On a souvent reproché à la gauche d'être divisée en de nombreuses chapelles...et on avait raison. Mais il ne faudrait pas oublier qu'il en va de même de l'autre côté. C'est ainsi que l'extrême-droite a implosé de toutes parts et qu'on ne sait pas axactement combien il y avait de FN ou assimilés...
La droite aussi connait ses divisions et je pense tout particulièrement au P.P. qui joue au Mr Propre, empiétant à la fois sur le FN et le MR, en espérant y trouver une clientèle électorale.
Cela ne va pas mieux au MR (plus difficle à classer : au centre ou à droite). On ne connait que trop bien les prblèmes qu'a du affronter son président...Et maintenant ne voilà-t-il pas que son principal pilier (tout au moins à Bruxelles) veut faire cavalier seul en Wallonie .
Maingain , bog boss à Bruxelles, a en effet décidé de recruter en Wallonie en transformant son parti bruxellois en "Fédéralistes Démocrates Francophones" (ce qui lui permet de garder son logo). Et c'est qu'il est content le bougre puisqu'il affirme que " Nous poursuivons notre mise en place en Wallonie..." prenant soin d'annoncer que "Cela se fait en bon entente avec le MR...".
Il semblerait pourtant que ce ne soit pas le cas et de nombreuses voix MRistes s'élèvent pour protester contre ce qu'ils considèrent comme une agression de la part de Maingain . C'est ainsi que "Big" Louis Michel s'insurge en affirmant que " Les libéraux n'ont pas à recevoir des leçons du FDF..." allant même jusqu'à préciser que "Le FDF en Wallonie : c'est un non-évènement" , montrant ainsi à quel point il fait peu de compte de son "allié" FDF !
Il est donc clair que le stade de la simple dispute est dépassée et que nous assistons bel et bien à une nouvelle guerre de sécession. Ce qui est toutefois troublant est le silence momentané de notre Didier Reynders qui n'ose pas se mouiller : aurait-il peur de connaître le sort du général Lee, malheureux président des Confédérés ?
L'avenir nous l'apprendra !