MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

443 articles publiés
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

ET MAINTENANT ?

02/02/2010 07:05

ET MAINTENANT ?


On respire mieux au MR : depuis dimanche, tout va bien, il n'y a plus (du moins en apparence d'opposant, quoi que l'absence de Big Loulou...). Finies les querelles, le calme serait revenu et le grand schtroumpf Reynders peut enfin se réjouir de voir son autorité rétablie.

Un beau manifeste "Mieux, pour tous" a été présenté, discuté, approuvé et encensé (pas moins) par les participants à a réunion .

Faut dire qu'ils ont été vite contents, les pauvres, car rarement on n'avait pu lire tant de lieux communs, de voeux pieux, de coups d'encensoirs...., le tout présenté comme une nouveauté qui devrait amener le MR en haut de l'affiche.

Et pourtant, il ne s'agit de rien d'autre qu'une pêche plus ou moins intelligente dans les slogans des autres formations politiques : un petit peu de "travailleur" par -ci, un peu "d'humanisme" par-là en passant par un peu "d'intercultarisme". Tout cela sent fort le besoin de combler le vide provoqué par le départ de membres MR en recrutant des mécontents de tous bords.

Notons aussi, le mutisme discret quant au PP qui se veut à la droite du MR, de l'arrivée du FDF en Wallonie : mais c'est normal, personne n'aime parler de tout ce qui dérange.

Le principal, en fin de compte, a été de ravaler la façade du MR qui ne pouvait plus cacher ses fissures multiples

Ma conclusion est simple : il vaut MIEUX POUR TOUS de ne surtout pas faire confiance au MR !






LES BLEUS A L'AME

31/01/2010 07:49

LES BLEUS A L'AME


On a souvent reproché à la gauche d'être divisée en de nombreuses chapelles...et on avait raison. Mais il ne faudrait pas oublier qu'il en va de même de l'autre côté. C'est ainsi que l'extrême-droite a implosé de toutes parts et qu'on ne sait pas axactement combien il y avait de FN ou assimilés...

La droite aussi connait ses divisions et je pense tout particulièrement au P.P. qui joue au Mr Propre, empiétant à la fois sur le FN et le MR, en espérant y trouver une clientèle électorale.

Cela ne va pas mieux au MR (plus difficle à classer : au centre ou à droite). On ne connait que trop bien les prblèmes qu'a du affronter son président...Et maintenant ne voilà-t-il pas que son principal pilier (tout au moins à Bruxelles) veut faire cavalier seul en Wallonie .

Maingain , bog boss à Bruxelles, a en effet décidé de recruter en Wallonie en transformant son parti bruxellois en "Fédéralistes Démocrates Francophones" (ce qui lui permet de garder son logo). Et c'est qu'il est content le bougre puisqu'il affirme que " Nous poursuivons notre mise en place en Wallonie..." prenant soin d'annoncer que "Cela se fait en bon entente avec le MR...".

Il semblerait pourtant que ce ne soit pas le cas et de nombreuses voix MRistes s'élèvent pour protester contre ce qu'ils considèrent comme une agression de la part de Maingain . C'est ainsi que "Big" Louis Michel s'insurge en affirmant que " Les libéraux n'ont pas à recevoir des leçons du FDF..." allant même jusqu'à préciser que "Le FDF en Wallonie : c'est un non-évènement" , montrant ainsi à quel point il fait peu de compte de son "allié" FDF !

Il est donc clair que le stade de la simple dispute est dépassée et que nous assistons bel et bien à une nouvelle guerre de sécession. Ce qui est toutefois troublant est le silence momentané de notre Didier Reynders qui n'ose pas se mouiller : aurait-il peur de connaître le sort du général Lee, malheureux président des Confédérés ?

L'avenir nous l'apprendra !






LE SANS-GENE PATRONAL

30/01/2010 06:34

LE SANS-GENE PATRONAL


Pauvres, pauvres patrons qui se sentent incompris des travailleurs...Aussi ont-ils cru bon de lancer une pétition où ils expliquent ce qu'il faudrait faire pour les aider.

