Georges Brassens chantait "les amoureux qui se bécottent sur les bancs publics" et nos médias nous narrent les doux mots que se prodiguent nos homme politiques . Quand on compare les douces paroles échangées, on se dit que l'amour a bien changé.
Philippe Moureaux s'est exprimé sur l'antenne de RTL-TVI et a dit tout le bien qu'il pensait de Didier Reyners, ministre des Finances et président du MR . Il a notamment déclaré que Reynders était "intelligent, dangereux "le classant à "l'extrême-droite sur le plan fiscal et social" . Il a toutefois adouci ses propos en admettant du bout des lèvres que Reynders était..."très respectable" . Le MR a répliqué que "ce qui est insignifiant n'a pas d'importance" en ajoutant qu'il était temps que Moureaux "devrait prendre sa retraite" . C'est-y pas beau cet échange passionné entre partenaires gouvernementaux ? Mais ce n'est pas tout, Flupke a profité de son passage à l'antenne pour reprocher à la belle Joëlle Milquet "de faire de l'électoralisme" . Ce ne sont pas des bonbons que Moureaux apporte mais plutôt des tartes à la crème, et il les offre comme l'entartreur que le monde entier nous envie !
Yves Leterme : La Libre Belgique lui donne un zéro pointé pour son activité - pardon - inactivité gouvernementale . Le quotidien vient de calculer que, depuis les dernières élections législatives, il n'y a eu que huit (8) projets de lois ordinaires déposés par le gouvernement . Et encore puisque la Libre pousse le sadisme jusqu'à signaler que ces projets sont dus non pas à Leterme, mais Verhofstadt durant son intérim . On est loin de l'image d'un Leterme bourreau de travail . Bien mieux, ceux qui croyaient que la méthode Leterme consistait à remettre au surlendemain ce qui pouvait être fait le lendemain doivent maintenant se dire que c'est "bailler et dormir". Je rappelle au eerste que les Belges se préoccupent pour l'emploi (22%), les soins de santé (12%), l'éducation (11%), les finances (10%) . A l'allure où travaille le lion des Flandres, cela va prendre des siècles pour voir changer les choses !
Bart De Wever : le big boss du N.V.A. est fort, fort fâché contre la presse belge et plus particulièrment contre Le Soir qui selon Bart se serait rendu coupable de racisme à l'égard du N.V.A et des Flamands . Il se plaint que le Soir ait tenu "des propos qui sont inadmissibles" . Ce à quoi le journal répond que "c'est le fruit d'une situation inacceptable". N'empêche, il ne manque pas d'un certain culot, le Bart.
Enfin DEDECKER, lors du débat dominical sur la RTBF a déclaré "les francophones n'ont pas confiance en leurs représentants".. Comme quoi on peut être flamand et dire parfois la vérité !
Pendant ce temp-là, c'est le silence sur les discussions de l'octo.. .non heptapus qui se déroulent et où s'opposent DeWever et Maingain : voilà qui annonce des temps orageux au-dessus de BHV !
Ce n'est plus à de la politique que l'on assiste mais à du vaudeville !