MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

56 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

EN BELGICANIE...PEU A SIGNALER

21/07/2010 10:43

EN BELGICANIE...PEU A SIGNALER


Il ne se passe pas grand chose pour le moment dans notre pays : on sent bien que c'est la période des vacances. Cependant en fouillant bien dans les medias, j'ai pu trouver ce qui suit :

  • PREFORMATION (!!!) : le citoyen Di Rupo reste discret, mais il semblerait que l'on s'orienterait vers un gouvernement fédéral sans le MR et Ecolo. Toutefois le mayeur de Mons croit réussir à s'occuper à la fois de "l'institutionnel" et du "socio-économique" (ce qui lui garantirait une neutralité bienveilante des Verts) . Attendons donc ! Mais sachons qu'Elio veut faire 25 milliards d'euros d'économie.
  • LA FIN DU SENAT  : Le SPa envisage la disparition pure et simple du Senat qui devrait être remplacé par une "institution non-permanente" composée de 85 mambres élus par les Parlements régionaux. Il risque fort de n'y avoir guère de candidats à se présenter car la fonction ne serait pas rétribuée !
  • ARMEE BELGE : DeCrem, actuel minustre de la Défense Nationale met en place le "service militaire volontaire" de façon notamment à renforcer les effectifs mais il n'y a place en 2010 que pour 150 futurs miliciens...Au moins cela ne nous coûtera pas trop cher.
  • LE DISCOURS de BEBERT II  : le Roi y est allé de son discours traditionnel à l'occasion des Fêtes d'Indépendance . Ceux qui s'attendaient à être super renseignés sur l'avenir du pays ont été déçu car le souverain a surtout donné l'exemple de ce qu'est l'usage de la langue de bois...
  • HAUSSE DES PRIX  : Une nouvelle est toutefois garantie, le prix du café et du sucre va augmenter . Comme on sait déjà qu'il faudra payer plus pour la chope de bière, espérons qu'il ne fera pas trop chaud car cela deviendra cher pour se désalt&rer...

Allez, je vous salue tous et toutes en espérant que vous passez de bonnes vacances . Profitez-en bien car on ne sait pas trop ce qui va se passer à la rentrée !

 

 

 

 

 

     

 

  •  





  • DESACCORD SUR UN ACCORD

    28/06/2010 17:49

    DESACCORD SUR UN ACCORD


    J'ai hésité longtemps avant d'écrire ces lignes car je trouvais que les problèmes de la pédophilie au sein de l'Eglise catholique n'était pas sujet à discuter dans ce blog. Mais certains évènements, déclarations ont fait que cela allait au-delà d'histoires de moeurs mais posait question quant au rôle de la Justice dans notre pays.

    Il y bien eu des actes de pédophilie : l'Eglise catholique l'a reconnu, s'en est excusée et même le Vatican a demandé pardon . Jusque là tout est clair mais, où cela se complique, c'est tout ce qui s'est produit après la perquisition opérée à l'archevêché de Bruges.

    Et là l'attitude des responsables de l'Eglise a évolué : de bourreau, elle se plaignait de devenir victime . On a même froidement "regretté que les  évêques en réunion auraient été séquestrés durant de longues heures  privés de boissns et de nourriture".

    Plus étrange encore, c'est l'affirmation que cette  opération judiciaire était contraire à un accord conclu entre l'Eglise et le Ministre de la Justice. Selon cet accord, c'est une commission interne cléricale qui allait examiner les plaintes des victimes et décider de ce qui serait envoyé à la justice. C'est incroyable. Et permettez moi de transposer cela comme suit : c'est un peu s'il y avait eu un consensus entre la Mafia et la Justice pour confier à la dite Mafia le soin de voir lequels des ses membres devraient être renvoyés devant leurs juges. Quelle tollé cela aurait causé . Alors pourquoi donc, le Ministre de la Justice c'est-il  laisser aller à telle compromission ? Serait-ce donc admettre que l'Eglise catholique est au-dessus des lois et, alors aussi, pourquoi Monseigneur Léonard affirme-t-il que l'Eglise catholique n'est pas au-dessus des lois ?

    Cela ouvre les portes pour l'application d'une Justice à la demande, à la tête du client ou encore de la puissance de l'organisation suspectée. Quand il s'agit déjà de briser un piquet grève, on voit certains juges bafouer allègrement le droit de grève...certains veulent-ils aller encore plus loin. Si oui, alors pauvre pays que le notre !

    Il y a eu délits , il y a des plaintes, qu'elles soient examinées et que justice soit rendue commme la loi le prévoit : que les coupables soient punis et les victimes soient au moins indemisées .

    La Belgicanie est bien malade....il est temps qu'elle disparaisse !



    Commentaire de wallonie/todi (30/06/2010 12:55) :

    Du nouveau à signaler : pendant que le patron de l'Eglise catholique de Belgique était reçu par le Pape à Rome, certaines victimes belges ont manifesté à Bruxelles pour réclamer la création d'une Commission d'enquète parlementaire sur ce qui s'est oassé.... Le Vatican doit surement aussi avoir appris également que la Cour Suprème des USA a confirmé la décision d'une Cour d'Appel demandant la levée d'immunité du St Siège dans le cadre des affaires de pédophilie...l La question de savoir si enfin justice sera rendue se pose donc de plus en plus.

    http://wallonie.vip-blog.com
    rmkskoba@hotmail.com




    QU'ALLEZ-VOUS FAIRE ?

    11/06/2010 12:34

    QU'ALLEZ-VOUS FAIRE ?