Tout d'abord, ils affirment que " Nous transformons la force de travail en pouvoir d'achat ".  Et c'est vrai car ils tranforment la force de travail en... plantureux bénéfices qui sont ensuite répartis en dividendes et en bonus .

Et pour encore augmenter le maximum de profits, le patronat n'hésite pas à détruire une part importante de la force de travail en la transformant en chômage afin de continuer à amasser les profits.

Faut cependant croire que cela ne va pas encore assez vite puisque le patronat fait également remarquer que "Le délai de préavis devrait pouvoir être très court" : ce qui permettrait des embauches rapides et ensuite des licenciements encore plus rapides.

Mais, il est évident que les travailleurs ne veulent plus se laisser berner pra ce beau langage patronal. Ils  ont bien compris ce qui se psse en réalité. C'est ainsi que ,selon l'ONEm, le nombre de D.E.I. en décembre 2009 ( 412.738 unités) avait augmenté de 26.485, soit 17.865 en Flandre, 5.369 en Wallonie et 3.200 à Bruxelles. Notons en passant que l'augmentation a fortement trouché les jeunbes de - 25 ans :  +4.900 .

La manifestation du 29/01 à Bruxelles a été un succès : réunir 35.000 manifestants en pleine semaine et dans les conditions climatiques que l'on sait prouve bien que les travailleurs veulent; non seulement, clamer leur colère mais surtout passer à l'action au plus vite pour obtenir enfin ce qu'il leur est dû.

N'oublions pas ce vieux slogan "CE N'EST QU'UN DEBUT...CONTINUONS LE COMBAT" et surtout GAGNONS-LE !






N'OUBLIEZ PAS

28/01/2010 06:17

N'OUBLIEZ PAS


N'OUBLIEZ SURTOUT PAS

Demain a lieu à Bruxelles, à l'initiative de la FGTB, de la CSC et dela CGSLB

LA MANIFESTATION POUR LES EMPLOIS ET LE RESPECT DES TRAVAILLEURS

Plus nombreux nous serons, plus nous serons entendus !

DONC...A DEMAIN !






C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS

26/01/2010 06:22

C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS


Les dirigeants des partis belgicains se sont surtout fait remarquer ces derniers temps par une profusion de déclarations d'auto-louanges...Malheureusement pour nos orateurs, tous leure beaux discours sont pratiquement démentis par les faits.

° SONDAGE DANS lE SOIR

Alors que Didier venait d'affirmer que "le MR esr le vrai parti des travailleurs", la Soir publiait un sondage sur l'opinion des Belges. Pauvvre Didier qui voit son parti encore reculer en Wallonie (22,5%) au profit di PS qui conforte sa première place (32,6%) tandis qu'Ecolo (18,4%) et le cdH  (15,6%) restaient stables.

Autre coup dur pour Reynders où le MR avec 22,,% doit céder la première place au PS 24,6%  . Restent stables Ecolo avec 18,1% et le cdH avec 16,6%.

Voilà qui, sans nul doute, va relancer les divisions au sein du MR

° LE FDF CHANGE DE NOM

On sait que Maingain veut élargir son parti en recrutant en Wallonie . Il a très bien compris que se présenter sous l'habituelle étiquette bruxelloise ne plairaittas aux Wallons. Alors, il a simplement changé quelques mots pour obtenir (sans toucher au logo) de façon à se "walloniser". Mais là aussi, cela a déplu à certains membres du MR qui reprochent à Maingain de vouloir recruter surtout au..sein du .MR

° LE PEPE FAIT UNE TIMIDE APPARITION

C'est à Charleroi que le PP a tenu ce qu'il appelle son congrès en attendant de faire le tour de Belgique pour défendre ce qu'il prétend être un programme. Et à ces dirigeants de se réjouir de cette réunion.

Déception donc quaand ils auront lu les résultats de leur parti dans le sondage du SOIR . En Wallonie, il obtient le score brillant de 0,6% . A Bruxelles, il fait 3,1%...pris surtout au MR

Que retenir de tout cela ? Tout d'abord que nos prétendus dirigeants  sont aveugles,  sourds et idiots OU très malins et prèts à tout pour rester en place. Mais je suis certain que vous avez déjà choisi la bonne réponse !

 






Début | Page précédente | 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus