Les dirigeants des partis belgicains se sont surtout fait remarquer ces derniers temps par une profusion de déclarations d'auto-louanges...Malheureusement pour nos orateurs, tous leure beaux discours sont pratiquement démentis par les faits.
° SONDAGE DANS lE SOIR
Alors que Didier venait d'affirmer que "le MR esr le vrai parti des travailleurs", la Soir publiait un sondage sur l'opinion des Belges. Pauvvre Didier qui voit son parti encore reculer en Wallonie (22,5%) au profit di PS qui conforte sa première place (32,6%) tandis qu'Ecolo (18,4%) et le cdH (15,6%) restaient stables.
Autre coup dur pour Reynders où le MR avec 22,,% doit céder la première place au PS 24,6% . Restent stables Ecolo avec 18,1% et le cdH avec 16,6%.
Voilà qui, sans nul doute, va relancer les divisions au sein du MR
° LE FDF CHANGE DE NOM
On sait que Maingain veut élargir son parti en recrutant en Wallonie . Il a très bien compris que se présenter sous l'habituelle étiquette bruxelloise ne plairaittas aux Wallons. Alors, il a simplement changé quelques mots pour obtenir (sans toucher au logo) de façon à se "walloniser". Mais là aussi, cela a déplu à certains membres du MR qui reprochent à Maingain de vouloir recruter surtout au..sein du .MR
° LE PEPE FAIT UNE TIMIDE APPARITION
C'est à Charleroi que le PP a tenu ce qu'il appelle son congrès en attendant de faire le tour de Belgique pour défendre ce qu'il prétend être un programme. Et à ces dirigeants de se réjouir de cette réunion.
Déception donc quaand ils auront lu les résultats de leur parti dans le sondage du SOIR . En Wallonie, il obtient le score brillant de 0,6% . A Bruxelles, il fait 3,1%...pris surtout au MR
Que retenir de tout cela ? Tout d'abord que nos prétendus dirigeants sont aveugles, sourds et idiots OU très malins et prèts à tout pour rester en place. Mais je suis certain que vous avez déjà choisi la bonne réponse !