    La campagne électorale tire sur sa fin et il n'y a plus que "deux dodos" à faire avant de nous retrouver dans l'isoloir devant nos beaux bulletins de vote .

    Comme je l'ai dit signalé hier, plus de 50% de électeurs wallons ne savent pas toujurs pas quel va être leur choix. Ce n'est pas la campagne électorale qui leur a permis de se décider. Les grands partis se sont contentés de débiter des lieux communs, déjà entendus précédemment. Ils nous rassurent en affirmant que tout va très bien se dérouler en suivant le plan A (?) mais ajoutent qui si cela ne marchait pas, ils utiliseraient le plan B (?)...voilà qui a le mérite d'être flou !

    N'attendez pas de moi que je vous donne des consignes de vote, ce n'est pas mon rôle. Tout ce que je peux faire, c'est vous conseiller des indications de "non-vote". Voici donc donc ce que jo  vous suggère, à titre personnel cela va de soi.

    Surtout ne votez pas pour :

    LES QUATRE PARTIS TRADITIONNELS :  Voter pour le PS, le MR, Ecolo ou cdH, c'est reculer pour mieux sauter, c'est être certain de reprendre les mêmes ripoux incapables qui ne visent qu'à rester en place pour continuer à se partager le fromage du pouvoir .

    En ce qui concerne les petits partis, qui ont été mis soigneusement sur le côté par la "Bande des Quatre", on ne sait pas grand chose de ce qu'ils veulent. Mais on en sait suffisamment sur certains pour éviter de leur donner votre voix. Je pense notamment aux :

    PARTI POPULAIRE (PP) : ce n'est qu'une démarque de mauvaise qualité du MR, résolument adepte d'un ultra-libéralisme anti-ouvrier.

    FRONT NATIONAL (FN) : plus exactement les diverses formes du FN, tous d'extrême-droite, nostalgiques de l'Ordre Nouveau.

    WALLONS  D'ABORD : Ce camouflage d'anciens du FN a cru bon de se cacher derrière un coq wallon pour mieux faire passer sa médiocratie haineuse.

    Voici donc déjà réduit le nombre de partis à éviter. Quant aux autres, il y aurait beaucoup à dire : du bon et du moins bon . Malheureusement, ils sont trop divisés que pour être efficaces.

    Alors, que faire ? Vous pouvez toujours soit voter blanc, soit annuler votre bulletin, soit choisir de voter pour des candidats aue vous penser sincères et honnêtes (si, il y en a), soit rester chez vous....A vous de voir, mais dites-vous bien que ces élections ne serviront strictement à rien et que nous retrouverons gros-jean comme devant quelque soit le résultat .

    Quant à moi,  je continuerai à me battre pour arracher d'abord l'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE, premier pas vers un avenir meilleur pour notre peuple !

     






    PETITS CONSEILS DE SECURITE

    21/05/2010 17:05

    PETITS CONSEILS DE SECURITE


    Le 13 juin, vous allez voter . Bientôt dans vos boites à lettres, vous allez recevoir de belles publicités vantant les qualités de nombreux candidats de tous bords.

    Avant d'être éventuellement influencé par un(e) candidat(e), je ne puis que vous conseiller de lire d'abord quelques réflexions hautement philosphiques sur "Ce que sont les politiciens" .

    • Les politiciens, il y en a, pour briller, ils mangeraient du cirage (Coluche)
    • Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier (Frédéric Dard)
    • Conservateur : politicien qui affectionne les maux existants . Ne pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d'autres (Ambrose Bierce)
    • Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents soit corrompus . Quelques fois, les deux en même temps, le même jour (Woody Allen)
    • Il y a un moyen infaillible pour dire quand un politicien ment : il remue les lèvres (Félicity Kandall)

    Vous remarquerez que je ne vous donne que les citations et qu'en aucun cas, je ne vous ai mentionné le nom et le parti d'un(e) quelconque candidat(e) . Je laisse à votre sagacité le soin de les déterminer vous-mêmes.

    Sur ce, bon week-end de Pentecôte !

  •  





  • CA VA SAIGNER !

    05/05/2010 10:57

    CA VA SAIGNER !


    On va aller voter en juin...On nous assure que les élections seront valides.... Par contre, à l'heure où j'écris ce billet, on ne connait pas encore la date exacte....

    Qu'importe, pour y aller... on devra y aller ( bof !!!). Et le choix de listes devrait être assez limité : il ne reste pas grand temps aux petites listes pour récolter le nombre de signatures indispensables.

    De toute façon, la bagarre sera entre "grands" partis . Et à ce propos, un premier sondage donne le PS vainqueur en Wallonie, la NVA en Flandre et le MR (grâce au FDF) à Bruxelles. Cela nous annonce bien du plaisir, surtout quant au duel Bart DeWever et Olivier Maingain, tous deux adeptes du combat à l'extrême, tous coups fourrés permis !

    Mais comme dans le catch américain, on sait que tout n'est que de "l'ententermaint", du spectacle et qu'élections ou pas, rien ne changera en Belgicanie; si ce n'est que ce sont les peuples du ce futur ex-pays, qui payeront les pots cassés tout en assurant de bons revenus aux parasites qui sont sensés gouverner !

    Il est évident que quelque soit le gouvernement qui sortira du scrutin (pour autant qu'il en sorte un), quelque soit sa nature (Olivier, Orange bleue, Union nationale...) rien mais absolument rien ne sera résolu....et les  Flamands et Wallons seront les grands perdants.

    Alors, du cran...et allons-y pour

     L'INDEPENDANCE NATIONALE

    seule solution pour mettre fin à une guerre idiote ente deux peuples qui n'en veulent pas !






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus