débat dominical sur la RTBF a déclaré "les francophones n'ont pas confiance en leurs représentants".. Comme quoi on peut être flamand et dire parfois la vérité !

Pendant ce temp-là, c'est le silence sur les discussions de l'octo.. .non heptapus qui se déroulent et où s'opposent DeWever et Maingain : voilà qui annonce des temps orageux au-dessus de BHV !

Ce n'est plus à de la politique que l'on assiste mais à du vaudeville !






ET SI CA CASSE ?

21/06/2008 16:35

ET SI CA CASSE ?


Un sondage vient d'être publié par le Soir et il parle des intentions de Wallons en cas d'explosion de la Belgique.

Tout d'abord, le quotidien bruxellois fait preuve de son uniraisme en affirmant que les Wallons seraient plutôt favorable à une Blegique Fédérale et même d'un retour en arrière... : on ne sait que trop bien la mauvaise foi de ce journal en ce qui concerne le régionalisme, et surtout le wallon.

Toutefois , questionnés sur ce que les Wallons préféreraient en cas de scission de la Belgique, les réponses sont assez différentes du premier avis général :

  1. 56,5 % sont partisans d'une Fédération Wallonie-Bruxelles
  2. 29% envisagent le rattachement de la Wallonie à la France
  3. 20,5 % veulent la création d'un Etat Wallon

Remarquons tout d'abord que ces chiffres sont étranges, car si nous additionnons les % des trois opinions, nous arrivons à 105,5 %, sans doute un effet des maths modernes . Et ensuite que ce fameux sondage a été effectué auprès de 717 personnes, ce qui laisse planer un fameux doute sur sa crédibilité.

Mais, si nous tenons malgré tout compte de ces chiffres, nous voyons que près de la moitié des Wallons n'excluent pas la fin de la Belgique et l'espoir de voir la Wallonie libre de choisir seule ce qu'elle veut devenir. C'est important car ces Wallons ont enfin compris que leur sort ne doit plus défendre d'une Belgique dirigée par la haute finance et la Flandre.

Il faut aussi retenir que l'autre moitié qui veut un nouvel Etat sous la forme d'une fédération , Wallonie-Bruxelles ne se rend pas compte qu'en fin de compte, il n'y aura aucun changement de politique et que la Wallonie restera bel et bien soumise à la bonne volonté de la machine qui siègera à Bruxelles et qui fonctionnera avec les mêmes politicarts qui auront sauvé leurs places.

Et là, il faut dire que tout est mis en oeuvre pour mettre en avant la nouvelle fédération : les directions des partis, les médias n'ont que ce projet à la bouche et ne cessent d'en vanter les mérites . Par contre, tout ce qui peut salir les rattachistes ou indépendantistes trouvent toujours une place de choix dans les déclarations de foi "belgicaine" .

Mais nous avons notre part aussi de responsabilté devant l'ignorance de ceux qui désirent rester belges : nous ne diffusons pas assez nos idées, nos projets, nos solutions . Nous avons encore trop tendance à discuter entre nous, certains d'être entendus et compris . Par contre, on dirait que nous avons peur d'affronter ou nos adversaires ou les indifférents ou les mal-informés. Il est temps de faire notre examen  de conscience et de mettre fin à la tiédeur de notre engagement pour la Wallonie.

Quel que soit notre choix, indépendance ou rattachement, nous devons unir nos forces pour obtenir la libération nationale de la Wallonie (car c'est de cela qu'il s'agit) : une fois cette liberté acquise, nous pourrons enfin trouver démocratiquement ce que deviendra notre pays.



Commentaire de Pierre Dutron (18/07/2008 00:19) :

C'est bien connu qu'en belgïe, 1+1=3, la preuve, Flandre et Wallonie = 3 entités avec cette enclave des marolles. J'ai fort apprécié la proposition de créer un couloir entre la Wallonie et Bruxelles, et moi qui aime la nature, rien que de penser que nous aurons quelques Ha de fotêt en plus pour chasser le nuisible, n'est pas pour me déplaire. Sur ce, je blague un peu, mais déjà du temps de de la parfaite union FDF-RW dans les année 70, on évoquait cette transaction forestière, un dossier fut d'ailleurs préparé (en secret) dans le cabinet de Monsieur Léon Defosset quand il fut Ministre Président de la région Bruxelloise, j'y ai participé. Comme quoi nous sommes devenu les spécialistes du tricotage de nouvelles chaussettes avec de la vieille laine. Vive la République Wallonne Vive Bruxelles libre et Européen. Vive l'Europe fédérale des régions souveraines.

http://pierredutron.skynetblogs.be
colau3571833@hotmail.com




C'EST PARTI...MON KIKI ?

20/06/2008 17:34

C'EST PARTI...MON KIKI ?


Un an d'immobilisme, parsemé de faux départs, de bisbrouilles et de déclarations présompteuses, mijnheer Leterme vient de lancer le signal du départ de la fameuse réforme institutionnelle qui va rajeunir (!!!) la Belgique de Papa.

Tout va commencer ce vendredi soir et selon onze eerste minister, cela va aller très vite : à l'en croire tout devra être teminé pour le 15 juillet . On va voir ce qu'on va voir, ce qui serait normal puisque la farce dure depuis plus d'un an...

On va aborder de façon résolue la question de B.H.V., mais cela se présente déjà plutôt mal . En effet, si jusqu'à mercredi on annonçait que ni le FDF ni la NVA ne prendraient part aux discussions, voici déjà une modification annoncée : les deux partis seront bel et bien présents.... ce qui nous promet de belles joutes oratoires en perspectives.

Je me demande si les participants au débat tiendront compte des nouvelles exigences du CD&V quant à la loi sur le financemnent que le premier parti flamand veut modifier. Selon le CD&V, 80% de l'IPP seraient distribués aux régions selon la clé : 63,3% pour la Flandre, 28,4% pour la la Wallonie et 8,3% pour Bruxelles . Le moins que l'on puisse dire c'est que les Flamands voient grand, très grand surtout quand on sait qu'en plus ils veulent que le montant intégral de la TVA reste dans les caisses fédérales (pertes sévères pour les caisses régionales). Faut croire que les caisses de l'Etat belges sont drôlement à sec puisque le beau Didier Reynders n'a toujours pas autorisé la Loterie Nationale à verser les subsides qu'elle accorde au bonnes oeuvres : Reynders doit se dire que cela vaut la peine de toucher les intérêts des 225 millions € au lieu d'en faire bénéficier ceux qui y ont légalement droit .

Je me demande aussi ce qu'il en sera de la scission de l'emploi, des soins de santé.....Et encore une question, parlera-t-on de la fermeture de près de 700 bureaux de poste, dont la grande majorité -pur hasard sans doute s'ils sont situés en Wallonie ?

Heureusement, pour faire passer tout cela, nous arrivons aux demi-finales et à la finale de la Coupe d'Europe de football et mieux encore les vacances vont commencer...: comme cela toutes les magouilles possibles et imaginables sont possibles . C'est ce que doivent penser Leterme et ses complices de tous bords.

Ne vous étonnez donc pas si une fois encore, je défend l'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !






Début | Page précédente | 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus