MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

56 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

AH...LES FAUX JETONS

24/04/2008 14:47

AH...LES FAUX JETONS


Il est bon de lire la presse , que ce soit celle de nos ennemis ou celle de nos amis, surtout quand ceux-ci sont plutôt de prétendus amis.

J'ai déjà parlé de la fin de la Communauté Française et de son remplacement par une soi-disante nouveauté, la Fédération Wallonie-Bruxelles . J'ai aussi écrit que c'était une histoire à suivre, des lecteurs ont rejoint mon avis. Voici qu'est tombé sous mes yeux le dernier numéro de Perspectives Francophones, le mensuel du FDF, l'annexe bruxelloise du MR et supposé ami des Wallons.

Son éditorial est un monument de bêtise, de méchanceté et de mauvaise foi qui a au moins le mérite de dévoiler le vrai visage du prétendu superdéfenseur des francophones.

Bien entendu, l'éditorialiste estime que "La volonté d'unir plus étroitement la Wallonie et Bruxelles prédomine...Le projet de créer une fédération Wallonie-Bruxelles...emble réunir un large consensus" . Il doit cependant admettre que c'est là l'opinion "des porte-parole de tous les partis" . Cette restriction signifie déjà qu'il ne s'agit pas là de celle de tout le monde !

Il laisse également entendre que cet avis ne peut être qu'excellent car "composer le guvernement unique des francophones (est) une idée avancée depuis longtemps par le MR". Il ose même affirmer sans rire "au-delà de cette amorce de consensus, les partis francophones sont-ils capables de construire un espace institutionnel plus structuré et plus affirmé". Pas moins que ça ? C'est Reynders qui doit se trémousser d'aise!

Mais ce n'est pas tout, l'éditorialiste poursuit en rappelant les régionalistes à l'ordre car""Face à une Flandre qui s'affirme...toute division entre Bruxelles et et la Wallonie conduirait à livrer Bruxelles à la Flandre (souligné par moi). L'unité des francophones doit donc l'emporter sur les affirmations régionales". Cela a le mérite d'être clair : pour le FDF, la Belgique est agonisante (ça on est d'accord), mais il y a lieu de la remplacer par un ersatz qui aura le goùt, la couleur de cette Belgique de papa et qui sera toujours dans les mains des mêmes dirigeants.

L'auteur de l'édito va encore plus loin dans l'ignominie . Selon lui "aujourdhui les régionalistes sont devenus les meilleurs relais des milieux belgicains...(qui) vont jusquà épouser la thèse flamande que Bruxelles ne serait qu'une ville de minorités".  C'est pas beau ça, cette façon de présenter les choses et d'accuser les autres de son péché : on retrouve bien dans ce texte toute l'arrogance de ces beaux messieurs de la capitale toisant avec mépris les pèquenauds de province.

Le meilleur est à venir...enfin le meilleur c'est façon de parler . Ouvre bien vos yeux et savourez la délicatesse du FDF : "Les mêmes régionalistes, qu'ils soient bruxellois ou wallons, s'inventent une culture bruxelloise ou wallonne qui n'est que l'expression de leur abyssale inculture ". J'ai déjà entendu semblables propos orduriers chez  une dénommé Leterme qui reprochait aux Wallons d'être des incapables intellectuels. Enfin, la similitude des termes utilisés démontre un fois de plus que "ceux qui se ressemblent s'assemblent".

Le titre de l'éditorial est L'Etat Wallonie-Bruxelles est indispensable ! Pour moi, affreux régionaliste et indépendantiste wallon, je crie bien fort... L' ETAT WALLONIE-BRUXELLES EST IMPENSABLE !

Pour la Wallonie, il n'y a qu'une solution

SON INDEPENDANCE



Commentaire de Stéphane Dohet (29/04/2008 19:14) :

Le FDF montre bien tout le danger d'une éventuelle Fédération Wallonie-Bruxelles, avec un budget et des compétences propres. L'avenir passe par la régionalisation des compétences de la communauté française, la solidarité avec Bruxelles se fera via des accords bilatéraux de gouvernement wallon à gouvernement bruxellois, sans institution frankeufeune intermédaire inutile et superfétatoire.





MEFIEZ-VOUS

16/04/2008 13:46

MEFIEZ-VOUS


Nos ministres de la Justice et de l'intérieur sont en train de mijoter un projet de loi visant à mémoriser tous nos échanges téléphoniques et internautiques.

Ils sont en pleine discussion avec le Federal Computer Crime Unit (FCCU) et l'Institut Belge des services des Postes et Télécommunications de façon à adapter à la législation belge la directive européenne concernant la conservation de données.

Cette directive (votée en 2006) oblige les opérateurs en télécommunications et serveurs internet à conserver toutes les données concernant les personnes impliquées dans une conversation téléphonique, par SMS ou par mail, de même que la durée, le sujet et la modalité de cette conversation . Cela va coûter cher, très cher...en clair, nous allons devoir payer...pour nous faire espionner .

Le projet de loi est attendu pour la fin du mois : en attendant, son contenu précis est censé rester secret . Mais un  vent favorable nous indique que nos négociateurs veulent aller plus loin que ce que préconise la directive européenne et, en plus, enregistrer le comportementt internautique de tout le monde  . Il est donc à craindre que cette mesure sera un excellent moyen de museler toute voix "critique"ou "opposée" au politiquement correct cher à nos dirigeants belgicains.

C'est une mesure est une véritable menace pour la vie privée de chaque citoyen, d'autant plus qu'on ne sait pas clairement QUI pourra avoir accès à toutes ces données ! Il semblerait d'ailleurs que des policiers consultent déjà ces banques de données de manière irrégulière pour des raisons privées ...ce qui n'empêche nullement le sieur Dewael, Ministre de l'Intéireur (Open VLD) de soutenir le mesure.

Il n'y a pas de doute à se faire ;: nous sommes en face d'une FASCISATION du régime . Et ce sont ces mêmes individus qui n'ont de cesse de nous parler des droits de l'homme !

Ami(e) qui me lisez, dites-vous bien que si ce projet de loi passe, vous serez inscrit(e) sur les tablettes des "gens à tenir à l'oeil" : cela ne vous rappelle-t-il pas un certain régime qui a occupé notre pays entre 1940 et 1945 ? Il est vrai que cela relève très bien d'un certain état d'esprit germanique tant apprécié en Flandre !

En tout cas, je tiens à dire que telle mesure est contraire à la mentalité wallonne et surtout que je ne l'accepterai jamais, même si cela doit me conduire dans un camp de concentration. Bien mieux , je persiste et réclame une fois de plus...

L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE.

Salut et Fraternité !



Commentaire de Nize63 (16/04/2008 23:24) :

Ce que je viens de lire me donne froid dans le dos, et comme vous dites nous sommes en face d'une fascistation du règime. En effet celà me rappelle un certain régime qui a occupé notre pays entre 1940 et 1945,c'est une honte,avec vous je persiste et réclame L'indépendance de la Wallonie

http://nize63.mon-vip.com




CHANGEMENT DE TON

09/04/2008 11:05

CHANGEMENT DE TON


Depuis quelque temps, on n'entendait plus que les partisans de "Wallonie-Bruxelles", cette nouvelle Belgique, qui allait mettre fin aux querelles linguistiques . Depuis quelque temps encore, les partisans de cette "future monstruosité n'avaient pas de mots assez durs, vexants...pour ce qu'ils nomment avec dédain "les régionalistes".

Mais quelle ne fut pas ma stupeur en lisant dans le Soir, une interview accordée par la Ministre Wallon de l'Economie, le PS Walcourt .

Que disait-il ? Tout d'abord :

  • La Wallonie est une réalité institutionnelle . Bruxelles l'est aussi . Les trois piliers de l'Etat fédéral, ce sont les trois régions.

Il y avait bien longtemps que l'on n'avait plus entendu semblable affirmation, surtout chez un membre éminent du PS, de ce PS qui parachute ses plus fidèles "séides" à Bruxelles . Mais Marcourt va encore plus loin :

  • Tout ce qui peut transféré du fédéral doit l'être prioritairement (souligné par moi) à la Région.

Voilà une bien belle déclaration qui va faire mal aux oreilles des néo-unitaristes belgicains, d'autant plus mal qu'elle ne vient pas d'un des vieux "dinosaures" du l'ère régionaliste, mais bien d'un ministre important du gouvernement wallon.

