Nos ministres de la Justice et de l'intérieur sont en train de mijoter un projet de loi visant à mémoriser tous nos échanges téléphoniques et internautiques.
Ils sont en pleine discussion avec le Federal Computer Crime Unit (FCCU) et l'Institut Belge des services des Postes et Télécommunications de façon à adapter à la législation belge la directive européenne concernant la conservation de données.
Cette directive (votée en 2006) oblige les opérateurs en télécommunications et serveurs internet à conserver toutes les données concernant les personnes impliquées dans une conversation téléphonique, par SMS ou par mail, de même que la durée, le sujet et la modalité de cette conversation . Cela va coûter cher, très cher...en clair, nous allons devoir payer...pour nous faire espionner .
Le projet de loi est attendu pour la fin du mois : en attendant, son contenu précis est censé rester secret . Mais un vent favorable nous indique que nos négociateurs veulent aller plus loin que ce que préconise la directive européenne et, en plus, enregistrer le comportementt internautique de tout le monde . Il est donc à craindre que cette mesure sera un excellent moyen de museler toute voix "critique"ou "opposée" au politiquement correct cher à nos dirigeants belgicains.
C'est une mesure est une véritable menace pour la vie privée de chaque citoyen, d'autant plus qu'on ne sait pas clairement QUI pourra avoir accès à toutes ces données ! Il semblerait d'ailleurs que des policiers consultent déjà ces banques de données de manière irrégulière pour des raisons privées ...ce qui n'empêche nullement le sieur Dewael, Ministre de l'Intéireur (Open VLD) de soutenir le mesure.
Il n'y a pas de doute à se faire ;: nous sommes en face d'une FASCISATION du régime . Et ce sont ces mêmes individus qui n'ont de cesse de nous parler des droits de l'homme !
Ami(e) qui me lisez, dites-vous bien que si ce projet de loi passe, vous serez inscrit(e) sur les tablettes des "gens à tenir à l'oeil" : cela ne vous rappelle-t-il pas un certain régime qui a occupé notre pays entre 1940 et 1945 ? Il est vrai que cela relève très bien d'un certain état d'esprit germanique tant apprécié en Flandre !
En tout cas, je tiens à dire que telle mesure est contraire à la mentalité wallonne et surtout que je ne l'accepterai jamais, même si cela doit me conduire dans un camp de concentration. Bien mieux , je persiste et réclame une fois de plus...
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE.
Salut et Fraternité !