Et Marcourt remet à sa place la Communauté Française (Wallonie-Bruxelles) en disant que :

  • La Communauté Française est une simple passerelle francophone . Et employant une autre image : c'est un voilier dont il faut diminuer les voiles.

Palsembleu, que se passe-t-il chez nos dirigeants ? Auraient-ils bu de la potion magique chère à d'irréductibles gaulois ? Si c'est ça... qu'on en donne à tous les autres et vite SVP !

Allons, il y a encore de l'espoir pour les Wallons...mais méfions-nous quand même, car ce ne serait pas la première fois qu'on voudrait nous empêcher de rester éveillés.

Salut et Fraternité !



Commentaire de clès (09/04/2008 12:02) :

Nus allons réussir. Richard j'en suis presque sur, c'est la preuve que certaine personne son convaincues . Vive notre Wallonie





INCROYABLE MAIS VRAI

31/03/2008 11:00

INCROYABLE MAIS VRAI


  • Manquent pas de culot...: Les Flamands se vantent d'avoir beaucoup plus d'emplois que les Wallons....Mais, sait-on que 2.000 emplois d'Arcelo-Mittal de Liège, par un habile jeu de passe-passe de statistiques ont été portés au compte de la Région Flamande et sont disparus de celui de la Région Wallonne. Voilà ce qui arrive quand tous les organes de direction de la Belgicanie sont entre les mains des Flamands...encore heureux que le Ministre Marcourt de la R.W. s'en soit rendu compte . Mais, les chiffres vont-ils être rectifiés...ça c'est une autre question !
  • La révision du statut des chomeurs...: Précisons tout de suite que c'est une révision proposée par K.Peeters Ministre-Président de Vlaanderen . Il envisage trois mesures : 1) revoir les cotisations sociales pour les travailleurs âgés...2)Prévoir un système "bonus-malus" pour les chômeurs remis au travail : pour un travailleur remis au travail, un bonus sera accordé à la Région mais en cas de malus, c'est retiré...3) Mise en route d'allocations activation accordées par les Régions... Tout cela avantage bien entendu la région Vlaanderen ET si, comme on l'a vu plus haut, les emplois wallons sont mis au compte de la Flandre, cela ferait déjà 2000 boni pour la Flandre et 2000 mali pour la Wallonie. On en vient au bon vieux système "Donne-moi ta montre, je te dirai l'heure qu'il est !

On va encore dire que je suis un râleur, mais avouez qu'il y a de quoi !

C'est ça la Belgique de papa....on ne le fera jamais assez savoir, ne serait-ce que pour faire prendre conscience aux Wallons qu'il est plus que temps qu'ils ruent dans les brancarts et pensent à leur indépendance !



Commentaire de clèms (01/04/2008 16:55) :

Richard , vraiment une grande motivation , pour retrouver notre liberté, perdue depuis des années, Félicitations pour ton article. Clément





ET C'EST REPARTI....

26/03/2008 11:09

ET C'EST REPARTI....


Décidément, Jacques Brel avait vu clair quand il dénonçait les F... qui voulaient obliger nos enfants à aboyer flamand.

Le Soir (édition du Net) de ce 26/3/08 nous apprend que le Bourgmestre Luc Wynant (CD&V) de Liedekerke dans le Brabant Flamand a approuvé un nouveau règlement communal pour les plaines de jeux de sa commune.

Désormais, les moniteurs de ces plaines pourront refuser l'accès aux enfants qui ne parlent pas ou ne comprennent pas le flamand ! . Prétexte invoqué : assurer la sécurité des enfants....

A noter que jusqu'à présent, tout se déroulait pour le mieux et le responsable des moniteurs avoue ne pas comprendre cette mesure (ou de trop bien la comprendre).

La Flandre, terre de libertés ? Que nenni, terre d'interdits !



Commentaire de Richard (27/03/2008 16:28) :

Le ministre flamand Marino Keulen vient de déclarer illégal l'arrêté communal MAIS, car il y a un mais, les responsables des plaines pourront refuser l'accès aux enfants non néerlandophones venant d'autres communes. Faut quand même pas laisser germer les graines francophones !

http://wallonie.mon-vip.com
rmkskoba@hotmail




Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus